pont ford 8.8 dans yj
- teknis
- CJ's Specialist
- Réactions :
- Messages : 13223
- Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
- Modèle : CJ 7
- Localisation : ARDECHE(07)
pont ford 8.8 dans yj
Pour tes soudures, il faut vraiment que tu tiennes un arc très court !
Á choisir il vaut mieux que l’extrémité de ton électrode "touche" le bain, plutôt que d'avoir un arc long, qui lui donne un résultat catastrophique (style 'crotte de pigeon").
Mets de la sauce aussi, pour de la 3,2 cale toi à une centaine d'ampère (soudure à plat).
Á choisir il vaut mieux que l’extrémité de ton électrode "touche" le bain, plutôt que d'avoir un arc long, qui lui donne un résultat catastrophique (style 'crotte de pigeon").
Mets de la sauce aussi, pour de la 3,2 cale toi à une centaine d'ampère (soudure à plat).
- patcatkiller
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4866
- Enregistré le : 23 août 2012 11:46
- Modèle : CJ 7
- Localisation : Cher (18)
pont ford 8.8 dans yj
c'est pas facile de plaire à tout le monde !!
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
ZJ 2,5 TD stock

ZJ 2,5 TD stock

- teknis
- CJ's Specialist
- Réactions :
- Messages : 13223
- Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
- Modèle : CJ 7
- Localisation : ARDECHE(07)
pont ford 8.8 dans yj
C'est sur, et comme on dit , "Les conseilleurs ne sont pas les payeurs" et la critique est toujours facile derrière un clavier...

- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Messages : 14236
- Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
- Modèle : YJ
- Localisation : Bourgogne centre
pont ford 8.8 dans yj
merci pour les conseils patrick, pas sur que je trouve de la 3.2 en grande surface , lla j'ai soude avec de la 2.5 donc 75 ampteknis a écrit : ↑02 mars 2020 10:57 Pour tes soudures, il faut vraiment que tu tiennes un arc très court !
Á choisir il vaut mieux que l’extrémité de ton électrode "touche" le bain, plutôt que d'avoir un arc long, qui lui donne un résultat catastrophique (style 'crotte de pigeon").
Mets de la sauce aussi, pour de la 3,2 cale toi à une centaine d'ampère (soudure à plat).
bon je vais meuler la soudure , et je vais refaire un cordon dessus a l'inverter , et toujours 4 cm de soudure , martelage ?
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle

Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK


Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Messages : 14236
- Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
- Modèle : YJ
- Localisation : Bourgogne centre
pont ford 8.8 dans yj
teknis,
et pour faire un beau cordon ? mvt de la baguette ? tourner , balancement de gauche a droite ? va et vient dans l'axe de la soudure , position du porte baguette ? pousser la soudure , tirer la soudure ?
et pour faire un beau cordon ? mvt de la baguette ? tourner , balancement de gauche a droite ? va et vient dans l'axe de la soudure , position du porte baguette ? pousser la soudure , tirer la soudure ?
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle

Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK


Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Messages : 14236
- Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
- Modèle : YJ
- Localisation : Bourgogne centre
pont ford 8.8 dans yj
a l'arc j'ai toujours tirer la soudure
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle

Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK


Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
- teknis
- CJ's Specialist
- Réactions :
- Messages : 13223
- Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
- Modèle : CJ 7
- Localisation : ARDECHE(07)
pont ford 8.8 dans yj
Le martelage sert à enlever/réduire les contraintes dù à la soudure et se pratique surtout avec des électrodes de type basique, pas besoin dans ton cas.
Je peux t'en envoyer de la 3,2, j'ai ce qui faut ici !
oui il faut toujours tirer à l'arc !
Je peux t'en envoyer de la 3,2, j'ai ce qui faut ici !

oui il faut toujours tirer à l'arc !
- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Messages : 14236
- Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
- Modèle : YJ
- Localisation : Bourgogne centre
pont ford 8.8 dans yj
je te tiens informer , merci Patrick
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle

Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK


Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
- teknis
- CJ's Specialist
- Réactions :
- Messages : 13223
- Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
- Modèle : CJ 7
- Localisation : ARDECHE(07)
pont ford 8.8 dans yj
Pas de mouvement de la baguette ici.pascounet71 a écrit : ↑02 mars 2020 11:05 teknis,
et pour faire un beau cordon ? mvt de la baguette ? tourner , balancement de gauche a droite ? va et vient dans l'axe de la soudure , position du porte baguette ? pousser la soudure , tirer la soudure ?
La position : 45° environ.
Garde toujours un arc très court et le plus régulièrement possible (tu peux tenir ta torche à 2 mains si cela peut t'aider). Il faut éviter de "monter/descendre"...., il faut compenser la fonte de ton électrode en "descendant" ta torche pour avoir un arc toujours identique/régulier, c'est ce qui fait la qualité visuelle de la soudure.
- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Messages : 14236
- Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
- Modèle : YJ
- Localisation : Bourgogne centre
pont ford 8.8 dans yj
mais dans ce cas faut il de la ferronickel ou de la rutile va faire le job ?
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle

Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK


Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
- teknis
- CJ's Specialist
- Réactions :
- Messages : 13223
- Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
- Modèle : CJ 7
- Localisation : ARDECHE(07)
pont ford 8.8 dans yj
La basique à certe des qualités mécanique bien supérieure à la rutile, mais non seulement il faut avoir "le coup de main" (je répète: arc très court et hyper régulier sous peine d'inclusion et poches de gaz) mais en plus il faut qu'elle soit étuver comme il faut.
Respecte bien la polarité aussi, c'est très important !
Respecte bien la polarité aussi, c'est très important !
- NIKKO
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2687
- Enregistré le : 10 avr. 2008 06:06
- Modèle : Pas de Jeep
pont ford 8.8 dans yj
Allez Pascounet , on y crois , tu vas y arriver , je suis fier de toi !!!!!
Achetez de la qualité , achetez qu'une fois . Achetez le prix , achetez deux fois !
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Messages : 19572
- Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
- Modèle : TJ
- Localisation : Alès en Cévennes / Gard
pont ford 8.8 dans yj
La soudure rien d'évident....j'ai eu l'opportunité de passe d'un poste amateur à un vrai poste de professionnel (si je vous dis combien je lai payé vous ne me croirez pas : le ferronnier qui bossait chez moi me sortait des cordons de toute beauté....il me dit, la semaine prochaine je reçois mon nouveau méga futuriste poste a souder, celui là je vais le vendre à mon frère mais ça m'emmerd@ car il ne me payera jamais...je lui demande combien il avait l'intention de le lui vendre....100€
j'ai sorti illico presto
100€
..tout ça pour dire qu'avec un poste de pro, on se débrouille quand même mieux : pas de collage, de la puissance = de beau cordons.

100€

..tout ça pour dire qu'avec un poste de pro, on se débrouille quand même mieux : pas de collage, de la puissance = de beau cordons.
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Messages : 14236
- Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
- Modèle : YJ
- Localisation : Bourgogne centre
pont ford 8.8 dans yj
je vais les refaire a la rutile et si ça ne va pas je jette le pont ....



Modifié en dernier par pascounet71 le 02 mars 2020 14:02, modifié 1 fois.
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle

Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK


Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
- teknis
- CJ's Specialist
- Réactions :
- Messages : 13223
- Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
- Modèle : CJ 7
- Localisation : ARDECHE(07)
pont ford 8.8 dans yj
ou alors je monte les faire..