Help Ralenti HS
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Help Ralenti HS
Bonjour,
je viens de changer l'actuateur de ralenti sur mon YJ 4L de 92 l'ancien étant un peu tombé en morceau au nettoyage.
Maintenant quand je démarre le moteur monte à 2000 trs/mn et met 2mn à redescendre à 1000 trs/mn (A froid et à chaud)
Quelqu'un peut il me donner une procédure pour vérifier que c'est bien l'actuateur qui ne fonctionne pas ?
Merci d'avance
Bertrand
je viens de changer l'actuateur de ralenti sur mon YJ 4L de 92 l'ancien étant un peu tombé en morceau au nettoyage.
Maintenant quand je démarre le moteur monte à 2000 trs/mn et met 2mn à redescendre à 1000 trs/mn (A froid et à chaud)
Quelqu'un peut il me donner une procédure pour vérifier que c'est bien l'actuateur qui ne fonctionne pas ?
Merci d'avance
Bertrand
Modifié en dernier par bhe le 30 mars 2013 09:53, modifié 1 fois.
YJ 4.0L 92 Rouge - Rehausse Skyjacker 2,5" - Pneus BFG MT 32/11,5/15 - Jumelle 1" Body 1" - Motorlift, Biellette Jks - Borla Admission K&N
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Re: Actuateur neuf HS ?
bonjour bertrand, si l'actuateur est le capteur de position du papillon , alors je te donne la manip à faire c'est extrait de la RTA du cherokee avec le système RENIX,
1)mettre le contact sans démarrer le moteur
2)introduire les broches du voltmètre par l'arrière du connecteur sans le débrancher entre les bornes A et D (les bornes sont repérées sur le connecteur). la broche négative du voltmètre doit se trouver sur D
3) relever la tension et la noter ,
4) relever ensuite la tension entre les bornes B et D (négatif toujours sur borne D)
5)diviser la deuxième valeur trouvée par la première .
6)le rapport doit être compris entre 0.825 et 0.835 (idéalement 0.83) .
7) dans le cas contraire deserrer les vis de fixation du capteur et modifier sa position angulaire jusquà obtenir le rapport des tensions désiré ....
bon aprés midi,
pascounet
1)mettre le contact sans démarrer le moteur
2)introduire les broches du voltmètre par l'arrière du connecteur sans le débrancher entre les bornes A et D (les bornes sont repérées sur le connecteur). la broche négative du voltmètre doit se trouver sur D
3) relever la tension et la noter ,
4) relever ensuite la tension entre les bornes B et D (négatif toujours sur borne D)
5)diviser la deuxième valeur trouvée par la première .
6)le rapport doit être compris entre 0.825 et 0.835 (idéalement 0.83) .
7) dans le cas contraire deserrer les vis de fixation du capteur et modifier sa position angulaire jusquà obtenir le rapport des tensions désiré ....
bon aprés midi,
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Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK


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Re: Actuateur neuf HS ?
Merci pour ces infospascounet71 a écrit :bonjour bertrand, si l'actuateur est le capteur de position du papillon , alors je te donne la manip à faire c'est extrait de la RTA du cherokee avec le système RENIX,
pascounet
Que veut tu dire par "si l'actuateur est le capteur de position du papillon"
J'ai un actuateur et un capteur de position du papillon cela peut il etre différent suivant les modèles ?
Bonne après midi
Bertrand
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Re: Actuateur neuf HS ?
Que veut tu dire par "si l'actuateur est le capteur de position du papillon"
je veux dire qu nul part dans la rta , on ne parle d' actuateur de ralenti ,
je veux dire qu nul part dans la rta , on ne parle d' actuateur de ralenti ,
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Re: Actuateur neuf HS ?
L'actuateur de ralenti (IAC = Idle Actuator Controler) est la plupart du temps un petit moteur qui règle un débit d'air qui bipasse le papillon et permet de régler le régime de ralenti.
A ne pas confondre avec le capteur de position du papillon (TPS = Throttle Position Sensor) qui lui est une résistance variable en fonction de l'ouverture du papillon d'arrivée d'air.
A ne pas confondre avec le capteur de position du papillon (TPS = Throttle Position Sensor) qui lui est une résistance variable en fonction de l'ouverture du papillon d'arrivée d'air.

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Re: Actuateur neuf HS ?
eh ben voila la connaissance qui me faisait défaut , merci vidocq,




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Re: Actuateur neuf HS ?
OK ont est bien d'accord, Alors quelqu'un a un méthode pour tester l'actuateur ?Vidocq a écrit :L'actuateur de ralenti (IAC = Idle Actuator Controler) est la plupart du temps un petit moteur qui règle un débit d'air qui bipasse le papillon et permet de régler le régime de ralenti.
A ne pas confondre avec le capteur de position du papillon (TPS = Throttle Position Sensor) qui lui est une résistance variable en fonction de l'ouverture du papillon d'arrivée d'air.
J'ai bien l'impression que si mon ralenti met 2mn pour arriver à 1000 trs mn c'est que l'actuateur ne fait pas son boulot et que c'est le PCM qui régule petit a petit ... ?
Cordialement
Bertrand
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Re: Actuateur neuf HS ?
As tu installé le bon modèle d'actuateur ?
La connectique est elle en bon état ?
La connectique est elle en bon état ?

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Re: Actuateur neuf HS ?
A priori la réponse est Oui au deux questions... je vais quand meme checker la référence Mopar pour etre sur pour le modèleVidocq a écrit :As tu installé le bon modèle d'actuateur ?
La connectique est elle en bon état ?
Cordialement
Bertrand
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Re: Actuateur neuf HS ?
C'est le bon modèle Ref:04798377 ... @ suivre
Cordialement
Bertrand
Cordialement
Bertrand
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Re: Actuateur neuf HS ?
Un reset du calculateur par débranchement de la batterie et vidage des condensateurs, peut être ?

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Re: Actuateur neuf HS ?
Prévu demain si il ne neige pasVidocq a écrit :Un reset du calculateur par débranchement de la batterie et vidage des condensateurs, peut être ?

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Re: Actuateur neuf HS ?
Reset Pcm
la bonne nouvelle c'est que mon ralenti est à nouveau autour de 800 trs mn, par contre le reste ne change pas démarage à froid 5mn pour passer de 1500 à 800 trs/mn à chaud 2mn je vais demander à ce que l'ont me change l'actuateur sous garantie.
Cordialement
Bertrand
la bonne nouvelle c'est que mon ralenti est à nouveau autour de 800 trs mn, par contre le reste ne change pas démarage à froid 5mn pour passer de 1500 à 800 trs/mn à chaud 2mn je vais demander à ce que l'ont me change l'actuateur sous garantie.
Cordialement
Bertrand
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Re: Actuateur neuf HS ?
Vidocq a écrit :Tu as fait un reset ou pas ?
Oui

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