Taille des boulons du hard-top sur un YJ de 1990
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Taille des boulons du hard-top sur un YJ de 1990
Bonsoir,
J'ai rénové une Jeep 2.5L YJ de 1990 et je voudrais savoir quelle taille de boulon acheter pour la fixation du Hard-top : M5, M6 ou M8?
Merci
Bien à vous
J'ai rénové une Jeep 2.5L YJ de 1990 et je voudrais savoir quelle taille de boulon acheter pour la fixation du Hard-top : M5, M6 ou M8?
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Re: Taille des boulons du hard-top sur un YJ de 1990
Bonjourtazisa a écrit :Bonsoir,
J'ai rénové une Jeep 2.5L YJ de 1990 et je voudrais savoir quelle taille de boulon acheter pour la fixation du Hard-top : M5, M6 ou M8?
Merci
Bien à vous
- M8 est proche du diamètre des vis d'origine.
- Une longueur sous tête de 25 mm est suffisante.
- Une rondelle plate grand diamètre pour protéger la fibre du hard-top.
- un écrou frein ou un écrou et une rondelle frein.
Coté G, attention au cablage électrique.
Jp
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33 12.5x15 sur 10x15 bedlock, bloc ARB avant,
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Re: Taille des boulons du hard-top sur un YJ de 1990
Super. Merci pour la réponse. Il existe des kit mais c'est horriblement cher.
Bien à vous
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Re: Taille des boulons du hard-top sur un YJ de 1990
M8, je confirme!
Et j'utilise les mêmes vis pour les rails de fixation de la capote! Ce sont les mêmes trous sur la caisse en même temps...
Si tu peux prendre de l'inox, c'est encore mieux, mais c'est plus cher!
Et j'utilise les mêmes vis pour les rails de fixation de la capote! Ce sont les mêmes trous sur la caisse en même temps...
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Re: Taille des boulons du hard-top sur un YJ de 1990
Question hard top justement : l'ancien proprio "qui ne devait pas aimer sa jeep" a mis des rivets sur la fixation du hard top au niveau du parebrise, pouvez vous me dire comment est fixé le hardtop "classiquement" à ce niveau là ... parce que là ça commence à vibrer sévère !!!
si vous avec des photos je suis preneur , merci
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- jack40
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Re: Taille des boulons du hard-top sur un YJ de 1990
Bonsoir
J'ai photographié le hardtop(suspendu dans le garage) et le haut de la baie de pare brise.
Le hard top était fixé par des vis type "Parker", je ne sais pas si c'est le montage d'origine.
amicalement
jp
J'ai photographié le hardtop(suspendu dans le garage) et le haut de la baie de pare brise.
Le hard top était fixé par des vis type "Parker", je ne sais pas si c'est le montage d'origine.
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- trou sur le haut de la baie
- DSC05660.JPG (98.24 Kio) Vu 764 fois
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- présence de rivets en parti haute et trous de fixation en dessous
- DSC05655.JPG (49.33 Kio) Vu 764 fois
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- pièce métallique sur le hardtop fixée par les rivets en parti haute
- DSC05654.JPG (50.19 Kio) Vu 764 fois
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Re: Taille des boulons du hard-top sur un YJ de 1990
Sur les 2 hard top que j'ai vu sur mes YJ c'était exactement ça.jack40 a écrit :
Le hard top était fixé par des vis type "Parker", je ne sais pas si c'est le montage d'origine.
jp
YJ 2,5l 1992 Noire, type Pretty Woman. Vendue.
YJ 4.0l 1994 Rouge. La Roja !! Vendue.
TJ 4.0l 2002 Jaune, Yellow Cab, ou le Culassé Potemkine. Vendue
TJ 4.0l 2006 65e anniversaire Grise, la Berbère.
XJ 2.5l/gpl 1995 Bleu, Butagaz
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Re: Taille des boulons du hard-top sur un YJ de 1990
Merci pour vos réponses !
j'ai des rivets sur la partie haute et inférieure de la barre métallique du hardtop, qui ont été remplacés "à l'arrache" par l'ancien proprio...
Du coup avec les vibrations ils cassent tous les uns derriere les autres ....
J'ai remplacé les rivets inférieurs par des vis tôles : ça c'est ok, ça tient bien maintenant.
Mais il faut vraiment que je trouve une solution pour la partie supérieure ( et ne me répondez pas de mettre un soft top )
Je vais tout démonter pour voir comment c'est derriere cette fichue barre métallique, car j'ai la nette sensation que la fibre du hardtop a été creusée avec les vibrations.
j'ai des rivets sur la partie haute et inférieure de la barre métallique du hardtop, qui ont été remplacés "à l'arrache" par l'ancien proprio...
Du coup avec les vibrations ils cassent tous les uns derriere les autres ....
J'ai remplacé les rivets inférieurs par des vis tôles : ça c'est ok, ça tient bien maintenant.
Mais il faut vraiment que je trouve une solution pour la partie supérieure ( et ne me répondez pas de mettre un soft top )
Je vais tout démonter pour voir comment c'est derriere cette fichue barre métallique, car j'ai la nette sensation que la fibre du hardtop a été creusée avec les vibrations.
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Re: Taille des boulons du hard-top sur un YJ de 1990
Je ne comprend pas trop ta partie haute et inférieure de la partie métallique...
Pour fixer le hard top, tu as 4 vis M8 de chaque côté du hard top, sous les custodes, et 7 vis "Parker" pour fixer sur le haut de la baie de pare-brise, et c'est tout!
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Re: Taille des boulons du hard-top sur un YJ de 1990
Punisher81 a écrit :Je ne comprend pas trop ta partie haute et inférieure de la partie métallique...
Pour fixer le hard top, tu as 4 vis M8 de chaque côté du hard top, sous les custodes, et 7 vis "Parker" pour fixer sur le haut de la baie de pare-brise, et c'est tout!
C'est tout simple : j'avais une vis Parker sur deux qui étaient devenues des rivets, et au dessus là ou tu as normalement la partie rivetée de la barre métallique sur le hard top , j'avais un rivet sur deux qui étaient des vis !!!
Du coup ce weekend, j'ai tout remis cela correctement : Rivets en hauts et vis Parker en Bas et tout est nickel maintenant
Taille des boulons du hard-top sur un YJ de 1990
Détérage de post.
Mon hard top est fixé conformément à ce qu décrit ci-dessus, avec les vis parker sur le dessus du pare-brise, mais ça bouge et ça "tape" malgré tout en TT, surtout sur les zones caillouteuses (chemins du causse). Quelqu'un a une astuce pour éviter ça ? ( à part mettre la capote)))
Mon hard top est fixé conformément à ce qu décrit ci-dessus, avec les vis parker sur le dessus du pare-brise, mais ça bouge et ça "tape" malgré tout en TT, surtout sur les zones caillouteuses (chemins du causse). Quelqu'un a une astuce pour éviter ça ? ( à part mettre la capote)))
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Taille des boulons du hard-top sur un YJ de 1990
mettre des inserts métalliques pour recevoir de la vis métrique de 4 ou 5jeeper46 a écrit : ↑21 févr. 2020 15:40 Détérage de post.
Mon hard top est fixé conformément à ce qu décrit ci-dessus, avec les vis parker sur le dessus du pare-brise, mais ça bouge et ça "tape" malgré tout en TT, surtout sur les zones caillouteuses (chemins du causse). Quelqu'un a une astuce pour éviter ça ? ( à part mettre la capote)))
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Taille des boulons du hard-top sur un YJ de 1990
Moi, j'ai mis un joint plat autocollant (2 mm d'épaisseur suffisent) collé sur le HT qui jointe avec la baie de pare-brise. Attention à l'étanchéité de la baie qui est trés sensible à la rouille.