philrunning34 a écrit :Question bête...quand tu mets le contact, entends tu la pompe fonctionner ? Si oui, as tu de l'essence dans la rampe ? et dernière chose... as tu de l'allumage ?
Il n'y a pas de questions bête

:-)
Quand je tourne un tour avec la clé (juste pour alimenter le tableau de bord), j'entends la pompe fonctionnée.
Lorsque je tourne 2 tours avec la clé, le démarreur fonctionne, le moteur essaye de démarrer mais on dirait qu'il n'y a pas d'essence. Elle ne s'allume même pas 1sec. Rien, Nada.
J'enlève le tuyau d'arrivée d'essence au niveau de la rampe d'injection, je vide donc l'essence dans la rampe. Je le remets, tourne une fois la clé, et de nouveau de l'essence dans la rampe. (je teste en faisant sortir de l'essence par la purge où on met le manomètre)
Ce soir, voilà ce que j'ai testé :
- Enlever le tuyau d'arrivée d'essence sur la rampe, mis le tuyau dans une bouteille et j'ai tourné la clé seulement un tour (En répétant cette manip une dizaine de fois +/- 1L dans la bouteille)
- Ensuite j'ai le "check moteur" qui clignote, je remets le tuyau sur la rampe, et là, la jeep démarre. Elle tient mal le régime, comme si l'esence n'arrivait pas bien. Et quand le moteur est chaud, plus de soucis, elle tourne comme une horloge.
Dans 2h elle se rallumera mais dans 5h plus du tout.
Une idée? Vous êtes mon dernier recours, j'irai l'apporter au garage sinon, mais j'ai peur du prix final et qu'ils ne résolvent pas spécialement mon problème....
Encore merci de m'aider, j'essaye d'être le plus clair possible, mais pas toujours évidant.