Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
YJ13 a écrit :En principe oui, mais des fois tu passes à travers. Pas plus tard que la semaine dernière, j'ai reçu des pièces de Rockauto, et pas eu de frais. La commande précédente j'en avais eu
Je pense que en dessous de 100 euros, ça passe.
Ok je te remercie. Et les frais, quand tu en as, s'élève à combien ?
J'habite en Suisse. Vu les prix bas des US et la TVA à 8% chez nous, ça vaut la peine. Sur la valeur marchande transport y compris, tu rajoutes 8% de TVA, plus des taxes administratives des douaniers ou des livreurs (FEDEX, UPS..)
Pour donner un exemple. J'ai commandé 5 jantes Mickey Thomson Classic 3 chez 4DW au prix 96$ pièce. Disons 500$ au total, plus 300$ de transport et enfin 220frs de taxes de douanes. Total arrondi 1000fr ce qui fait environ 930 euros.
Si j'avais commandé en France rien que les jantes me serai revenu à 1530 euros plus les frais de transport et de douanes. Malheureusement je n’ai trouvé aucun revendeur français qui est d'accord de me déduire la TVA française. Les Allemands le font.
Depuis les USA c'est plus intéressant de se faire livrer en Suisse qu'en France, pour cause le TVA à 20%.
Jeep Wrangler YJ 4.0 Hi de 1994
Boite Automatique 3 raports
Réhausse 5 cm Treilmaster
31 x 10.5 BF Goodrich T/A KO2
Jeep Wrangler JK Sarah 2.8 CRD de 2012
Boite Automatique
Réhausse 6.5 cm Teraflex
285 75 R17 BF Goodrich T/A KO2
Jantes XHD
Pare-chocs AR XHD
Pare-chocs AV XHD
En fait il n'y a pas de règle, il faut fouiner et tout dépend du montant et des pièces.
J'ai acheté une paire de rétro inox a 69 euros et 12 euros de frais de port en trouvant l'annonce sur lbc. C'est Jeeper17 qui a un blog. Je cherchais ces mêmes rétro depuis quelques temps et je ne les voyais jamais en dessous de 150 euros. Ce sont exactement les mêmes. Livraison rapide, y'a un contact mail et 06. Très bien.
La je viens d'acheter un kit tailgate bar sur Jeep dépôt. Site allemand, mais visiblement basé en Espagne.
C'est vrai que les frais de Douane, c'est une grosse arnaque, il y a de la TVA sur les frais de douane, et certains transporteurs rajoute encore quelques euros au passage, en tant que frais divers (DHL notamment), Fedex eux vous réclame les frais de douane après la livraison, et si vous oubliez, ça peut passer. Sinon les tarifs Rockauto sont très intéressants.
Il m'est arrivé de commander chez Morris 4x4 center, j'ai payé des frais de douane car la commande dépassait 400 euros.
Mais avec eux il faut faire attention , dans certains cas il vous demande des frais supplémentaires de livraisons pour l'envoi en Europe qui ne sont pas inclus lors du passage de la commande.
Sinon avec Rockauto jamais de soucis, livraison rapide, et en cas d'erreur de leur part, un remboursement de la pièce très rapide.
YJ , 4.2 L BVA de 1987, rehausse +4 Procomp
Grand Cherokee V8 4.7 l de 1999
Rockauto est très bien, mais possède une multitude de dépos de stockage (certainement les fabricant eux-mêmes!) et du coup, les frais de port s'additionnent à chaque départ de dépos. Il faut donc faire attention quand on sélectionne ses pièces d'essayer de les grouper chez le meme fournisseur.
Pour le transport, quel que soit le fournisseur (Rockauto, 4WD, Jegs, Summit...) je demande systématiquement une expédition par USPS (la Poste américaine). C'est aussi rapide que les autres, mais il n'y a pas de frais de dossier sur les frais de douane (une fois, par fedex, j'ai eu pour plus cher de frais de dossier que de frais de douane...)