Glissement limité sur YJ en 33

Répondre
Avatar du membre
Pierrick82
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 287
Enregistré le : 22 sept. 2013 21:35
Modèle : CJ 8

Glissement limité sur YJ en 33

Message par Pierrick82 »

Bonjour, j’envisage de monter un glissement limité sur mon YJ 4.0 monté en 33.
Actuellement, les ponts avant et arrière ont des différentiels ouvert ; j’ai une utilisation loisirs et je souhaite conserver une certaine polyvalence. J’ai regardé différents posts, notamment sur le powertrax no slip et le détroit Truetrac.
Le Powertrax me paraît intéressant sur le pont arrière (Dana 35) mais j’ai peur pour les demi-arbres et croisillons d’origine.
Le Détroit Truetrac (monté sur le pont arrière et avant) me paraît un bon compromis mais j’ai vu sur différents posts que plus la monte des pneus était importante moins ce différentiel était efficace.
Vous pouvez me confirmer pour ceux qui ont déjà monté ce type de différentiel ?
Cordialement
Avatar du membre
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4632
Enregistré le : 23 août 2012 11:46
Modèle : CJ 7
Localisation : Cher (18)

Re: Glissement limité sur YJ en 33

Message par patcatkiller »

le montage d'un blocage de différentiel surtout à l'arrière est dédié à des jeep qui pratiquent le tout terrain
explique toi mieux c'est quoi pour toi la polyvalence ? et c'est quoi une utilisation loisir ?
un glissement limité c'est un bon compromis mais ce n'est pas suffisant pour faire du TT un peu pointu
un blocage c'est bien mais sur route ça engendre des vibrations et dans les virages serrés c'est très sportif !
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
Image
Avatar du membre
Pierrick82
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 287
Enregistré le : 22 sept. 2013 21:35
Modèle : CJ 8

Re: Glissement limité sur YJ en 33

Message par Pierrick82 »

Peu de franchement hard, balade et quelques franchissements, terrains boueux l’hiver, donc le meilleur compromis me semblait être un GL.
Avatar du membre
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4632
Enregistré le : 23 août 2012 11:46
Modèle : CJ 7
Localisation : Cher (18)

Re: Glissement limité sur YJ en 33

Message par patcatkiller »

Je le pense aussi
Dans tous les cas c'est une première étape
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
Image
Avatar du membre
Pierrick82
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 287
Enregistré le : 22 sept. 2013 21:35
Modèle : CJ 8

Re: Glissement limité sur YJ en 33

Message par Pierrick82 »

Je préfère m’informer un peu car les GL Truetrac ne sont pas donné qu’en même.
Visiblement, cela se monte en lieu et place des différentiels d’origine ? Pas de modif spécifique ? J’ai d’ailleurs les cc d’origine et c’est vrai que des couples en 4.10 ne feraient pas de mal, mais là on explose le budget 😞
Avatar du membre
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4632
Enregistré le : 23 août 2012 11:46
Modèle : CJ 7
Localisation : Cher (18)

Re: Glissement limité sur YJ en 33

Message par patcatkiller »

oui ça se monte à la place de celui d'origine
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
Image
Avatar du membre
Henri
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 552
Enregistré le : 10 déc. 2006 15:43
Modèle : JK/JKU
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Glissement limité sur YJ en 33

Message par Henri »

La taille des pneus ne change rien aux avantages et aux inconvénients des différents dispositifs.
Le choix d'un dispositif dépend vraiment de ce que tu veux en faire. Si c'est de la ballade, ne change rien. Si c'est du franchissement, il te faut quelque chose.
Le Powertrax est un auto-débloquant : le différentiel est toujours bloqué sauf si une roue veut tourner plus vite, elle est libérée. Sur la route, en virage, seule la roue intérieure sera motrice et si tu lâches l'accélérateur, seule la roue extérieure fera frein moteur d'où des embardées notables. En tout-terrain, c'est très efficace car la roue qui garde le contact sera toujours motrice. Par contre, si un différentiel ouvert ne peut envoyer que 50% du couple par 1/2 arbre, un Powertrax t'enverra 100% sur une seule roue. C'est pour cela qu'il vaut mieux le réserver à l'AR car les 1/2 arbres sont d'une seule pièce et donc plus costauds.
Le True Track est un glissement limité à effet Torsen, sans disques et sans frottements, avec huile standard. Il est quasi indédectable sur route sauf à limiter la courbe dans les rond-points (à l'AR, il pourra rendre la voiture survireuse). En tout terrain, c'est moins réactif qu'un Powertrax mais tu ne resteras pas bloqué à cause d'une roue qui patine.
JK 3L6 Rubicon Recon +2" flexfuel
ZJ 5,2L vendu
JK 2,7L vendu
WJ 4L7 vendu
YJ 4L vendu
Avatar du membre
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4632
Enregistré le : 23 août 2012 11:46
Modèle : CJ 7
Localisation : Cher (18)

Re: Glissement limité sur YJ en 33

Message par patcatkiller »

Henri a écrit : 24 mai 2019 22:50 Le Powertrax est un auto-débloquant : le différentiel est toujours bloqué sauf si une roue veut tourner plus vite, elle est libérée. Sur la route, en virage, seule la roue intérieure sera motrice et si tu lâches l'accélérateur, seule la roue extérieure fera frein moteur d'où des embardées notables. En tout-terrain, c'est très efficace car la roue qui garde le contact sera toujours motrice.
non avec un power trax le différentiel est bloqué quand il est en charge

https://www.powertrax.com/product-info/ ... on-system/

http://www.fordrangerforum.com/drivetra ... uburn.html
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
Image
Avatar du membre
Jeus
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 235
Enregistré le : 20 mars 2017 13:46
Modèle : CJ 6

Re: Glissement limité sur YJ en 33

Message par Jeus »

Salut
sur mon cj, j'ai des true track (je l'ai acheté comme ça), sur route, c'est sportif si on est trop agressif sinon ça va une fois que l'on a pris le pli. Mais honnêtement si essentiellement de la route, c'est dommage parce que cela t oblige à faire attention avec la force de ton pied droit et rend la conduite moins civilisée.
Avatar du membre
Pierrick82
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 287
Enregistré le : 22 sept. 2013 21:35
Modèle : CJ 8

Re: Glissement limité sur YJ en 33

Message par Pierrick82 »

Merci pour vos retours.
Je ne fais quasi aucune route goudronnée avec.
Principalement ballade et quelques franchissements.
C’est pour cela que le Truetrac me paraît le meilleur compromis ; on verra plus tard pour les CC.
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18619
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

Re: Glissement limité sur YJ en 33

Message par martini »

Pierrick82 a écrit : 25 mai 2019 08:47 Merci pour vos retours.
Je ne fais quasi aucune route goudronnée avec.
Principalement ballade et quelques franchissements.
C’est pour cela que le Truetrac me paraît le meilleur compromis ; on verra plus tard pour les CC.
Des couples coniques adaptés à ta monte pneumatique te permettrons de "passer sur un filet de gaz" j'ai fait les modifs en fractionné au niveau de mes ponts = ça finit par te couter la peau des c@ui--es bref : 2 fois plus cher....vaut mieux budgéter ( mais je sais on est tous pressés :siffleur: ) ....si tu fais du chemin un peu costaud, une paire d'arbres arrières renforcés est une sécurité ( le true track donne dans les 70% de traction alors qu'un différentiel d'origine te donne dans les 30%...justement pour préserver les arbres de roues). Je pense que de surveiller les petites annonces pour en trouver une paire : c'est faisable : il en passe de temps en temps, leur prix est généralement assez bas...( j'ai vendu des 30 splines de chez Alloy 250 €....) rassembler les pièces et hop passer au grand saut pour moi est la meilleure des choses :1:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Avatar du membre
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 14214
Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
Modèle : YJ
Localisation : Bourgogne centre

Re: Glissement limité sur YJ en 33

Message par pascounet71 »

salut completement raccord avec Monsieur martini , stocker les pièces au fur et à mesure puis faire le grand saut , …. c'est ce que je suis en train de faire pour mon YJ,

pont ford 8.8 refait modifié pour yj , cc en 4.56 , et le dana 30 devant cc en 4.56 avec des "free spin hub" devant 2000 euros de pièces

bonne journée
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Avatar du membre
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4632
Enregistré le : 23 août 2012 11:46
Modèle : CJ 7
Localisation : Cher (18)

Re: Glissement limité sur YJ en 33

Message par patcatkiller »

Pareil pour moi
Deux ponts en préparation
Avec blocage sur les deux kit freins à disque pour l'arrière
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
Image
Avatar du membre
Henri
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 552
Enregistré le : 10 déc. 2006 15:43
Modèle : JK/JKU
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Glissement limité sur YJ en 33

Message par Henri »

patcatkiller a écrit : 24 mai 2019 23:12
Henri a écrit : 24 mai 2019 22:50 Le Powertrax est un auto-débloquant : le différentiel est toujours bloqué sauf si une roue veut tourner plus vite, elle est libérée. Sur la route, en virage, seule la roue intérieure sera motrice et si tu lâches l'accélérateur, seule la roue extérieure fera frein moteur d'où des embardées notables. En tout-terrain, c'est très efficace car la roue qui garde le contact sera toujours motrice.
non avec un power trax le différentiel est bloqué quand il est en charge

https://www.powertrax.com/product-info/ ... on-system/

http://www.fordrangerforum.com/drivetra ... uburn.html
J'ai du mal à comprendre ce besoin apparemment irrésistible de contre-dire quitte à énoncer des contre-vérités :paspossible:

Je roule depuis de nombreuses années avec un Powertrax à l'AR, je confirme qu'en virage la roue extérieure est libérée et que seule la roue intérieure est motrice. Comment pourrait-on tourner avec un "différentiel bloqué quand il est en charge" ?

Le User Manual (p. 14) ne présente aucun doute sur ce point (à traduire pour ceux qui veulent) :

"During cornering, the faster outside wheel is freewheeling and the slower inside wheel is receiving engine power."

et concernant les embardées quand on lâche l'accélérateur, le manuel est aussi très clair :

"Sudden throttle changes during turns will accentuate under-steer,"

J'imagine volontiers que ton Powertrax, monté à l'avant et donc pour un usage exclusif off-road, t'offre un ressenti différent. Qu'il ait parfois du mal à se débloquer, car en charge, faisant aller le véhicule en ligne droite même avec les roues braquées. Mais ce n'est pas du tout ce qu'il se passe avec un Powertrax correctement entretenu monté à l'AR lorsqu'on roule sur la route.
Là aussi, le manuel est très clair : on ne doit pas monter un Powertrax à l'avant si l'on a pas un ou les deux moyeux débrayables (ce qui est le cas de l'YJ avec son 1/2 arbre AVD déconnectable).
JK 3L6 Rubicon Recon +2" flexfuel
ZJ 5,2L vendu
JK 2,7L vendu
WJ 4L7 vendu
YJ 4L vendu
Avatar du membre
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4632
Enregistré le : 23 août 2012 11:46
Modèle : CJ 7
Localisation : Cher (18)

Re: Glissement limité sur YJ en 33

Message par patcatkiller »

Je ne contredis pas par besoin irrésistible pauvre garçon paranoïaque
on ne parle peut être pas du même blocage ! il y a plusieurs modèle moi j'ai installé celui-ci

https://www.powertrax.com/traction-syst ... ler%2Bbase

et il n'est pas question de libérer une roue sous contrainte :septique:
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
Image
Répondre