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teknis a écrit : ↑22 janv. 2021 17:43
Cool d'avoir fait un retour de ton problème, ça servira à d'autre
martini a écrit : ↑22 janv. 2021 10:48 Le train épicycloïdal une vraie m@rde....c'est aussi la faiblesse des boites Teralow ( la mienne a été reviisitée ) les aiguilles cassent...
Pourtant Teralow a "bonne presse", c'est étonnant qu'elles cassent ces aiguilles..
Bonne presse oui car elle coûte la moitié du prix d'une Atlas pour la même réduction, mais tu as de nombreux posts ou ils ont eu le même soucis que moi...les aiguilles cassent car sous dimensionnées pour la puissance de la démultiplication donnée par le train epicycloidal et l'axe se met légèrement de travers et bouffe le roulement qu'il y a au fond....ils ont voulu compenser cette force de reduction en rajoutant 2 planétaires supplémentaires au train epicycloidal mais ils n'ont pas augmenté le diamètre ni le nombre des aiguilles....
J'ai fait reprendre la mienne par un atelier qui fait de la voiture de course qui est très pointu, il m'a remplacé les aiguilles par un tubage en bronze dur etc etc : depuis plus d'emmerdes (j'ai quand même cassé 2 boites en 3 ans ...la première sous garantie et la seconde avait moins de 1000 km. D'ailleurs face à toutes les casseroles qui poursuivent Teraflex pour leur Teralow : ils ne la fabriquent plus
teknis a écrit : ↑22 janv. 2021 18:44
Merci pour tes explications, je comprend mieux maintenant leur soucis !!
Question à 2 balles: Ton huile de BT est compatible avec le bronze ?
Je mets de l'atf6 + du mecacyl : ça à l'air de lui réussir...
teknis a écrit : ↑22 janv. 2021 18:44
Merci pour tes explications, je comprend mieux maintenant leur soucis !!
Question à 2 balles: Ton huile de BT est compatible avec le bronze ?
Je mets de l'atf6 + du mecacyl : ça à l'air de lui réussir...
Je pensais à tord que c'était une huile style API-GL... ou là il faut faire attention .
Pour l'ATF y'a pas de souci au point de vue métaux jaunes (bronze, laiton)
martini a écrit : ↑22 janv. 2021 19:57
Je mets de l'atf6 + du mecacyl : ça à l'air de lui réussir...
Je pensais à tord que c'était une huile style API-GL... ou là il faut faire attention .
Pour l'ATF y'a pas de souci au point de vue métaux jaunes (bronze, laiton)
Absolument, l'atf et la synchromesch sont des huiles de la même famille donc je savais qu'il n'y avait pas de soucis le mecacyl c'est pour le film d'huile au cisaillement : il m'a été fortement recommandé par ce pro (qui n'en vend pas) suite à ses retour de mecaniques de compétition....
le mecacyl , dans une ax15 fatiguée , ça peut faire des miracles , mon ax 15 me remercie
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
Ces additif (Mécacyl, Mécatech, mécarun) sont hyper efficaces !!
Pour la BT de mon ancien CJ c'était la croix et la bannière pour enclencher/désenclencher le levier. 1 dose de MOS2 de Mécatech + 5 km de roulage et ça été le jour et la nuit, je le bougeais comme si la BT était neuve !!