Problème d'allumage

jojo74
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : CJ 8

Re: Problème d'allumage

Message par jojo74 »

benoit089 a écrit : Merci pour vos réponses.
J'ai remplacé :
- pompe a essence
- cablage électrique de la pompe
- filtre a essence (flèche vers l'avant)
- toutes les durites du circuit essence (dans le bon sens, (arrivée-retour))

Et c'est le même problème. Hier j'ai réussi à l'allumer après avoir changé toutes les durites et ce matin, impossible!
Je ne vois plus qu'une solution, la mise à l'air libre du réservoir. Sinon je ne vois pas.
Je vous tiendrai au courant. ;-)
il y a 2 soupapes reliées au canister
ImageImage
essaies d'en enlever une pour voir si ça vient de là
YJ 4.0 L HO de 92 restaurée, pneus 33", bodylift 1",jumelles 1", lames +2.5" vendue
ImageImage
benoit089
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par benoit089 »

philrunning34 a écrit :Question bête...quand tu mets le contact, entends tu la pompe fonctionner ? Si oui, as tu de l'essence dans la rampe ? et dernière chose... as tu de l'allumage ?
Il n'y a pas de questions bête :-):-)
Quand je tourne un tour avec la clé (juste pour alimenter le tableau de bord), j'entends la pompe fonctionnée.
Lorsque je tourne 2 tours avec la clé, le démarreur fonctionne, le moteur essaye de démarrer mais on dirait qu'il n'y a pas d'essence. Elle ne s'allume même pas 1sec. Rien, Nada.

J'enlève le tuyau d'arrivée d'essence au niveau de la rampe d'injection, je vide donc l'essence dans la rampe. Je le remets, tourne une fois la clé, et de nouveau de l'essence dans la rampe. (je teste en faisant sortir de l'essence par la purge où on met le manomètre)

Ce soir, voilà ce que j'ai testé :
- Enlever le tuyau d'arrivée d'essence sur la rampe, mis le tuyau dans une bouteille et j'ai tourné la clé seulement un tour (En répétant cette manip une dizaine de fois +/- 1L dans la bouteille)
- Ensuite j'ai le "check moteur" qui clignote, je remets le tuyau sur la rampe, et là, la jeep démarre. Elle tient mal le régime, comme si l'esence n'arrivait pas bien. Et quand le moteur est chaud, plus de soucis, elle tourne comme une horloge.

Dans 2h elle se rallumera mais dans 5h plus du tout.

Une idée? Vous êtes mon dernier recours, j'irai l'apporter au garage sinon, mais j'ai peur du prix final et qu'ils ne résolvent pas spécialement mon problème....:(

Encore merci de m'aider, j'essaye d'être le plus clair possible, mais pas toujours évidant.;-)
benoit089
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par benoit089 »

jojo74 a écrit :
benoit089 a écrit : Merci pour vos réponses.
J'ai remplacé :
- pompe a essence
- cablage électrique de la pompe
- filtre a essence (flèche vers l'avant)
- toutes les durites du circuit essence (dans le bon sens, (arrivée-retour))

Et c'est le même problème. Hier j'ai réussi à l'allumer après avoir changé toutes les durites et ce matin, impossible!
Je ne vois plus qu'une solution, la mise à l'air libre du réservoir. Sinon je ne vois pas.
Je vous tiendrai au courant. ;-)
il y a 2 soupapes reliées au canister
essaies d'en enlever une pour voir si ça vient de là
J'ai déjà essayé, même problème. Quand le réservoir était par terre, je ne branchais pas ces durites et cétait pareil.
J'ai répondu à "philrunning34" en précisant une autre manip que j'ai faites, peut-être que tu auras encore d'autres idées. Je teste tous ce qu'on me propose :-):-)
En gros, si je vide entièrement les durites d'essences (arrivée et retour) et que je rebranche tout, elle s'allume. Durite de remplissage et de mise à l'air enlevé également.
Comme si elle y avait de l'air quelque part....

Encore merci pour l'aide qu'on m'apporte.
jojo74
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par jojo74 »

ce qui est bizarre, c'est que avant de démonter pour traiter ton chassis tout allait bien ......... tu dis que moteur chaud tu n'as plus de problème alors que moteur froid c'est pas terrible ...l'actuateur de ralenti essaie de le nettoyer mais je vois pas le rapport avec le démontage du réservoir..... :dol:
YJ 4.0 L HO de 92 restaurée, pneus 33", bodylift 1",jumelles 1", lames +2.5" vendue
ImageImage
benoit089
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par benoit089 »

jojo74 a écrit :ce qui est bizarre, c'est que avant de démonter pour traiter ton chassis tout allait bien ......... tu dis que moteur chaud tu n'as plus de problème alors que moteur froid c'est pas terrible ...l'actuateur de ralenti essaie de le nettoyer mais je vois pas le rapport avec le démontage du réservoir..... :dol:
Lorsque je vide les durites d'essence et que je rebranche tout, soit la jeep va avoir un régime parfait, soit elle va broutter. Pq? Aucune idée. :(

L'autre solution pour l'allumer, c'est de brancher une batterie 12v en direct sur la pompe et mettre le tuyau d'arrivée dans une bouteille. Au début il n'y a pas bcp de pression et après +/- 2L, la pression revient. Je rebranche tout et la jeep s'allume de nouveau.

La pompe a été changé. C'est exactement le même problème qu'avec l'ancienne.

Pouvez vous me dire si c'est normal :
Je tourne d'un tour la clé, j'ai un jet d'essence qui arrive a la rampe.
Je tourne de deux tours la clé, et la plus de jet.
C'est seulement quand j'ai réussi à allumer la jeep que j'ai de nouveau un jet au deuxième tour de clé.

Y a-t-il des prises d'air ou autre qui sont en rapport avec l'allumage ou l'envoi de carburant au moteur?

merci ;-)
jojo74
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par jojo74 »

benoit089 a écrit :
Lorsque je vide les durites d'essence et que je rebranche tout, soit la jeep va avoir un régime parfait, soit elle va broutter. Pq? Aucune idée. :(

L'autre solution pour l'allumer, c'est de brancher une batterie 12v en direct sur la pompe et mettre le tuyau d'arrivée dans une bouteille. Au début il n'y a pas bcp de pression et après +/- 2L, la pression revient. Je rebranche tout et la jeep s'allume de nouveau.

La pompe a été changé. C'est exactement le même problème qu'avec l'ancienne.

Pouvez vous me dire si c'est normal :
Je tourne d'un tour la clé, j'ai un jet d'essence qui arrive a la rampe.
Je tourne de deux tours la clé, et la plus de jet.
C'est seulement quand j'ai réussi à allumer la jeep que j'ai de nouveau un jet au deuxième tour de clé.

oui ça c'est normal, la pompe gave le circuit pour avoir la pression nécessaire à la rampe et ensuite quand le moteur tourne elle redémarre la pression ayant chuté.c'est pour ça qu'il serait bien de vérifier la pression à la rampe, avec et sans régulateur.la pression avec le régulateur doit être de 31 Psi (2.13 bar) et de 39 Psi (2.68 bar) régulateur débranché

Y a-t-il des prises d'air ou autre qui sont en rapport avec l'allumage ou l'envoi de carburant au moteur?
la seule prise d'air qu'il y a c'est le bouchon sur le réservoir. si ton bouchon était en cause, tu entendrais un appel d'air quand tu l'ouvres mais tu as déjà essayé..

merci ;-)
ImageImage
benoit089
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par benoit089 »

je viens de rééssayer, et sans surprise elle ne s'allume pas.
Quand j'appuie sur la purge du manomètre avec un tournevis, j'ai pas mal de pression. Je n'ai pas de manomètre, j'essayerai toujours d'en trouver un sinon.

Alors, j'ai tourné la clé deux fois et j'ai eu ces codes d'erreurs :

12 - 33 - 54 - 55

12 entrée directe à la batterie a été déconnecté PCM dans les 50 derniers-clés sur les cycles.
33 Un état ouvert ou en court-circuit détecté dans la purge du circuit de bobine cyclique. (A / C embrayage relais du circuit)
54 Aucun signal détecté arbre à cames lors du démarrage du moteur.
No fuel sync (camshaft signal) detected during engine cranking.
55 Achèvement de l'affichage du code faute de feu Check Engine.

Je pense qu'il n'y a que le code 54 qui est inquiétant. Mais aucune idée de ce que ça peut être? Quelqu'un ?:-)

merci ;-)
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : CJ 7

Message par patcatkiller »

C'est peut être le capteur de point mort haut
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
ZJ 2,5 TD stock
Image
benoit089
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par benoit089 »

patcatkiller a écrit :C'est peut être le capteur de point mort haut
Quand tu parles de capteur de point mort haut, c est le crankshaft sensor?
Ils se situent sur la boíte a vitesse?
A quoi sert-il?

Penses-tu qu il y aurait egalement un lien avec le camshaft sensor?je pense qu il est situé sous la tete d´elco?

je n ai touché a rien d autres que le reservoir, mais avec de la malchance, un autre probleme est tombé en mm tps.

merci encore
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : CJ 7

Message par patcatkiller »

benoit089 a écrit :
patcatkiller a écrit :C'est peut être le capteur de point mort haut
Quand tu parles de capteur de point mort haut, c est le crankshaft sensor?
Ils se situent sur la boíte a vitesse?
A quoi sert-il?

Penses-tu qu il y aurait egalement un lien avec le camshaft sensor?je pense qu il est situé sous la tete d´elco?

je n ai touché a rien d autres que le reservoir, mais avec de la malchance, un autre probleme est tombé en mm tps.

merci encore
Oui je parle de celui qui est sur la boîte de vitesse
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
ZJ 2,5 TD stock
Image
philrunning34
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : Compass

Message par philrunning34 »

Le sensor PMH est celui qui envoi le signal d'allumage au pcm. Ça peut être ça c'est vrai mais normalement le sensor pmh ne t'empêche pas de démarrer...la défaillance moteur se produit quand tu démarre et commence a rouler, tu entends des micro explosions comme si tu avais perdu le calage moteur. Toi ton problème est que tu ne demarres pas. As tu debranché ta batterie avant de demonter ton reservoir ? Les sensors sont super fragile et le moindre petit court circuit peu les endommager: As tu fait un reset après l'intervention ? As tu verifié les contacteurs des injecteurs ? Verifie aussi les cables et la broche de la sonde lambda, je pense que sur ton modele il n'y en a qu'une avant le catalyseur. Ce qui me chagrine c'est que tu as de l'arrivée d'essence c'est pour cela que je te demandais si tu avais de l'allumage.
benoit089
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par benoit089 »

non, je n ai pas deconnecté la batterie avant d enlever le réservoir, je l avais fait 2 ans avant en faisant la meme methode. si j avais su..lol..
Je n ai rien deconnecté au niveau du moteur mais j ai vérifié, les cables des injecteurs et sonde lambda sont bons.

j ai fait un reset en enlevant le cable + de la batterie, je l ai mis sur la masse 30sec, mis le contact, allumé et eteindre les phares puis couper le contact.

et en essayer d allumer la jeep, je recois le code 54.
benoit089
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par benoit089 »

en regardant sur internet, ils parlent bcp du sensor camshaft a remplacer. Mais je n y ai pas touché.

Le premier jour que j ai remis le réservoir, elle s est allumé au quart de tour. Puis 2 jours après, j ai du essayer en 2 fois, et le jour après plus rien. Ca s est fait au fur et a mesure et pas d un coup. Je pensais que c etait pcq il y avait moins d essence et donc plus d air. J ai donc fait le plein complet et meme probleme.

Qu en penses tu pour la camshaft et du problème qui s est produit au fur et a mesure?

merci d avance
roadwolf
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : JT

Message par roadwolf »

Au moment ou tu rencontres le problème est ce que le voyant check engine s'est bien allumé puis éteint, lors que tu as mis le contact ?
WJ 4.7 Overland
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited
Image
jojo74
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par jojo74 »

si tu as un multimètre, le mieux est de le tester..là j'ai pas trop le temps mais j'essaie de regarder ce soir pour te donner + d'info
ImageImage
Répondre