EMBRAYAGE JEEP WRANGLER YJ 1991
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EMBRAYAGE JEEP WRANGLER YJ 1991
Bonjour, depuis peu j'ai des difficultés à passer mes vitesses.
J'ai aussi remarqué que la course de la pédale d'embrayage est très courte (obligé de débrayer à fond et dès 2 cm de relachement de pédale l'embrayage ce fait). J'ai remis du liquide dans le reservoir du maître cylindre car il en manquait. J'ai des craintes que cela vienne du cylindre de commande intégré dans la cloche du système d'embrayage (?). Avant d'aller plus loin, avez vous des éléments pour purger mon circuit si il y avait de l'air ( je ne vois aucune purge possible à part de dévisser un raccord ?. deux possibles un au niveau du maître cylindre, l'autre au niveau de l'entrée du tubing dans la cloche d'embrayage. Ensuite, que puis je faire d'autre à part la sanction finale du démontage complet?.
Merci infiniment de votre aide.
J'ai aussi remarqué que la course de la pédale d'embrayage est très courte (obligé de débrayer à fond et dès 2 cm de relachement de pédale l'embrayage ce fait). J'ai remis du liquide dans le reservoir du maître cylindre car il en manquait. J'ai des craintes que cela vienne du cylindre de commande intégré dans la cloche du système d'embrayage (?). Avant d'aller plus loin, avez vous des éléments pour purger mon circuit si il y avait de l'air ( je ne vois aucune purge possible à part de dévisser un raccord ?. deux possibles un au niveau du maître cylindre, l'autre au niveau de l'entrée du tubing dans la cloche d'embrayage. Ensuite, que puis je faire d'autre à part la sanction finale du démontage complet?.
Merci infiniment de votre aide.
>> JEEP WRANGLER YJ 1991 (136 000 kms) <<
- pépé boyinghton
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Salut et Bienvenu !
Le problème est courant sur les wranglers...
C'est vrai que tu peux essayer de purger, voir de remplacer le liquide.
Pour ça, comme tu l'as vu, la vis de purge est au bout de la tuyauterie
qui sort de la cloche d'embrayage.
Après, le remplacement de la partie emettrice (coté pédale) ne pose pas
de problème mais curieusement, entraine souvent la necessité de
remplacer le recepteur (dans la cloche).
La c'est pas trop compliqué mais un peu de boulot pour desaccoupler,
et donc autant en profiter pour changer aussi le disque.
Mais d'abord, peut-etre une purge....
Voilà quelques infos :
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopic.php?t=12354
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopic.php?t=2712
A+/JB.

Le problème est courant sur les wranglers...

C'est vrai que tu peux essayer de purger, voir de remplacer le liquide.
Pour ça, comme tu l'as vu, la vis de purge est au bout de la tuyauterie
qui sort de la cloche d'embrayage.
Après, le remplacement de la partie emettrice (coté pédale) ne pose pas
de problème mais curieusement, entraine souvent la necessité de
remplacer le recepteur (dans la cloche).
La c'est pas trop compliqué mais un peu de boulot pour desaccoupler,
et donc autant en profiter pour changer aussi le disque.
Mais d'abord, peut-etre une purge....

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Je confirme, c'est une panne classique sur un Wrangler. Si c'est l'émetteur, tu retrouve ton liquide sous le tapis du conducteur, si ce n'est pas le cas, la fuite vient du récepteur et là c'est plus compliqué à changer car dans la boite. De toute façon, que ce soit l'émetteur ou le récepteur, l'autre va casser prochainement aussi
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Merci Takeoff pour ta rèponse avec les liens (extra !). J'ai regardé l'émetteur c'est un nabco et il me pareît assez ressent pour preuve, pas de fuite à l'intérieur. Demain, je vais essayer de purger. Si cela n'est pas concluant, je vais commander le cylindre récepteur. Peux tu me dire que: si une fuite existe à l'intérieur de la cloche d'embrayage est ce que l'on peut voir une trace d'huile sous le carter de la cloche ?. Peux tu me dire aussi ou je peux me procurer la pièce ou les pièces (le mieux et le moins cher bien entendu) car si je me lance dans cette réparation j'en profiterai pour remplacer l'embrayage.Takeoff a écrit :Salut et Bienvenu !
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Le problème est courant sur les wranglers...
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C'est vrai que tu peux essayer de purger, voir de remplacer le liquide.
Pour ça, comme tu l'as vu, la vis de purge est au bout de la tuyauterie
qui sort de la cloche d'embrayage.
Après, le remplacement de la partie emettrice (coté pédale) ne pose pas
de problème mais curieusement, entraine souvent la necessité de
remplacer le recepteur (dans la cloche).
La c'est pas trop compliqué mais un peu de boulot pour desaccoupler,
et donc autant en profiter pour changer aussi le disque.
Mais d'abord, peut-etre une purge....
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A+/JB.
Encore merci
>> JEEP WRANGLER YJ 1991 (136 000 kms) <<
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Merci de ta rèponse je vais me renseigner pour me procurer les pièces.Gilles a écrit :Je confirme, c'est une panne classique sur un Wrangler. Si c'est l'émetteur, tu retrouve ton liquide sous le tapis du conducteur, si ce n'est pas le cas, la fuite vient du récepteur et là c'est plus compliqué à changer car dans la boite. De toute façon, que ce soit l'émetteur ou le récepteur, l'autre va casser prochainement aussi
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cylindre recepteurs (l'émetteur est apparement hors du coup ?)+ embrayage + main d'oeuvre du petit garagiste du coin = combien à ton avis ?.
cordialement.
>> JEEP WRANGLER YJ 1991 (136 000 kms) <<
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Si, il y a une petite encoche à la base de la cloche, par lequel tu peux voir suinter ton liquide en cas de fuite au niveau de la butée.
Un indice aussi, si ça fuit à l'interieur, il est possible que les ganitures soient grasses et là l'embrayage "broutte".

Un indice aussi, si ça fuit à l'interieur, il est possible que les ganitures soient grasses et là l'embrayage "broutte".

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Effectivement l'embrayage à froid a tendance à brouter. J'ai essayé de purger et là, galère avec un peu de rouille impossible de dévisser. Je crois que je vais me résigner à acheter le package. Toutefois, j'ai une crainte d'oublier une piéce et si j'ai bien compris je commande un disque (il y a t il d'autres pièces avec à préciser?), un piston récepteur (je ne sais pas si c'est le terme exacte ?) avec le système de purge (rouille oblige)? et dois je changer le tubing ?. Apparement le fournisseur JEEP JACOB est bien placé.Takeoff a écrit :Si, il y a une petite encoche à la base de la cloche, par lequel tu peux voir suinter ton liquide en cas de fuite au niveau de la butée.
Un indice aussi, si ça fuit à l'interieur, il est possible que les ganitures soient grasses et là l'embrayage "broutte".
merci encore pour ton aide.
>> JEEP WRANGLER YJ 1991 (136 000 kms) <<
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Salut,
Si tu veux tout changer, il te faut l'emetteur d'embrayage, la butée d'embrayage et le disque, le purgeur fait parti intégrante de la butée d'embrayage.

Sur le schéma ci contre c'est les éléments : 1019, 1021 et 1025.
JACOB :
http://www.premiumwanadoo.com/jeepjacob ... rayage.php
Disque d'embrayage YJ 2.5L 1991- 1995 ref 1019.11
Butée d'embrayage YJ 2.5L 1991-1993 ref 1021.11
emetteur d'embrayage YJ 2.5L 1991-1993 ref1025.11
@+
Si tu veux tout changer, il te faut l'emetteur d'embrayage, la butée d'embrayage et le disque, le purgeur fait parti intégrante de la butée d'embrayage.

Sur le schéma ci contre c'est les éléments : 1019, 1021 et 1025.
JACOB :
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Disque d'embrayage YJ 2.5L 1991- 1995 ref 1019.11
Butée d'embrayage YJ 2.5L 1991-1993 ref 1021.11
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- pépé boyinghton
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Merci pour l'adresse. Je l'ai contacté, je lui ai dit de la part de FIFI, et il ma fait un tarif de Noël (kit à 309 E moins 20%). Dans la foulée, j'ai pris aussi l'émetteur. merci pour ton conseil et @ +.fifimpm a écrit :meilleur prix pour un embayage complet en kit + un emetteur a changer obligatoirement en meme temps chez jeepjacob ! dis lui que c'est fifi de Royan qui t'envoi !
>> JEEP WRANGLER YJ 1991 (136 000 kms) <<