Problème d'allumage

Lopod 4,2
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Re: Problème d'allumage

Message par Lopod 4,2 »

Revenons sur l'allumage, tu nous dit oui allumage ok car la pompe tourne, as tu du jus en sortie de bobine et à chauqe bougie?
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Re: Problème d'allumage

Message par benoit089 »

lopod 4,2 a écrit :Revenons sur l'allumage, tu nous dit oui allumage ok car la pompe tourne, as tu du jus en sortie de bobine et à chauqe bougie?
Je n ai pas verifié car quand je vide les durites essences, j arrive a l allumer et je peux l eteindre 1h ou 2h puis la rallumer sans problème. Alors je pensais que tout ce qui etait allumage était bon et qu il y avait soit un probleme de sensor ou d air dans le circuit.

Comment puis je verifier ce que tu dis?

merci
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Re: Problème d'allumage

Message par benoit089 »

roadwolf a écrit :Au moment ou tu rencontres le problème est ce que le voyant check engine s'est bien allumé puis éteint, lors que tu as mis le contact ?
Quand j essaye de l allumer, je n ai pas le check engine, je l ai seulement qd j enleve le tuyau d arrivé d essence et que j essaye d allumer la jeep.
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Re: Problème d'allumage

Message par philrunning34 »

As tu toujours ton problème de code erreur 54 ? Ça peut être vraiment ton sensor pmh. C'est lui qui envoie, en détectant le position du vilebrequin, le signal d'allumage. Je vais rien t'apprendre mais un moteur 4 obéit a un cycle admission, compression, allumage, échappement. Donc ton capteur pmh détecte la position du vilebrequin (donc par conséquence la position des soupapes) et envoie le signal d'allumage. S'il est en décalé...tu ne démarres pas. Alors par chance, de temps en temps tu peux démarrer (s'il n'est pas trop endommagé) mais tu ne pourras pas rouler car il perd le repère rapidement. Autre chose, le sensor pmh ne t'allumeras pas le "check engine" car ce n'est pas une défaillance moteur a proprement dit. J'aurai plutôt tendance a penser que ton problème vient de la, si en plus tu n'as pas débranché la batterie avant ton intervention...
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Re: Problème d'allumage

Message par benoit089 »

merci pour toutes vos réponses, le problème est donc soit le sensor pmh soit la camshaft sensor.

Pour allumer la jeep, j'ai une autre solution bcp plus pratique et qui aidera peut-être à mieux comprendre.

Je tourne la clé seulement d'un tour, la pompe a essence se met en route. J'attends 2-3 secondes, je coupe le contacte et refais la manipulation au moins 10x.

Ensuite la jeep s'allume, difficilement comme s'il n'y avait plus bcp de batterie et puis c'est partie.

Le régime n'est pas top, mais quand je débranche le camshaft sensor (ou Capteur allumage en francais je pense), le régime est de nouveau bon. et quand je le rebranche, c'est bof bof.

Lorsque je débranche le sensor PMH, la jeep s'éteint. Impossible d'allumer la jeep avec un de ces deux sensors débranchés.

Comment puis-je tester le camshaft sensor et le sensor pmh?

D'avance merci.
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Re: Problème d'allumage

Message par Lopod 4,2 »

As tu une étincelle à chaque bougie? Avoir de l'essence qui arrive c'est bien, avoir de l'allumage c'est bien aussi.....
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Re: Problème d'allumage

Message par patcatkiller »

Je suis presque sûr que c'est un problème de capteurs
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Re: Problème d'allumage

Message par benoit089 »

lopod 4,2 a écrit :As tu une étincelle à chaque bougie? Avoir de l'essence qui arrive c'est bien, avoir de l'allumage c'est bien aussi.....
Oui j'ai testé, j'ai bien une étincelle aux bougies. Maintenant peut-être que dans 5h ou 6h, il n'y en aura plus. Je sais pas si un capteur peut fonctionner aléatoirement ou non?

Si non, ca devrait être le capteur PMH j'imagine?
Pq lorsque je déconne le capteur camshaft, le régime moteur est de nouveau bon?

D'avance merci.
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Re: Problème d'allumage

Message par patcatkiller »

Le fait qu'il y ait de l'allumage n'est pas révélateur l'allumage peut être complètement décalé
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Re: Problème d'allumage

Message par benoit089 »

patcatkiller a écrit :Le fait qu'il y ait de l'allumage n'est pas révélateur l'allumage peut être complètement décalé
Tu penserais a quoi? Perso là je cale
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Re: Problème d'allumage

Message par patcatkiller »

benoit089 a écrit :
patcatkiller a écrit :Le fait qu'il y ait de l'allumage n'est pas révélateur l'allumage peut être complètement décalé
Tu penserais a quoi? Perso là je cale
L'ensemble des capteurs et des contacts est à vérifier
J'ai eu ce problème avec la mienne
J'ai bien galérer avant de trouver la solution !
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Re: Problème d'allumage

Message par benoit089 »

C'était ton capteur PMH?

Je viens de faire encore un autre test pour l'allumer:
- j'enlève le faisceau d'une des bougies, j'essaye d'allumer et c'est bon.

Donc la j'imagine que c'est le capteur d'allumage et non le PMH? Compliqué tout ça. Soit j'achète les deux soit j'essaye de trouver comment tester le PMH ou autre chose. Mais vu que j'ai une étincelle aux bougies, ça ne correspond plus au capteur d'allumage :reflexion:

Heureusement que vs êtes là pour m'aider..lol
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Re: Problème d'allumage

Message par Lopod 4,2 »

benoit089 a écrit :
patcatkiller a écrit :Le fait qu'il y ait de l'allumage n'est pas révélateur l'allumage peut être complètement décalé
Effectivement, permet aussi de mettre la bobine hors liste
Tu penserais a quoi? Perso là je cale
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Re: Problème d'allumage

Message par benoit089 »

Je viens d'essayer de l'allumer ce matin, plus moyen, même avec les deux manipulations que j'ai précisé plus haut.

Plus d'étincelles aux bougies. PMH et camshaft?
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Re: Problème d'allumage

Message par roadwolf »

benoit089 a écrit :
roadwolf a écrit :Au moment ou tu rencontres le problème est ce que le voyant check engine s'est bien allumé puis éteint, lors que tu as mis le contact ?
Quand j essaye de l allumer, je n ai pas le check engine, je l ai seulement qd j enleve le tuyau d arrivé d essence et que j essaye d allumer la jeep.
Ok je ne vois pas de rapport entre débrancher un tuyau d'arrivé d'essence, mais c'est peut être une coïncidence.

Ton problème me fait penser à une défaillance des condensateurs dans le calculateur.
Peux te faire prêter un calculateur pour voir si c'est bien le problème ?
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