Jumelle retournée sur châssis : POWERTRAX monté !
- cscorpio09
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 587
- Enregistré le : 12 déc. 2016 13:25
- Modèle : Pas de Jeep
- Localisation : Ariège
Jumelle retournée sur châssis
C'est une affaire qui roule 
Jeep Wrangler JK CRD 2008 Sahara ==> Vendu
Jeep Wrangler TJ 4.0L 1997 Sahara ==> Vendu
Jeep Wrangel YJ 2.5L 1994 Sport ==> Vendu
Jeep Wrangler TJ 4.0L 1997 Sahara ==> Vendu
Jeep Wrangel YJ 2.5L 1994 Sport ==> Vendu
- Pierrick82
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 288
- Enregistré le : 22 sept. 2013 21:35
- Modèle : CJ 8
Jumelle retournée sur châssis
D’ici 15 jours, montage du Powertrax 
- Pierrick82
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 288
- Enregistré le : 22 sept. 2013 21:35
- Modèle : CJ 8
Jumelle retournée sur châssis
Allez on continue le bricolage par un temps très hivernal ce matin ... le métal conserve bien le froid
!! changement du capteur PMH.
J’avais des problèmes de démarrage à chaud et quelques cafouillages par moment, au démarrage à froid.
Reset du PCM et démarrage impeccable.
A voir dans le temps.
Maintenant sieste au chaud
J’avais des problèmes de démarrage à chaud et quelques cafouillages par moment, au démarrage à froid.
Reset du PCM et démarrage impeccable.
A voir dans le temps.
Maintenant sieste au chaud
- Pierrick82
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 288
- Enregistré le : 22 sept. 2013 21:35
- Modèle : CJ 8
Jumelle retournée sur châssis
Bonsoir,
Aujourd’hui changement du soufflet de levier de vitesse. L’ancien était déchiré.
Semaine prochaine, changement de la pompe à huile (en prévention) par une à gros débit et montage du Powertrax No Slip.
Les essais terrains dans la foulée !
Aujourd’hui changement du soufflet de levier de vitesse. L’ancien était déchiré.
Semaine prochaine, changement de la pompe à huile (en prévention) par une à gros débit et montage du Powertrax No Slip.
Les essais terrains dans la foulée !
- Pierrick82
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 288
- Enregistré le : 22 sept. 2013 21:35
- Modèle : CJ 8
Jumelle retournée sur châssis
Powertrax monté !
Premiers tours de roues : franchement, aucune différence ni bruit sur route.
C’est imperceptible.
A tel point que je me suis dis ...pas possible il ne fonctionne pas !
Et bien si, roues arrière sur du gravier et gaz !
Et là, la propulsion des 2 roues se fait immédiatement sentir. Mais toujours sans aucun « clong » ou bruit parasite.
C’est vraiment bluffant. Maintenant, il me reste à l’essayer en off-road pour vérifier de son efficacité mais les premières impressions sont très bonnes.
C’est surtout le côté on / off sur route qui me faisait peur et le bruit lors des déblocages mais franchement RAS (huile utilisé dans le pont = 75/140 LS).
Bonne soirée
Premiers tours de roues : franchement, aucune différence ni bruit sur route.
C’est imperceptible.
A tel point que je me suis dis ...pas possible il ne fonctionne pas !
Et bien si, roues arrière sur du gravier et gaz !
Et là, la propulsion des 2 roues se fait immédiatement sentir. Mais toujours sans aucun « clong » ou bruit parasite.
C’est vraiment bluffant. Maintenant, il me reste à l’essayer en off-road pour vérifier de son efficacité mais les premières impressions sont très bonnes.
C’est surtout le côté on / off sur route qui me faisait peur et le bruit lors des déblocages mais franchement RAS (huile utilisé dans le pont = 75/140 LS).
Bonne soirée
- patcatkiller
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4850
- Enregistré le : 23 août 2012 11:46
- Modèle : CJ 7
- Localisation : Cher (18)
Jumelle retournée sur châssis : POWERTRAX monté !
Le powertrax : que du bonheur !
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
ZJ 2,5 TD stock

ZJ 2,5 TD stock

- Pierrick82
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 288
- Enregistré le : 22 sept. 2013 21:35
- Modèle : CJ 8
Jumelle retournée sur châssis : POWERTRAX monté !
J’ai pu tester rapidement en off road.
Très efficace et sans bruit.
Dès que ça commence à patiner ça accroche de suite, ça surprend un peu au début mais c’est vraiment très efficace.

Très efficace et sans bruit.
Dès que ça commence à patiner ça accroche de suite, ça surprend un peu au début mais c’est vraiment très efficace.
- patcatkiller
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4850
- Enregistré le : 23 août 2012 11:46
- Modèle : CJ 7
- Localisation : Cher (18)
Jumelle retournée sur châssis : POWERTRAX monté !
c'est indispensable !Pierrick82 a écrit : ↑09 avr. 2021 20:35 J’ai pu tester rapidement en off road.
Très efficace et sans bruit.
Dès que ça commence à patiner ça accroche de suite, ça surprend un peu au début mais c’est vraiment très efficace.
![]()
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
ZJ 2,5 TD stock

ZJ 2,5 TD stock

- jimi2b
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 756
- Enregistré le : 11 oct. 2015 21:13
- Modèle : CJ 8
- Localisation : Bastia, Haute Corse
Jumelle retournée sur châssis : POWERTRAX monté !
Salut, j’ai toujours pensé que que le power trax devait se monter à l’avant car à l’arrière sur route humide, dans les virages ou rond points avec nos pneus cramponnes, cela avait tendance à se bloquer et cela représente pour moi un danger, à l’avant lorsque le 4H ou 4l n’est pas engagé pas de problème, par contre sur piste mauvaise en virage même en 4H si ça se bloque plus de direction .... je vais essayé de le monter à l’avant ... mais tes retours sont importants merci de nous les faire partager 
Jeep YJ laredo 1988 4.2l en vrac :
CC en 4.10" + GL arrière, 33x12.5x15 - 2.5" lames - 2.5" boddy - weber 38/38 - HEI - + quelques bricoles
CC en 4.10" + GL arrière, 33x12.5x15 - 2.5" lames - 2.5" boddy - weber 38/38 - HEI - + quelques bricoles
- patcatkiller
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4850
- Enregistré le : 23 août 2012 11:46
- Modèle : CJ 7
- Localisation : Cher (18)
Jumelle retournée sur châssis : POWERTRAX monté !
C'est sur quand il y a de l'adhérence ça peut rendre la direction très dure mais dans ce cas là il faut relâcher l'accélération ou repasser en 2 roues motrices
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
ZJ 2,5 TD stock

ZJ 2,5 TD stock

- Pierrick82
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 288
- Enregistré le : 22 sept. 2013 21:35
- Modèle : CJ 8
Jumelle retournée sur châssis : POWERTRAX monté !
@jimi2b : celui que j’ai monté est un no-slip.
Je ne sais pas s’il y’a une différence de comportement avec le lock right (hormis le bruit lors des blocages - déblocages).
Et comme dit Patcatkiller un léger lâcher des gaz et ça se débloque (sous peine que les ressorts du Powertrax ne soient aussi pas usés je pense).
Je ne sais pas s’il y’a une différence de comportement avec le lock right (hormis le bruit lors des blocages - déblocages).
Et comme dit Patcatkiller un léger lâcher des gaz et ça se débloque (sous peine que les ressorts du Powertrax ne soient aussi pas usés je pense).
- jimi2b
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 756
- Enregistré le : 11 oct. 2015 21:13
- Modèle : CJ 8
- Localisation : Bastia, Haute Corse
Jumelle retournée sur châssis : POWERTRAX monté !
Merci à tout les deux pour vos réponses
Une dernière question, est ce que le Power trax peut se monter sur les deux ponts, dana 35 et 30, pour mon exemple sur le 35, j'ai un no clips avec glissements limités ... Si cela peut se faire j'essayerais bien les deux solutions avant ou arrière, le nombre de cannelures est identique je crois 27 ...

Une dernière question, est ce que le Power trax peut se monter sur les deux ponts, dana 35 et 30, pour mon exemple sur le 35, j'ai un no clips avec glissements limités ... Si cela peut se faire j'essayerais bien les deux solutions avant ou arrière, le nombre de cannelures est identique je crois 27 ...
Jeep YJ laredo 1988 4.2l en vrac :
CC en 4.10" + GL arrière, 33x12.5x15 - 2.5" lames - 2.5" boddy - weber 38/38 - HEI - + quelques bricoles
CC en 4.10" + GL arrière, 33x12.5x15 - 2.5" lames - 2.5" boddy - weber 38/38 - HEI - + quelques bricoles
- Ghjallone
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 839
- Enregistré le : 08 août 2018 16:53
- Modèle : YJ
- Localisation : Corte, Corse
Jumelle retournée sur châssis : POWERTRAX monté !
Normalement non, ça ne s'installe pas dans les cages de GL...
Et tu peut en mettre un à l'avant à priori, mais seulement si tu as encore le poumon sur le pont... Sinon il te faudra des moyeux débrayables.
Et tu peut en mettre un à l'avant à priori, mais seulement si tu as encore le poumon sur le pont... Sinon il te faudra des moyeux débrayables.
- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Messages : 14232
- Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
- Modèle : YJ
- Localisation : Bourgogne centre
Jumelle retournée sur châssis : POWERTRAX monté !
j'ai un spartan locker a l'avant , pas de probleme sur route et n'ayant plus le poumon ...
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle

Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK


Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
- Ghjallone
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 839
- Enregistré le : 08 août 2018 16:53
- Modèle : YJ
- Localisation : Corte, Corse
Jumelle retournée sur châssis : POWERTRAX monté !
Ça ne se bloque pas dans les virages serrés?