pare bufle

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Frenchy
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Re: pare bufle

Message par Frenchy »

martini a écrit :Pare buffle comme beaucoups de choses : interdit en France ...en général quand les accidents ne sont "que" de légères touchettes même avec un expert un pare buffle sans parties aillantes etc peut passer.... mais si les frais engagées sont importants sont métier est de réviser à la baisse toutes dépenses de ton assureur : si la partie adverse a pris ton véhicule en photo et les envoies avec son constat à son assureur il y a de fortes chances que tu doivent présenter ton véhicule etc etc ;)
+1 :1:

je rajouterai juste que si par malheur un piéton était percuté par un véhicule équipé d'un pare-choc non homologué sur route les assureurs se retourneraient à coup sûr contre le propriétaire se dégageant pour toute ou partie des dommages à verser à la victime ou la famille en cas de décès...au final faut juste jamais avoir d'accident c'est simple non !

@+

Flavien
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un 4x4 et un cabriolet..j'ai choisi une Jeep CJ7 !
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Hug
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Re: pare bufle

Message par Hug »

Dixit un membre Cherokee29 il y a une norme :


a Directive Européenne 2005/66/CE du 26 octobre 2005 relative à l'utilisation de systèmes de protection frontale (pare-buffles + pare-chocs tubes) sur les véhicules à moteur, est parue au bulletin officiel du 25 novembre 2005.
La directive doit être adoptée (et donc transposée) à partir du 25 août 2006 au plus tard.
A partir du 25 novembre 2006, vous ne pourrez plus acheter et installer un pare-buffle ne respectant pas la directive 2005/66/CE.
Chaque pare-buffle ainsi homologué doit porter une marque de réception CE composée d'un rectangle incluant la lettre e suivi du code du pays (1 pour l'Allemagne, 2 pour la France). Sous le rectangle est inscrit deux nombres, le nombre 01 (version n°1 de la directive) et le numéro de réception de base 1471.
Les pare-buffles et les pare-chocs tubes mis sur le marché avant l'entrée en vigueur de la directive (25 août 2006) ne sont pas affectés par celle-ci.


La directive 2005/66/CE

Les pare-chocs en tubes sont concernés au même titre que les pare-buffles (système de protection frontale = une ou plusieurs structures distinctes telles qu'un pare-buffles ou un pare-chocs complémentaire, destinées à protéger la surface extérieure du véhicule, au dessus et/ou en dessous du pare-chocs monté d'origine, en cas de collision avec un objet. Les structures dont la masse est inférieure à 0,5 kg et qui ne servent qu'à protéger les phares, sont exclues de cette définition.). Par contre les grilles protège phares ne sont pas concernées.


Décision 2006/368/CE du 20 mars 2006 concernant les prescriptions techniques détaillées pour la réalisation des essais prévus dans la directive 2005/66/CE


Le 18/08/06 ... 3ème mise à jour

Au niveau de la France :


L'arrêté du 28 juillet 2006 relatif à l'utilisation de systèmes de protection frontale sur les véhicules à moteur est paru au Bulletin Officiel du 6 août 2006.
Il valide la Directive 2005/66/CE.

Si ce divertissement ne vous plait pas, il y a camping paradis sur TF1 :mrgreen: :mrgreen:
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