4,2 qui tourne pas rond, trop de HC au test anti-pollution
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 18
- Enregistré le : 07 nov. 2016 06:47
- Modèle : CJ 8
4,2 qui tourne pas rond, trop de HC au test anti-pollution
Bonjour à tous,
Je viens de me faire les 29 pages de la rubrique mécanique YJ sans trouvé mon bonheur, alors voilà mon problème.
Mon moteur à des petits ratés qui m'envoient de l'essence non brulée dans l'échappement et qui me fais monté les HC à ~280... Ces ratés ne sont pas réguliés et y en a quand le moteur est froid mais aussi à chaud, à bas régime comme à haut régime... J'ai changé les bougies, la tête d'allumage, le filtre essence, le filtre à air, nettoyage carbu et j'ai tous controlé (tuyaux d'essence et de dépression). Me reste plus que les cables de bougies que je dois commander. Mais en attendant est-ce que quelqu'un à déjà eu ce soucis ou à une idée d'où sa peut venir?
Merci d'avance.
Je viens de me faire les 29 pages de la rubrique mécanique YJ sans trouvé mon bonheur, alors voilà mon problème.
Mon moteur à des petits ratés qui m'envoient de l'essence non brulée dans l'échappement et qui me fais monté les HC à ~280... Ces ratés ne sont pas réguliés et y en a quand le moteur est froid mais aussi à chaud, à bas régime comme à haut régime... J'ai changé les bougies, la tête d'allumage, le filtre essence, le filtre à air, nettoyage carbu et j'ai tous controlé (tuyaux d'essence et de dépression). Me reste plus que les cables de bougies que je dois commander. Mais en attendant est-ce que quelqu'un à déjà eu ce soucis ou à une idée d'où sa peut venir?
Merci d'avance.
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 18
- Enregistré le : 07 nov. 2016 06:47
- Modèle : CJ 8
Re: 4,2 qui tourne pas rond, trop de HC au test anti-polluti
Cables de bougies changés mais toujours des ratés...
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 714
- Enregistré le : 27 janv. 2008 19:56
- Modèle : CJ 8
- Localisation : 18150 la Guerche-sur-l'Aubois
Re: 4,2 qui tourne pas rond, trop de HC au test anti-polluti
T'as le carburateur d'origine?
jeep cherokee 4.0L
jeep wrangler 4.2L rehausse + 4pouce, carbu weber 38/38, pneu mud max en 31/10.5/15, slip yoke avec arbre double croisillon
jeep grand cherokee lx 5.9l de 1998
jeep wrangler 4.2L rehausse + 4pouce, carbu weber 38/38, pneu mud max en 31/10.5/15, slip yoke avec arbre double croisillon
jeep grand cherokee lx 5.9l de 1998
- jimi2b
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 756
- Enregistré le : 11 oct. 2015 21:13
- Modèle : CJ 8
- Localisation : Bastia, Haute Corse
Re: 4,2 qui tourne pas rond, trop de HC au test anti-polluti
Tu peux contrôler la cosse triple de raccordement qui part de sous ton allumeur ( trois fils )
D'origine tu as des sondes lambda sur le cata et sur le collecteur d'échapement( de mémoire parce que j'ai tout viré) à voir
Aprés l'achat de la mienne j'avais du régler l'avance à l'allumage, mais les symptomes sont différents, et pour le carbu, perso j'ai du mal, moi c'est un peu trop riche .... mais ça tourne bien, l'odeur peut être ...
Courage et bonnes recherches
D'origine tu as des sondes lambda sur le cata et sur le collecteur d'échapement( de mémoire parce que j'ai tout viré) à voir
Aprés l'achat de la mienne j'avais du régler l'avance à l'allumage, mais les symptomes sont différents, et pour le carbu, perso j'ai du mal, moi c'est un peu trop riche .... mais ça tourne bien, l'odeur peut être ...
Courage et bonnes recherches
Jeep YJ laredo 1988 4.2l en vrac :
CC en 4.10" + GL arrière, 33x12.5x15 - 2.5" lames - 2.5" boddy - weber 38/38 - HEI - + quelques bricoles
CC en 4.10" + GL arrière, 33x12.5x15 - 2.5" lames - 2.5" boddy - weber 38/38 - HEI - + quelques bricoles
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 18
- Enregistré le : 07 nov. 2016 06:47
- Modèle : CJ 8
Re: 4,2 qui tourne pas rond, trop de HC au test anti-polluti
Merci de vos réponses.
Pour christo77: Oui c'est celui d'origine, mais il manque une pièce éléctronique qui règle le choke. Mais il démarre bien à froid comme à chaud donc je voyais pas l'utilité dans recommander une...
Pour jimi2b: Je vais contrôler ces fils car je les ai vus et ils semble un peu usés donc c'est px être sa.. Sonde lambda je vais faire ainsi que toutes les autres sondes. Mon carbu est trop riche aussi mais mon mécano ne connais pas les carbus donc il ne veut pas touché et lui il m'as dirigé sur les soupapes pour les ratés.
Pour christo77: Oui c'est celui d'origine, mais il manque une pièce éléctronique qui règle le choke. Mais il démarre bien à froid comme à chaud donc je voyais pas l'utilité dans recommander une...
Pour jimi2b: Je vais contrôler ces fils car je les ai vus et ils semble un peu usés donc c'est px être sa.. Sonde lambda je vais faire ainsi que toutes les autres sondes. Mon carbu est trop riche aussi mais mon mécano ne connais pas les carbus donc il ne veut pas touché et lui il m'as dirigé sur les soupapes pour les ratés.
- Barthabas
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1084
- Enregistré le : 15 mai 2005 19:45
- Modèle : CJ 3B
- Localisation : Bordeaux
Re: 4,2 qui tourne pas rond, trop de HC au test anti-polluti
Ton mécano, s'il ne connaît pas les carbus, il ne connaît pas les voitures
Cà me rappelle un copain mécano, (1 vrai lui, qui répare les moteurs de 1 cyl au 12 cyl refait les BV et les ponts), il y a 5 ou 6 ans il a eu un apprenti qui ne connaissait pas les allumeurs à rupteurs, il en avait entendu parler en cours mais apparemment ce n'était plus au programme. C'est juste quand je me suis pointé au garage avec ma panda brouette à dechets
qui ratatouillait qu'il en a vu pour la 1ére fois. Mais çà c'est l'état général de la mécanique en France (entre autre), où tu vois de plus en plus de garages qui refusent des voitures parcequ'ils ne connaissent pas. Surtout si elles ont plus de 15 ans.
Moralité, pas de valise diagnostic pas de mécano .



Moralité, pas de valise diagnostic pas de mécano .


-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 714
- Enregistré le : 27 janv. 2008 19:56
- Modèle : CJ 8
- Localisation : 18150 la Guerche-sur-l'Aubois
Re: 4,2 qui tourne pas rond, trop de HC au test anti-polluti
Je pense que t'es quasiment bon pour changer ton carbu car sur le 4.2 le carbu est regle avec le calculateur et avec les années sa se met a deconne donc si je ne dit pas de betise la richesse ne se regle pas sur se carbu c'est un peut moteur qui s'en charge. Pour être tranquille il faut mettre un carbu genre weber en 34/36 ou un 38/38.
Sinon voit aussi si les connections du mudule qui est sous le vase d'expansion c'est lui qui gère l'allumage.
Sinon voit aussi si les connections du mudule qui est sous le vase d'expansion c'est lui qui gère l'allumage.
jeep cherokee 4.0L
jeep wrangler 4.2L rehausse + 4pouce, carbu weber 38/38, pneu mud max en 31/10.5/15, slip yoke avec arbre double croisillon
jeep grand cherokee lx 5.9l de 1998
jeep wrangler 4.2L rehausse + 4pouce, carbu weber 38/38, pneu mud max en 31/10.5/15, slip yoke avec arbre double croisillon
jeep grand cherokee lx 5.9l de 1998
- jeep24
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 688
- Enregistré le : 10 mars 2006 11:08
- Modèle : CJ 8
- Localisation : NONTRON (Dordogne 24 )
Re: 4,2 qui tourne pas rond, trop de HC au test anti-polluti
Salut
En effet comme l o dit les autres membres si ton carbu est dorigine il est gere par le calculateur sous la boite a gant...
Beaucoup d utilisateur change ce carbu pour un plus recent(les weber sont les plus repandus)ou alors passe a l injection
A sa sortie aux USA le moteur 4.2 etait "bride" pour la pollution et donc ne developpait pas les bourrins comme il devrait
Le fait de mettre un weber permet non seulement de simplifier le systeme anti pollution(tu n en n aura plus besoin en fait)et egalement de gagner quelques chevaux et couple surtout......
ps:je vais avoir un carbu weber 34/34 a vendre sous peu....
En effet comme l o dit les autres membres si ton carbu est dorigine il est gere par le calculateur sous la boite a gant...
Beaucoup d utilisateur change ce carbu pour un plus recent(les weber sont les plus repandus)ou alors passe a l injection
A sa sortie aux USA le moteur 4.2 etait "bride" pour la pollution et donc ne developpait pas les bourrins comme il devrait
Le fait de mettre un weber permet non seulement de simplifier le systeme anti pollution(tu n en n aura plus besoin en fait)et egalement de gagner quelques chevaux et couple surtout......
ps:je vais avoir un carbu weber 34/34 a vendre sous peu....

Jeep wrangler de 1989...Vendue
WJ 3.1 TD stock...Vendu
Cherokee xj 4.0L ...vendu
Jeep m38a1....vendue
Jeep wrangler 4.2l boite auto,35",bloc av et ar ox lockers,rehausse sky 6"+body2"+jumelles 1",....
WJ 3.1 TD stock...Vendu
Cherokee xj 4.0L ...vendu
Jeep m38a1....vendue
Jeep wrangler 4.2l boite auto,35",bloc av et ar ox lockers,rehausse sky 6"+body2"+jumelles 1",....
Re: 4,2 qui tourne pas rond, trop de HC au test anti-polluti
J'ai remplacé l'origine par un 38/38, non pas a cause de soucis avec celui d'origine et c'est effectivement le jour et la nuit au niveau agrément de conduite
PS: l'origine est à vendre au cas ou
PS: l'origine est à vendre au cas ou
CJ 7 V8 360
/ TJ 4,0 SAHRA 2004
/ YJ4,2 Holley+gpl
/ CJ5 304 1972
/ YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI
/ TJ 4,0 Sport
/ JKU 2011/ ZJ 5,2
/YJ2,5 MTP gpl/skyjaker
/ WJ 4,0
/ YJ 4,2 boite auto 










- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Messages : 14236
- Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
- Modèle : YJ
- Localisation : Bourgogne centre
Re: 4,2 qui tourne pas rond, trop de HC au test anti-polluti
euuuuuhhh jeep 24 , serais tu donc le seul à posséder un carbu weber 34/34 ?





Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle

Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK


Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
- jeep24
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 688
- Enregistré le : 10 mars 2006 11:08
- Modèle : CJ 8
- Localisation : NONTRON (Dordogne 24 )
Re: 4,2 qui tourne pas rond, trop de HC au test anti-polluti
Euuuhhh non je ne pense pas!!!
Jeep wrangler de 1989...Vendue
WJ 3.1 TD stock...Vendu
Cherokee xj 4.0L ...vendu
Jeep m38a1....vendue
Jeep wrangler 4.2l boite auto,35",bloc av et ar ox lockers,rehausse sky 6"+body2"+jumelles 1",....
WJ 3.1 TD stock...Vendu
Cherokee xj 4.0L ...vendu
Jeep m38a1....vendue
Jeep wrangler 4.2l boite auto,35",bloc av et ar ox lockers,rehausse sky 6"+body2"+jumelles 1",....
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 18
- Enregistré le : 07 nov. 2016 06:47
- Modèle : CJ 8
Re: 4,2 qui tourne pas rond, trop de HC au test anti-polluti
Merci à tous pour vos réponses!
Effectivement les bons mécanos se font rares et c'est malheureux pour tous les collectionneurs et passionnés de vieilles voitures.
J'ai pensé à changer de carbu car un peu trop riche et pas moyen de le régler... MAIS, si je change avec un carbu weber est ce que je ne vais pas plus pollué? Car c'est mon principal souci. En Suisse y a pas moyen de tricher car c'est les autorités qui contrôlent au service des autos. Peut-être qu'il faut que je change le calculateur? Est-ce qu'on le trouve neuf sur le marché et à quel prix? Sinon on m'as conseillé les sondes (lambda et de températures) et de vérifié la compression aux cylindres pour voir si y à pas une soupape qui déconne... J'ai aussi pensé à de l'eau dans le réservoir d'essence qui pourrais passer dans le moteur et se mettre sur les bougies ce qui couperais l'étincelle de temps à autre.
Effectivement les bons mécanos se font rares et c'est malheureux pour tous les collectionneurs et passionnés de vieilles voitures.
J'ai pensé à changer de carbu car un peu trop riche et pas moyen de le régler... MAIS, si je change avec un carbu weber est ce que je ne vais pas plus pollué? Car c'est mon principal souci. En Suisse y a pas moyen de tricher car c'est les autorités qui contrôlent au service des autos. Peut-être qu'il faut que je change le calculateur? Est-ce qu'on le trouve neuf sur le marché et à quel prix? Sinon on m'as conseillé les sondes (lambda et de températures) et de vérifié la compression aux cylindres pour voir si y à pas une soupape qui déconne... J'ai aussi pensé à de l'eau dans le réservoir d'essence qui pourrais passer dans le moteur et se mettre sur les bougies ce qui couperais l'étincelle de temps à autre.
- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Messages : 14236
- Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
- Modèle : YJ
- Localisation : Bourgogne centre
Re: 4,2 qui tourne pas rond, trop de HC au test anti-polluti
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle

Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK


Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
- jeep24
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 688
- Enregistré le : 10 mars 2006 11:08
- Modèle : CJ 8
- Localisation : NONTRON (Dordogne 24 )
Re: 4,2 qui tourne pas rond, trop de HC au test anti-polluti
Pascounet c est le module d allumage que tu as montre sur le site...Je crois que c est l autre calculateur qui gere le melange essence/air....
Avec le weber tu ne polluera pas plus c est certain...tu pourras enlever tout ce qui concerna l anti pollution d origine sur ton moteur.....
Tu pourra aussi regler ton melange toi meme via la vis de richesse.....
Avec le carbu weber tu enleves pas mal de chose sur ton moteur en fait...plus besoin du calculateur plus besoin des differents composant de l anti pollution ......
Avec le weber tu ne polluera pas plus c est certain...tu pourras enlever tout ce qui concerna l anti pollution d origine sur ton moteur.....
Tu pourra aussi regler ton melange toi meme via la vis de richesse.....
Avec le carbu weber tu enleves pas mal de chose sur ton moteur en fait...plus besoin du calculateur plus besoin des differents composant de l anti pollution ......
Jeep wrangler de 1989...Vendue
WJ 3.1 TD stock...Vendu
Cherokee xj 4.0L ...vendu
Jeep m38a1....vendue
Jeep wrangler 4.2l boite auto,35",bloc av et ar ox lockers,rehausse sky 6"+body2"+jumelles 1",....
WJ 3.1 TD stock...Vendu
Cherokee xj 4.0L ...vendu
Jeep m38a1....vendue
Jeep wrangler 4.2l boite auto,35",bloc av et ar ox lockers,rehausse sky 6"+body2"+jumelles 1",....
- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Messages : 14236
- Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
- Modèle : YJ
- Localisation : Bourgogne centre
Re: 4,2 qui tourne pas rond, trop de HC au test anti-polluti
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle

Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK


Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK