Problème d'allumage
Re: Problème d'allumage
Revenons sur l'allumage, tu nous dit oui allumage ok car la pompe tourne, as tu du jus en sortie de bobine et à chauqe bougie?
CJ 7 V8 360
/ TJ 4,0 SAHRA 2004
/ YJ4,2 Holley+gpl
/ CJ5 304 1972
/ YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI
/ TJ 4,0 Sport
/ JKU 2011/ ZJ 5,2
/YJ2,5 MTP gpl/skyjaker
/ WJ 4,0
/ YJ 4,2 boite auto 

-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : CJ 8
Je n ai pas verifié car quand je vide les durites essences, j arrive a l allumer et je peux l eteindre 1h ou 2h puis la rallumer sans problème. Alors je pensais que tout ce qui etait allumage était bon et qu il y avait soit un probleme de sensor ou d air dans le circuit.lopod 4,2 a écrit :Revenons sur l'allumage, tu nous dit oui allumage ok car la pompe tourne, as tu du jus en sortie de bobine et à chauqe bougie?
Comment puis je verifier ce que tu dis?
merci
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Quand j essaye de l allumer, je n ai pas le check engine, je l ai seulement qd j enleve le tuyau d arrivé d essence et que j essaye d allumer la jeep.roadwolf a écrit :Au moment ou tu rencontres le problème est ce que le voyant check engine s'est bien allumé puis éteint, lors que tu as mis le contact ?
-
- Stock
- Réactions :
- Modèle : Compass
As tu toujours ton problème de code erreur 54 ? Ça peut être vraiment ton sensor pmh. C'est lui qui envoie, en détectant le position du vilebrequin, le signal d'allumage. Je vais rien t'apprendre mais un moteur 4 obéit a un cycle admission, compression, allumage, échappement. Donc ton capteur pmh détecte la position du vilebrequin (donc par conséquence la position des soupapes) et envoie le signal d'allumage. S'il est en décalé...tu ne démarres pas. Alors par chance, de temps en temps tu peux démarrer (s'il n'est pas trop endommagé) mais tu ne pourras pas rouler car il perd le repère rapidement. Autre chose, le sensor pmh ne t'allumeras pas le "check engine" car ce n'est pas une défaillance moteur a proprement dit. J'aurai plutôt tendance a penser que ton problème vient de la, si en plus tu n'as pas débranché la batterie avant ton intervention...
-
- Chrome accessories
- Réactions :
merci pour toutes vos réponses, le problème est donc soit le sensor pmh soit la camshaft sensor.
Pour allumer la jeep, j'ai une autre solution bcp plus pratique et qui aidera peut-être à mieux comprendre.
Je tourne la clé seulement d'un tour, la pompe a essence se met en route. J'attends 2-3 secondes, je coupe le contacte et refais la manipulation au moins 10x.
Ensuite la jeep s'allume, difficilement comme s'il n'y avait plus bcp de batterie et puis c'est partie.
Le régime n'est pas top, mais quand je débranche le camshaft sensor (ou Capteur allumage en francais je pense), le régime est de nouveau bon. et quand je le rebranche, c'est bof bof.
Lorsque je débranche le sensor PMH, la jeep s'éteint. Impossible d'allumer la jeep avec un de ces deux sensors débranchés.
Comment puis-je tester le camshaft sensor et le sensor pmh?
D'avance merci.
Pour allumer la jeep, j'ai une autre solution bcp plus pratique et qui aidera peut-être à mieux comprendre.
Je tourne la clé seulement d'un tour, la pompe a essence se met en route. J'attends 2-3 secondes, je coupe le contacte et refais la manipulation au moins 10x.
Ensuite la jeep s'allume, difficilement comme s'il n'y avait plus bcp de batterie et puis c'est partie.
Le régime n'est pas top, mais quand je débranche le camshaft sensor (ou Capteur allumage en francais je pense), le régime est de nouveau bon. et quand je le rebranche, c'est bof bof.
Lorsque je débranche le sensor PMH, la jeep s'éteint. Impossible d'allumer la jeep avec un de ces deux sensors débranchés.
Comment puis-je tester le camshaft sensor et le sensor pmh?
D'avance merci.
As tu une étincelle à chaque bougie? Avoir de l'essence qui arrive c'est bien, avoir de l'allumage c'est bien aussi.....
CJ 7 V8 360
/ TJ 4,0 SAHRA 2004
/ YJ4,2 Holley+gpl
/ CJ5 304 1972
/ TJ 4,0 Sport
/ JKU 2011/ ZJ 5,2
/YJ2,5 MTP gpl/skyjaker
/ WJ 4,0
/ YJ 4,2 boite auto 

- patcatkiller
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : CJ 7
Je suis presque sûr que c'est un problème de capteurs
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
ZJ 2,5 TD stock

ZJ 2,5 TD stock

-
- Chrome accessories
- Réactions :
Oui j'ai testé, j'ai bien une étincelle aux bougies. Maintenant peut-être que dans 5h ou 6h, il n'y en aura plus. Je sais pas si un capteur peut fonctionner aléatoirement ou non?lopod 4,2 a écrit :As tu une étincelle à chaque bougie? Avoir de l'essence qui arrive c'est bien, avoir de l'allumage c'est bien aussi.....
Si non, ca devrait être le capteur PMH j'imagine?
Pq lorsque je déconne le capteur camshaft, le régime moteur est de nouveau bon?
D'avance merci.
- patcatkiller
- Moab dreamer
- Réactions :
Le fait qu'il y ait de l'allumage n'est pas révélateur l'allumage peut être complètement décalé
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
ZJ 2,5 TD stock

ZJ 2,5 TD stock

-
- Chrome accessories
- Réactions :
Tu penserais a quoi? Perso là je calepatcatkiller a écrit :Le fait qu'il y ait de l'allumage n'est pas révélateur l'allumage peut être complètement décalé
- patcatkiller
- Moab dreamer
- Réactions :
L'ensemble des capteurs et des contacts est à vérifierbenoit089 a écrit :Tu penserais a quoi? Perso là je calepatcatkiller a écrit :Le fait qu'il y ait de l'allumage n'est pas révélateur l'allumage peut être complètement décalé
J'ai eu ce problème avec la mienne
J'ai bien galérer avant de trouver la solution !
ZJ 2,5 TD stock

ZJ 2,5 TD stock

-
- Chrome accessories
- Réactions :
C'était ton capteur PMH?
Je viens de faire encore un autre test pour l'allumer:
- j'enlève le faisceau d'une des bougies, j'essaye d'allumer et c'est bon.
Donc la j'imagine que c'est le capteur d'allumage et non le PMH? Compliqué tout ça. Soit j'achète les deux soit j'essaye de trouver comment tester le PMH ou autre chose. Mais vu que j'ai une étincelle aux bougies, ça ne correspond plus au capteur d'allumage
Heureusement que vs êtes là pour m'aider..lol
Je viens de faire encore un autre test pour l'allumer:
- j'enlève le faisceau d'une des bougies, j'essaye d'allumer et c'est bon.
Donc la j'imagine que c'est le capteur d'allumage et non le PMH? Compliqué tout ça. Soit j'achète les deux soit j'essaye de trouver comment tester le PMH ou autre chose. Mais vu que j'ai une étincelle aux bougies, ça ne correspond plus au capteur d'allumage

Heureusement que vs êtes là pour m'aider..lol
benoit089 a écrit :Effectivement, permet aussi de mettre la bobine hors listepatcatkiller a écrit :Le fait qu'il y ait de l'allumage n'est pas révélateur l'allumage peut être complètement décalé
Tu penserais a quoi? Perso là je cale
CJ 7 V8 360
/ TJ 4,0 SAHRA 2004
/ YJ4,2 Holley+gpl
/ CJ5 304 1972
/ TJ 4,0 Sport
/ JKU 2011/ ZJ 5,2
/YJ2,5 MTP gpl/skyjaker
/ WJ 4,0
/ YJ 4,2 boite auto 

-
- Chrome accessories
- Réactions :
Je viens d'essayer de l'allumer ce matin, plus moyen, même avec les deux manipulations que j'ai précisé plus haut.
Plus d'étincelles aux bougies. PMH et camshaft?
Plus d'étincelles aux bougies. PMH et camshaft?
- roadwolf
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : JT
Ok je ne vois pas de rapport entre débrancher un tuyau d'arrivé d'essence, mais c'est peut être une coïncidence.benoit089 a écrit :Quand j essaye de l allumer, je n ai pas le check engine, je l ai seulement qd j enleve le tuyau d arrivé d essence et que j essaye d allumer la jeep.roadwolf a écrit :Au moment ou tu rencontres le problème est ce que le voyant check engine s'est bien allumé puis éteint, lors que tu as mis le contact ?
Ton problème me fait penser à une défaillance des condensateurs dans le calculateur.
Peux te faire prêter un calculateur pour voir si c'est bien le problème ?
WJ 4.7 Overland
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited

Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited