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bonjour à tous ,
je viens de vider le réservoir avec la pompe ,nickel !!!
j'ai viré le vieux gasoil de dans le filtre , essai : enfin elle tourne Il y a un mais ,
elle tourne comme une patate , on dira comme une contrainte , elle tiens le ralentie , quand j'accélère et que je relâche soi elle s'arrête ,
ou reprend le ralenti péniblement
avez vous une idée ???????
merci a+
J'ai eu un problème similaire, il y a très longtemps, sur une Mercedes 250 Turbo (de société).
Quand j'arrivais à un feu ou un stop, le moteur s'arrêtait, ou pas, avec un
ralenti très bas et qui revenait à la normal (quand elle n'avait pas calée )
Ce problème a duré longtemps et c'était particulièrement désagréable.
Au final, ils on trouvés un défaut d'étanchéité de soupapes sur un cylindre.
As tu un moyen de contrôler les compressions ?
WRANGLER TJ 4.0L (2012 à 20xx)
BFGoodrich 31x10.5 R 15
SkyJacker 2"
WRANGLER YJ 2.5L (2005 à 2012)
HARD-TOP - BODY LIFT 2"
SkyJacker 2"
BFGoodrich 31x10.5 R 15
°lllllll°Â
J'ai eu un problème similaire, il y a très longtemps, sur une Mercedes 250 Turbo (de société).
Quand j'arrivais à un feu ou un stop, le moteur s'arrêtait, ou pas, avec un
ralenti très bas et qui revenait à la normal (quand elle n'avait pas calée )
Ce problème a duré longtemps et c'était particulièrement désagréable.
Au final, ils on trouvés un défaut d'étanchéité de soupapes sur un cylindre.
As tu un moyen de contrôler les compressions ?
salut PHIDEM ,
avant sa mise au repos trop long , deux ans ,elle tournait parfaitement , mais là pas top , en plus elle fume
je me demande si sa ne viens pas des injecteurs ou de la pompe à injection encrassée l'un ou l'autre
Oui, c'est une autre piste à creuser.
Mais si tu as la possibilité de contrôler les compressions,
cela te permettrais d'éliminer un problème de soupapes.
Un moteur qui reste longtemps sans tourner peu rester
avec une soupape ouverte, et en fonction des conditions de stockage,
avoir le siège de soupape qui s'oxyde un peu et perdre de l'étanchéité.
A voir.
WRANGLER TJ 4.0L (2012 à 20xx)
BFGoodrich 31x10.5 R 15
SkyJacker 2"
WRANGLER YJ 2.5L (2005 à 2012)
HARD-TOP - BODY LIFT 2"
SkyJacker 2"
BFGoodrich 31x10.5 R 15
°lllllll°Â
PHIDEM a écrit : ↑02 oct. 2020 18:04
Oui, c'est une autre piste à creuser.
Mais si tu as la possibilité de contrôler les compressions,
cela te permettrais d'éliminer un problème de soupapes.
Un moteur qui reste longtemps sans tourner peu rester
avec une soupape ouverte, et en fonction des conditions de stockage,
avoir le siège de soupape qui s'oxyde un peu et perdre de l'étanchéité.
A voir.
Je pencherai pour la pompe a injection encrassée .
T'as essayé avec une poire en entrée et en pompant. Je pense que ta pompe a palette est "collée". Debranches ta durite d'arrivée sur la pompe, et verses y du WD40.
T'inquietes pas Ça va fumer, mais n'endommage rien.
Tu l'as laissé tourné combien de temps le moteur ?
Mud66 a écrit : ↑02 oct. 2020 20:55
Je pencherai pour la pompe a injection encrassée .
T'as essayé avec une poire en entrée et en pompant. Je pense que ta pompe a palette est "collée". Debranches ta durite d'arrivée sur la pompe, et verses y du WD40.
T'inquietes pas Ça va fumer, mais n'endommage rien.
Tu l'as laissé tourné combien de temps le moteur ?
salut Mudd66 ,
je pense aussi comme toi , problème de pompe , je vais suivre ton conseil
pour répondre à ta question , je l'ai faite tournée environ 20 minutes
j'y pense , petite question : le WD40 , dégrippant en bombe ,c'est ça , j'en met combien pas de risque ??
merci encore !!!!!
Non, pas de risque, a part la fumée et l'odeur bizarre. Pour la quantité, une pulvérisation de 10s. Tu peux renouveller quelques fois. Le soucis, c'est de mettre le wd40 sans desamorcer la pompe.
Mud66 a écrit : ↑03 oct. 2020 12:06
Non, pas de risque, a part la fumée et l'odeur bizarre. Pour la quantité, une pulvérisation de 10s. Tu peux renouveller quelques fois. Le soucis, c'est de mettre le wd40 sans desamorcer la pompe.