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olivier83 a écrit : ↑28 janv. 2020 18:29
Autre question, a quoi voit on qu'un glissement est HS ?
Il faut démonter pour voir la tète des disques ??
tu lèves les 2 roues arrières du véhicule (cric sous pont)
tu tournes une roue
si l' autre va dans le même sens : Glissement limité OK
si l' autre tourne en sens inverse : Glissement limité HS
olivier83 a écrit : ↑28 janv. 2020 18:29
Autre question, a quoi voit on qu'un glissement est HS ?
Il faut démonter pour voir la tète des disques ??
tu lèves les 2 roues arrières du véhicule (cric sous pont)
tu tournes une roue
si l' autre va dans le même sens : Glissement limité OK
si l' autre tourne en sens inverse : Glissement limité HS
Salut Gilles, ce matin je l'ai démonté et il est HS, un disque coté arbre de transmission cassé en deux ……….!!!!
YJ , 4.2 L BVA de 1987, rehausse +4 Procomp
Grand Cherokee V8 4.7 l de 1999
Attila a écrit : ↑31 janv. 2020 12:23
Si glissement limité surtout pas ce genre d'additif, mais un additif spécial LS ou une huile déja additivée
Salut Attila,
Que veux tu dire par additif LS ? Ou quelle type d'huile déjà additivée si t'as ça en mémoire ??
salut olivier , tu as la castrol 75w140 LS , déjà additivée , sinon l'additif special glissement limité tu le trouves chez les fournisseurs jeep , ou specialisés …
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
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Il ne faut pas utiliser d'huile déja additivée d'après le manuel Jeep,il faut utiliser une huile normale et ajouter l'additif Mopar en plus.
Sauf erreur de ma part, on peut aussi ajouter du P18, qui n'a d'effet que sur les éléments métalliques (roulements et engrenages).
Ghjallone a écrit : ↑31 janv. 2020 13:00
Il ne faut pas utiliser d'huile déja additivée d'après le manuel Jeep,il faut utiliser une huile normale et ajouter l'additif Mopar en plus.
Sauf erreur de ma part, on peut aussi ajouter du P18, qui n'a d'effet que sur les éléments métalliques (roulements et engrenages).
Et dans le cas ou tu mets un additif Mopar, quel % tu rajoute ?
YJ , 4.2 L BVA de 1987, rehausse +4 Procomp
Grand Cherokee V8 4.7 l de 1999
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Ghjallone a écrit : ↑31 janv. 2020 13:00
Il ne faut pas utiliser d'huile déja additivée d'après le manuel Jeep,il faut utiliser une huile normale et ajouter l'additif Mopar en plus.
Sauf erreur de ma part, on peut aussi ajouter du P18, qui n'a d'effet que sur les éléments métalliques (roulements et engrenages).
Les glissements limités fonctionne avec des disques métalliques, la friction de ces disques permet le vérrouillage lorsqu'il se rapproche, comme un embrayage, donc mettre un anti-friction ... c'est bien spécifié sur tous ces produits
Ghjallone a écrit : ↑31 janv. 2020 13:00
Il ne faut pas utiliser d'huile déja additivée d'après le manuel Jeep,il faut utiliser une huile normale et ajouter l'additif Mopar en plus.
Sauf erreur de ma part, on peut aussi ajouter du P18, qui n'a d'effet que sur les éléments métalliques (roulements et engrenages).
Les glissements limités fonctionne avec des disques métalliques, la friction de ces disques permet le vérrouillage lorsqu'il se rapproche, comme un embrayage, donc mettre un anti-friction ... c'est bien spécifié sur tous ces produits
Non, ils fonctionnent avec des disques qui sont faits dans un matériau proche de celui dont sont faits les disques d'embrayage, donc non métalliques.
Mais rien n'empêche de demander à Mecarun ce qu'il en est, ils sont très réactifs.
olivier83 a écrit : ↑31 janv. 2020 15:05
Par contre sur le manuel ils préconisent de la 75w90 alors que quand je regarde sur les sites ils préconisent de la 75w140 ????
La je suis un peux pommé !!!
Vous allez me trouver chia….!!!!
Tu mets de la 75w90 si tu as un usage plutôt route, et 75w140 si tu fais beaucoup de franchissement ou que tu tractes une remorque.
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