2.5L dopé !! defi relevé

YJ13
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : CJ 8

Re: 2.5L dopé !! defi relevé

Message par YJ13 »

:paspossible: Mékilekon :mdr2:
Coup de bol que ma petite n'a pas vu le post, c'est un coup à me la traumatiser :mdr:
YJ 1993 - 2.5L
XJ 4L Limited - 1988
TJ 4L 60 Anniversaire - 2001
jeepmaia
Réactions :

Message par jeepmaia »

Alors,ou en est tu ?

Je me souviens d'un YJ que indiancars avait préparé,un 4 cylindres 160 Ch http://www.indiancars.fr/fr/pages/sousR ... m=6&rsr=82
j'avais vu l'article sur passion 4X4 à l'époque,si quelqu'un a ce numéro cela serait intéréssant de connaitre le détail de la préparation moteur :1:
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : CJ 7

Message par patcatkiller »

jeepmaia a écrit :Alors,ou en est tu ?

Je me souviens d'un YJ que indiancars avait préparé,un 4 cylindres 160 Ch http://www.indiancars.fr/fr/pages/sousR ... m=6&rsr=82
j'avais vu l'article sur passion 4X4 à l'époque,si quelqu'un a ce numéro cela serait intéréssant de connaitre le détail de la préparation moteur :1:
c'est vraiment de la grosse prépa !
supression des lames
installation d'un autre moteur ! d'après les photos un V6 ou un V8
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
ZJ 2,5 TD stock
Image
Gilles
Modérateur.trice
Réactions :

Message par Gilles »

:mdr: :mdr: ....la meilleur façon de doper un 2,5l......c'est de remplacer le moteur...... :mdr: :mdr:

ps : ce raisonnement fonctionne pour tout les type de moteur..... :mdr2:

;)

A+
ImageImageImage
.....................MUD.........................................................SNOW................................................................SAND............................
jeepmaia
Réactions :

Message par jeepmaia »

patcatkiller a écrit :
jeepmaia a écrit :Alors,ou en est tu ?

c'est vraiment de la grosse prépa !
supression des lames

hello Pat :salut:
quelques infos sur cette prépa,effectivement plus de lames,remplacées par un kit conversion ressort qui ,hélas n'est plus produit :dol:
En ce qui concerne le moteur,c'est bien le 4 cylindres avec une prépa moteur (kit arbre a came ,kit pistons) qui lui aussi n'est plus produit au US :dol: :dol: dommage cela devait être de la bombe ce petit 4 cylindres préparé :1:
Maintenant,Un 2,5L reste un 2,5 L,est il est loin d'avoir les performances du 6 en ligne,cependant il est possible de gagner un peut de chevaux en lui mettant une admission direct et une ligne complete inox...............perso c'est ce que je pense faire sur mon multipoint,ce ne serrât pas un foudre de guerre mais cela apportera un légé mieux.
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

jeepmaia a écrit :hello Pat :salut:

En ce qui concerne le moteur,c'est bien le 4 cylindres avec une prépa moteur (kit arbre a came ,kit pistons) qui lui aussi n'est plus produit au US :dol: :dol: dommage cela devait être de la bombe ce petit 4 cylindres préparé :1:
c'est vrai à bien y regarder c'est un 4 cylindres
il faut que je fasse essayé le mien
allumage neuf admission gros débit , supression du système de recyclage allègement du véhicule
je trouve que ça marche pas mal !
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
ZJ 2,5 TD stock
Image
jeepmaia
Réactions :

Message par jeepmaia »

patcatkiller a écrit :

allumage neuf admission gros débit , supression du système de recyclage allègement du véhicule
:1: il me tarde de voir :multi:
Martial21
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : Commander

Message par Martial21 »

patcatkiller a écrit :

Salut Pat,
admission gros débit, c'est à dire? un twister un truc de ce genre?
YJ 2,5L 1989 Vendue
JK 2.8 CRD Rubicon 2010 un peu amélioré "Capriciosa".
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Oui un gros filtre à air et un twister
je ne sais pas si le twister est d'une grande efficacité
ZJ 2,5 TD stock
Image
Martial21
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : Commander

Message par Martial21 »

patcatkiller a écrit :Oui un gros filtre à air et un twister
Tu m'intéresses Pat,
j'avais inscrit ca sur ma liste de courses (pu....n elle est longue), ton analyse du gain (ou pas) fait avancer le sujet.
Tu peux mettre une photo, parce que faute de chevaux ça embellit peut être le compartiment moteur.
Pour la vanne EGR, je suis allé moins loin que toi dans la suppression de l'inutile, juste bouché le tuyau de dépression et il est vrai que la choucarde (clin d'oeil à Pascounet) avale mieux les côtes et faux plat.
Pareil pour toi?
YJ 2,5L 1989 Vendue
JK 2.8 CRD Rubicon 2010 un peu amélioré "Capriciosa".
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Martial21 a écrit :
patcatkiller a écrit :Oui un gros filtre à air et un twister
Tu m'intéresses Pat,
j'avais inscrit ca sur ma liste de courses (pu....n elle est longue), ton analyse du gain (ou pas) fait avancer le sujet.
Tu peux mettre une photo, parce que faute de chevaux ça embellit peut être le compartiment moteur.
Pour la vanne EGR, je suis allé moins loin que toi dans la suppression de l'inutile, juste bouché le tuyau de dépression et il est vrai que la choucarde (clin d'oeil à Pascounet) avale mieux les côtes et faux plat.
Pareil pour toi?
oui il y a du mieux
je fais une photo dès que possible
là c'est préparation de nowel je fais juste une petite pose :siffleur:
ZJ 2,5 TD stock
Image
roadwolf
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : JT

Message par roadwolf »

plutôt que d'essayer d'augmenter la puissance du 2.5 L ce qui me parait plutôt inutile compte tenu des piètres performance de ce moteur, je partirai plutôt sur l'option de minimiser les pertes de puissance.

Souvent l'allègement des pièces en rotation a un effet bénéfique sur l'accélération, et en général un allègement à un effet positif sur le comportement dynamique du véhicule.

j'ai l'impression que tes jantes sont en acier chromées, un jeu en alu te ferais déjà gagner un poids considérable sur les masse en mouvement au niveau des roues, ce qui soulagerait mécaniquement les ponts, les roulements, la direction et les freins tout en ayant une meilleur accélération.

Sur le même principe tu peux mettre des arbres de transmission en alu, mettre un kit freins à disque à l'AR les disques étant plus léger que les tambours.

Je ne parle même pas de ton parc choc double tube qui doit peser un âne mort...

je ne peux que te conseiller la lecture de cette article :

http://www.fourwheeler.com/how-to/wheel ... ight-loss/
WJ 4.7 Overland
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited
Image
01seb
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par 01seb »

.
Modifié en dernier par 01seb le 18 juin 2015 13:42, modifié 1 fois.
jeepmaia
Réactions :

Message par jeepmaia »

:1: :1: :1:

Tu peut nous en dire plus sur ce boitier additionnel ? cout? branchement ?
Le cout des différentes pieces ? fournisseurs ?
fred 47
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par fred 47 »

Répondre