pompe à eau

Répondre
nano76
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : CJ 8

pompe à eau

Message par nano76 »

Bonjour à tous

juste un petit mot pour vous expliquer ma petite mésaventure du Week end dernier, en allant faire une course samedi je me suis aperçu que le manomètre de batterie était dans le rouge, je me suis dépêché de rentrer chez moi et en ouvrant le capot je me suis aperçu que la courroie d' alternateur avait cassée (je m' en doutait un peu !!!!) et en plus elle était complètement entourée autour du visco coupleur, je suis allé vite fait chez Norauto voir si il en avait une, sans trop y croire et là "miracle", exactement la même référence que la mienne, en voulant la monter je me suis aperçu qu' il y avait un jeu énorme à la pompe à eau, moi qui suis un piètre mécanicien je me suis décidé à la changer moi même (pour beaucoup d' entre vous c' est de la rigolade mais pour moi c' est une aventure !!), j' ai donc commandé les pièces chez ASPE EBERLE, reçu au bout de trois jours, j' ai tout remonté hier sans trop de difficulté, là où j' ai passé le plus de temps çà a été de savoir comment détendre la pompe de la direction pour pouvoir passer la courroie (pour les novices comme moi, il y a une tige derrière la pompe qui tiens l' ensemble et qu' il faut déposer), je suis allé faire un tour ce matin et tout fonctionne parfaitement, avant j' avais un bruit de "cliquetis" désagréable que je n' ai plus, ça devait forcement venir de la pompe à eau.

Je suis assez content de l' avoir fait tout seul, même si ce n' est pas grand chose, comme je suis lancé, je vais essayer de faire la vidange de ma boite de vitesses en espérant que tout ce passe aussi bien que pour la pompe à eau.

Bon Week end à tous.
zoz
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : XJ

Re: pompe à eau

Message par zoz »

Sympa comme retour !! :1:
dan77
Suspensions lift
Suspensions lift