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Hello j'ai besoin de votre avis :
Est ce que des démarrages difficiles lorsque le moteur est chaud plus un dégagement de fumée noir et une forte odeur d essence sont des signes de sonde lambda en fin de vie en sachant que j'ai déjà changé la sonde de contrôle papillon, la sonde de contrôle pression air et que celle du pmh est en chemin ?
Vous allez peut être me dire de toute façon il n'y a plus grand chose d'autre à changer
même moteur chaud, les sondes O2 ne rentres pas en compte dans le calcule de la qté de carburant a injecter, mais l'IAC et le MAP oui, visiblement ton mélange est trop riche au démarrage, n'aurais tu pas des injecteurs qui fuient et te remplisse les cylindres ? moteur froid c'est ok ? si tu coupes le moteur et si tu le redémarres genre 1mn après c'est ok ?
jmjimmy a écrit : ↑26 mars 2025 21:28
même moteur chaud, les sondes O2 ne rentres pas en compte dans le calcule de la qté de carburant a injecter, mais l'IAC et le MAP oui, visiblement ton mélange est trop riche au démarrage, n'aurais tu pas des injecteurs qui fuient et te remplisse les cylindres ? moteur froid c'est ok ? si tu coupes le moteur et si tu le redémarres genre 1mn après c'est ok ?
l IAC et le MAP ont été changé l'été passé, moteur froid elle démarre nickel mais 'ratatouille' pendant 2-3minutes puis le ralenti est nickel quant aux redémarrage genre 1minutes après er bien c'est hasardeux une fois elle redémarre bien et l'autre fois faut mettre pied au plancher et insister
martini a écrit : ↑26 mars 2025 23:29
Tu as changé les sondes à cause de ce démarrage hasardeux (iac, capteur map) ...ou avant ces changements elle fonctionnait nickel?
j'ai changé les sondes car elle avait des ratés en roulant comme des micros coupures elle donnait des accoups. Alors j'ai changé les sondes et tout étaient nickel pendant plusieurs mois et maintenant se sont les démarrages que j'ai décrit qui posent soucis
mouai...si ça ratatouille a froid et que ça ne démarre pas bien a chaud...il faut la passer au scanner si elle est sous OBD, sans le véhicule c'est chaud, on va tourner en rond, il y a tellement de variables,
Ca m'a fait ça sur une diesel, démarrage impec à froid et pas à chaud, et c'était l'injecteur maître qui était HS.
Peut être une piste, même si c'est sans doute différent sur un moteur essence
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII° Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto)▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.
Bon je viens d'installer la nouvelle sonde mph , beaucoup plus agréable à la conduite , les démarrages moteur chaud sont un peu mieux mais c'est pas encore tout à fait ça , l'odeur d essence n'est quasi plus là.
Je pense à changer la sonde lambda ça peut pas lui faire de mal elle a 165000km ma jeepy . Par contre je n en vois qu'une seule alors que j'ai déjà lu qu'il y en avait deux ?
Avec un ohmètre : tu compares les valeurs, celui qui reste ouvert sera d'une valeur différente. A comparer avec les données d'origine.
Si ils ont plus de 150 000km, tu en commandes 6 en 4 trous sur ebaymotors et basta....