Sonde lambda

Raph289
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Message par Raph289 »

Hello j'ai besoin de votre avis :
Est ce que des démarrages difficiles lorsque le moteur est chaud plus un dégagement de fumée noir et une forte odeur d essence sont des signes de sonde lambda en fin de vie en sachant que j'ai déjà changé la sonde de contrôle papillon, la sonde de contrôle pression air et que celle du pmh est en chemin ?
Vous allez peut être me dire de toute façon il n'y a plus grand chose d'autre à changer :mdr2:
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Message par Lopod 4,2 »

Elle est d'origine ? :ooo
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Message par jmjimmy »

même moteur chaud, les sondes O2 ne rentres pas en compte dans le calcule de la qté de carburant a injecter, mais l'IAC et le MAP oui, visiblement ton mélange est trop riche au démarrage, n'aurais tu pas des injecteurs qui fuient et te remplisse les cylindres ? moteur froid c'est ok ? si tu coupes le moteur et si tu le redémarres genre 1mn après c'est ok ?
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Message par Raph289 »

jmjimmy a écrit : 26 mars 2025 21:28 même moteur chaud, les sondes O2 ne rentres pas en compte dans le calcule de la qté de carburant a injecter, mais l'IAC et le MAP oui, visiblement ton mélange est trop riche au démarrage, n'aurais tu pas des injecteurs qui fuient et te remplisse les cylindres ? moteur froid c'est ok ? si tu coupes le moteur et si tu le redémarres genre 1mn après c'est ok ?
l IAC et le MAP ont été changé l'été passé, moteur froid elle démarre nickel mais 'ratatouille' pendant 2-3minutes puis le ralenti est nickel quant aux redémarrage genre 1minutes après er bien c'est hasardeux une fois elle redémarre bien et l'autre fois faut mettre pied au plancher et insister
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Message par Raph289 »

Lopod 4,2 a écrit : 26 mars 2025 18:34 Elle est d'origine ? :ooo
oui oui
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Message par martini »

Tu as changé les sondes à cause de ce démarrage hasardeux (iac, capteur map) ...ou avant ces changements elle fonctionnait nickel?
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Message par Raph289 »

martini a écrit : 26 mars 2025 23:29 Tu as changé les sondes à cause de ce démarrage hasardeux (iac, capteur map) ...ou avant ces changements elle fonctionnait nickel?
j'ai changé les sondes car elle avait des ratés en roulant comme des micros coupures elle donnait des accoups. Alors j'ai changé les sondes et tout étaient nickel pendant plusieurs mois et maintenant se sont les démarrages que j'ai décrit qui posent soucis
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Message par jmjimmy »

mouai...si ça ratatouille a froid et que ça ne démarre pas bien a chaud...il faut la passer au scanner si elle est sous OBD, sans le véhicule c'est chaud, on va tourner en rond, il y a tellement de variables,
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Message par Domiwan »

Ca m'a fait ça sur une diesel, démarrage impec à froid et pas à chaud, et c'était l'injecteur maître qui était HS.
Peut être une piste, même si c'est sans doute différent sur un moteur essence :reflexion:
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Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge. :mdr2:

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Message par Lopod 4,2 »

Quel moteur? Rien de précisé dans ta signature, merci de preciser :1:
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Message par Raph289 »

Lopod 4,2 a écrit : 27 mars 2025 20:18 Quel moteur? Rien de précisé dans ta signature, merci de preciser :1:
c est le 4.0l de 91
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Message par Raph289 »

Bon je viens d'installer la nouvelle sonde mph , beaucoup plus agréable à la conduite , les démarrages moteur chaud sont un peu mieux mais c'est pas encore tout à fait ça , l'odeur d essence n'est quasi plus là.
Je pense à changer la sonde lambda ça peut pas lui faire de mal elle a 165000km ma jeepy . Par contre je n en vois qu'une seule alors que j'ai déjà lu qu'il y en avait deux ?
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Message par Raph289 »

Bon il y a un gros soucis je viens de vérifier la consommation 25,7l :colere: :colere: .
Sonde lambda commandée.
Comment je peux savoir si un injecteur est HS ?
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Message par martini »

Avec un ohmètre : tu compares les valeurs, celui qui reste ouvert sera d'une valeur différente. A comparer avec les données d'origine.
Si ils ont plus de 150 000km, tu en commandes 6 en 4 trous sur ebaymotors et basta....
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Message par Bertom »

Après tous ces changements (batterie débranchée bien sur)
As tu fais un reset du pcm ?
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