Encore un bruit moteur indéterminé !!!
- Jeeper 26
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : Compass
Re: Encore un bruit moteur indéterminé !!!
Impossible de voir tes vidéos ! 

- jay1st
- [PRO] Garage DUFAU
- Réactions :
- Modèle : Commander
Je rentre et je les mets sur utube
Envoyé de mon E5823 en utilisant Tapatalk
ok merci jay1st
Laurenzo niveau Pompe à eau non rien fait ! ca situe où cette chose ??? faut ouvrir le bloc ou on peut y accéder facilement ?? je me souviens il y a env 3 ans que le garagiste (un autre...) m'avais dit que ma pompe commencait à fatiguer bon finalement j'avais une fuite au radiateur qui a fini par éclater sur l'autoroute Suisse donc je ne suis pas retourner le voir mais peut-être qu'il n'avait pas tout a fait tort et que ma pompe commençait effectivement à rendre l'âme

Laurenzo niveau Pompe à eau non rien fait ! ca situe où cette chose ??? faut ouvrir le bloc ou on peut y accéder facilement ?? je me souviens il y a env 3 ans que le garagiste (un autre...) m'avais dit que ma pompe commencait à fatiguer bon finalement j'avais une fuite au radiateur qui a fini par éclater sur l'autoroute Suisse donc je ne suis pas retourner le voir mais peut-être qu'il n'avait pas tout a fait tort et que ma pompe commençait effectivement à rendre l'âme

CJ7, YJ, JK toutes pour moi
52 (Langres)

52 (Langres)
- jay1st
- [PRO] Garage DUFAU
- Réactions :
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]
- jay1st
- [PRO] Garage DUFAU
- Réactions :
Le clac clac clac qui fait moteur diesel est définitivement un piston qui a la jupe qui tape contre son cylindre >>> jupe fendue ou cassée , possibilité de trouver des bouts dans le carter.
Et le clic clic clic c'est définitivement les poussoirs hydrauliques qui relâchent trop rapidement la pression d'huile >>>>> poussoirs qui fuient et ont besoin d’être changés
Tu peux quand meme essayer de faire un rinçage de l'huile, avec un demi litre d'ATF (ou un nettoyant moteur prévidange) pendant 20mn, ça décollera les depots et ensuite vidange complete + filtre.
Et le clic clic clic c'est définitivement les poussoirs hydrauliques qui relâchent trop rapidement la pression d'huile >>>>> poussoirs qui fuient et ont besoin d’être changés
Tu peux quand meme essayer de faire un rinçage de l'huile, avec un demi litre d'ATF (ou un nettoyant moteur prévidange) pendant 20mn, ça décollera les depots et ensuite vidange complete + filtre.
pourtant les poussoirs hydrauliques et les tiges culbuteurs sont neufs ! y aurait-il une possibilité d'un mauvais montage ?
52 (Langres)

52 (Langres)
-
- Diff lockers
- Réactions :

Quand au gros Clac clac ?

Pour ta pompe à eau, prends une des pales et regarde si tu a du jeu ça peu être un indice.
Bon courage LAGAFFE.
Y.J 2.5 Litres 1989 en 33, kit 4 pouces pour Mme. (SNIFF vendue)
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.

J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.

- jay1st
- [PRO] Garage DUFAU
- Réactions :
Si tu es sur de ton garage.........comment ils les ont changé ?
Déculassé le moteur ?
Par ce que tu peux le faire toi meme sans déculasser. Ce n'est pas compliqué à faire.
Meme un débutant en mecanique peut le faire.
Sinon tu peux enlever le cache culbuteur, apres avoir fait tourner le moteur bien sur, et appuyer sur la tige avec le culbuteur voir si ça s'enfonce ou pas. Ou alors juste essayer de faire bouger les tiges.
Changement poussoirs hydrauliques sans tout démonter
[youtube][/youtube]
Et écoute le bruit que ça fait quand il fait bouger les culbuteurs à 9:00, un joli clic clic comme le tien.
Par ce que les poussoirs n'ont pas d'huile dedans.
Déculassé le moteur ?
Par ce que tu peux le faire toi meme sans déculasser. Ce n'est pas compliqué à faire.
Meme un débutant en mecanique peut le faire.
Sinon tu peux enlever le cache culbuteur, apres avoir fait tourner le moteur bien sur, et appuyer sur la tige avec le culbuteur voir si ça s'enfonce ou pas. Ou alors juste essayer de faire bouger les tiges.
Changement poussoirs hydrauliques sans tout démonter
[youtube][/youtube]
Et écoute le bruit que ça fait quand il fait bouger les culbuteurs à 9:00, un joli clic clic comme le tien.
Par ce que les poussoirs n'ont pas d'huile dedans.
ok alors si malgré le fait que tout soit neuf et que j'arrive en appuyant dessus à les faire bouger le prob pourrait-il venir d'une pièce encore plus bas ou forcément des boutons poussoirs ?
sinon on va faire une vidange donc on va essayer déjà de nettoyer le moteur avant de vidanger puis de regarder dans le carter si on trouve quelque chose et vérifier les pistons (jupes) si jamais il y en avait un voir plusieurs d'abimer est-ce possible de les changer par le bas moteur ou faut-il ouvrir le bloc et du coup le sortir du véhicule ? quelle huile (marque et viscosité) me conseillez-vous ?
pour la pompe à eau je ne sais même pas où elle se trouve
sinon ca semble dans mes cordes de faire tourner les pales
sinon on va faire une vidange donc on va essayer déjà de nettoyer le moteur avant de vidanger puis de regarder dans le carter si on trouve quelque chose et vérifier les pistons (jupes) si jamais il y en avait un voir plusieurs d'abimer est-ce possible de les changer par le bas moteur ou faut-il ouvrir le bloc et du coup le sortir du véhicule ? quelle huile (marque et viscosité) me conseillez-vous ?

pour la pompe à eau je ne sais même pas où elle se trouve

52 (Langres)

52 (Langres)
- jay1st
- [PRO] Garage DUFAU
- Réactions :
Oui mais à faire apres avoir coupé le moteur, donc tu peux démonter le cache culbu en avance mais le laisser en place.
Et les poussoirs hydrauliques sont au fond des puits.
Si les tiges s'enfoncent c'est que les poussoirs pissent grave.......
Et les poussoirs hydrauliques sont au fond des puits.
Si les tiges s'enfoncent c'est que les poussoirs pissent grave.......
- Syco63
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : CJ 8
Ou peut on trouver l'outil pour démonter les poussoirs hydrauliques ? je vais changer les miens au printemps 

- jay1st
- [PRO] Garage DUFAU
- Réactions :
Un simple aimant au bout d'une tige est tout ce dont tu as besoin
-
- Diff lockers
- Réactions :
Et si le poussoir tombe ?
est ce que l'on peu le récupérer ? ou est ce qu'il faut le récupérer par le bas ?

Y.J 2.5 Litres 1989 en 33, kit 4 pouces pour Mme. (SNIFF vendue)

- jay1st
- [PRO] Garage DUFAU
- Réactions :
si il tombe ça retourne dans son logement.........