Bruit claquement moteur

Répondre
Rico28
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : YJ

YJ Bruit claquement moteur

Message par Rico28 »

Bonjour à tous, une fois de plus j'ai une petite question et besoin de votre expérience,, voilà 2 ans que j'ai commencé cette aventure et commencer à restaurer ce jeep Wrangler YJ 4 L2 mécaniquement d'un bout à l'autre du véhicule tout a été refait avec passion en veillant surtout à chaque instant de ne pas faire n'importe quoi, et dans l'ensemble je suis content de l'avancement, de ce que j'ai fait, aujourd'hui il me reste juste sous tableau de bord à refaire quelques branchements électriques et trouver des pannes électriques mais rien de spécial dans un ensemble ça va se faire,de nombreuses essais de moteur ralenti, en accélérant, ou diverses tours au ralenti sur le moteur il y avait rien de spécial, j'étais même content à chaque instant de me dire qu'il tournait bien, pourtant lors où je faisais des essais sur le frein à main ou le moteur je tirer un peu dessus pour vérifier le frein à main il n'y a jamais eu de bruit en quoi que ce soit !! Et sur d'autres essais multiples même pour purger le liquide de refroidissement ou j'ai longtemps laissé le moteur tourner il n'y avait toujours pas de problème sur 2 ans je n'ai jamais entendu quoi que ce soit ! Est-ce qu'il pourrait avoir un rapport avec les dernières choses que j'ai fait ? Pour moi rien de spécial qui pourrait m'alerter, mais hier au moment de vouloir sortir le véhicule pour ma première sortie, ! J'ai avancé la voiture ou rien ne pouvait la ralentir rien de spécial, ! J'ai reculé légèrement et la cale était sur la roue en forçant légèrement sur les tours à l'accélération c'est là que j'ai commencé à entendre des bruits de claquement venant du moteur ?? Et après c'est première sortie tout de suite en roulant dès que le moteur a besoin d'être sollicité pour faire avancer le véhicule un bruit moteur de claquement du plus petit au bruit le plus désagréable survient j'essaie de vous faire parvenir l'enregistrement merci d'avance une fois de plus besoin de vos conseils pensez à tous une bonne journée. Éric
Jmp34
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : WJ

Bruit claquement moteur

Message par Jmp34 »

Salut,

C’est rageant quant tu as passé autant d’heure à travailler dessus ..

Après il faut dissocier le problème : brut mécanique ok mais : niveau moteur, boîte, transmission ??

Faut éliminer les pistes au fur et à mesure ..
Image

Grand Cherokee WG 2.7 de 2004

Je n'ai pas peur de la route
Faudrait voir, faut qu'on y goûte
Des méandres au creux des reins
Et tout ira bien là
Le vent nous portera …
Répondre