probleme de branchement feux arrière US
- samuel
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 543
- Enregistré le : 30 mars 2006 16:58
- Modèle : CJ 8
- Localisation : saulieu cote d'or 21
probleme de branchement feux arrière US
salut a tous,
voila , j'ai acheté des feux arrière a leds US dans l'idée de repasser en plaque US et de faire un beau pare choc avec porte roue
premier problème, les feux rçus ont 3 fils alors que le faisceau de mon YJ en a 4
mais après 2 après midi passer a faire toucher les fils dans tous les sens pour arriver a quelques choses
j'obtient ça:
marche arrière OK
veilleuse OK
warning OK
stop OK
mais pas de clignotant gauche ou droite
alors que j'ai des warning
je m'adresse a tous ceux qui ont branché des feux de ce type ou les ronds ultra plat, soit il y a une concordance de fils que j'ai mal faites soit, j'ai grillé mon relais de cligno a force d'insister
merci de votre aide
voila , j'ai acheté des feux arrière a leds US dans l'idée de repasser en plaque US et de faire un beau pare choc avec porte roue
premier problème, les feux rçus ont 3 fils alors que le faisceau de mon YJ en a 4
mais après 2 après midi passer a faire toucher les fils dans tous les sens pour arriver a quelques choses
j'obtient ça:
marche arrière OK
veilleuse OK
warning OK
stop OK
mais pas de clignotant gauche ou droite
alors que j'ai des warning
je m'adresse a tous ceux qui ont branché des feux de ce type ou les ronds ultra plat, soit il y a une concordance de fils que j'ai mal faites soit, j'ai grillé mon relais de cligno a force d'insister
merci de votre aide
- Fichiers joints
-
- images[7].jpg (20.42 Kio) Vu 1366 fois
yj 12/91, KN, throttle body,ligne JARDINE, 4" ROUGH COUNTRY, Body lift méthode DELAU, jumelles boomerang graissable, GY Wrangler en 32/11.5, treuil smittybilt, pare choc maison......
- Le GASPI
- La retraite, ça rend bête!
- Réactions :
- Messages : 5322
- Enregistré le : 04 déc. 2005 18:11
- Modèle : Compass
- Localisation : EURE
Re: probleme de branchement feux arrière US
Je peu me tromper mais au US le stop et clignotant fonctionnent sur les mêmes diodes
ce qui fait que quand tu freine t'as pas de clignos, c'est pour ça qu'en France c'est pas
homologué.
A +
ce qui fait que quand tu freine t'as pas de clignos, c'est pour ça qu'en France c'est pas
homologué.
A +
- samuel
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 543
- Enregistré le : 30 mars 2006 16:58
- Modèle : CJ 8
- Localisation : saulieu cote d'or 21
Re: probleme de branchement feux arrière US
oui, je connais ce truc et au branchement, je pense avoir couplé frein et cligno
mais ca me dit pas pourquoi j'ai pas de cligno alors que j'ai des warning
mais ca me dit pas pourquoi j'ai pas de cligno alors que j'ai des warning
yj 12/91, KN, throttle body,ligne JARDINE, 4" ROUGH COUNTRY, Body lift méthode DELAU, jumelles boomerang graissable, GY Wrangler en 32/11.5, treuil smittybilt, pare choc maison......
- samuel
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 543
- Enregistré le : 30 mars 2006 16:58
- Modèle : CJ 8
- Localisation : saulieu cote d'or 21
Re: probleme de branchement feux arrière US
le relais cligno se trouve ou exactement, car sous tableau de bord j'ai aucun fusible grillé
yj 12/91, KN, throttle body,ligne JARDINE, 4" ROUGH COUNTRY, Body lift méthode DELAU, jumelles boomerang graissable, GY Wrangler en 32/11.5, treuil smittybilt, pare choc maison......
- Le GASPI
- La retraite, ça rend bête!
- Réactions :
- Messages : 5322
- Enregistré le : 04 déc. 2005 18:11
- Modèle : Compass
- Localisation : EURE
Re: probleme de branchement feux arrière US
Si tu as un metrix regarde si tu as du jus sur les clignotants , si non effectivement probléme de
centrale, par contre je suis pas certain que les centrales classiques fonctionnent avec des led's
probléme d'impédance ....à voir.
A +
centrale, par contre je suis pas certain que les centrales classiques fonctionnent avec des led's
probléme d'impédance ....à voir.
A +
- Le GASPI
- La retraite, ça rend bête!
- Réactions :
- Messages : 5322
- Enregistré le : 04 déc. 2005 18:11
- Modèle : Compass
- Localisation : EURE
Re: probleme de branchement feux arrière US
Je peu pas t'aider j'ai une TJ.samuel a écrit :le relais cligno se trouve ou exactement, car sous tableau de bord j'ai aucun fusible grillé
A+
- samuel
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 543
- Enregistré le : 30 mars 2006 16:58
- Modèle : CJ 8
- Localisation : saulieu cote d'or 21
Re: probleme de branchement feux arrière US
oui, je vais essayer de tester les fils pour voir
yj 12/91, KN, throttle body,ligne JARDINE, 4" ROUGH COUNTRY, Body lift méthode DELAU, jumelles boomerang graissable, GY Wrangler en 32/11.5, treuil smittybilt, pare choc maison......
-
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 498
- Enregistré le : 24 mars 2007 13:45
- Modèle : Compass
- Localisation : Saint Etienne 42
Re: probleme de branchement feux arrière US
J'ai installé des feux US sur mon Harley et il y avait un boitier supplémentaire fourni pour les clignotants...
TJ 4.0L - 2005 - Boite 6 - Teraflex Sway Bar System - BFG Muds 32"
-
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 357
- Enregistré le : 13 mars 2005 01:12
- Modèle : CJ 6
- Localisation : Le plessis robinson 92
Re: probleme de branchement feux arrière US
Salut,
Je ne pense pas que cela vienne des leds, mais du fait qu'il s'agisse de feux US. Si je dis vrai, les faisceaux électriques ne sont pas pareil aux US et en Europe (mais ne me demande pas quelle est exactement la différence !) Par contre, j'ai acheté des feux aux US (avec ampoules à filament) et pour les monter, j'ai ajouté une douille pour qu'ils puissent fonctionner avec mon faisceau puis j'ai séparé en deux le compartiment de l'ampoule de stop. Et au contrôle technique, on ne m'a jamais rien dit !
Aurel
Je ne pense pas que cela vienne des leds, mais du fait qu'il s'agisse de feux US. Si je dis vrai, les faisceaux électriques ne sont pas pareil aux US et en Europe (mais ne me demande pas quelle est exactement la différence !) Par contre, j'ai acheté des feux aux US (avec ampoules à filament) et pour les monter, j'ai ajouté une douille pour qu'ils puissent fonctionner avec mon faisceau puis j'ai séparé en deux le compartiment de l'ampoule de stop. Et au contrôle technique, on ne m'a jamais rien dit !
Aurel
Le nouveau Warner Bros va bientôt sortir !
- punki
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 626
- Enregistré le : 04 janv. 2007 06:04
- Modèle : CJ 6
- Localisation : oise
Re: probleme de branchement feux arrière US
salut
pour certainne centrale les leds ne sont pas asser forte pour le relais il faut que tu rajoute une ampoule pour que sa marche.
punki cj7 td
pour certainne centrale les leds ne sont pas asser forte pour le relais il faut que tu rajoute une ampoule pour que sa marche.
punki cj7 td
- bip
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 628
- Enregistré le : 18 mai 2006 23:11
- Modèle : Compass
- Localisation : par la, pas loin....
Re: probleme de branchement feux arrière US
J'ai monté des feux us a filaments et pas de blemes. Meme pas besoin de couper quoi que se soit. Les contacts des broches d'origine se declipsent pour les reorganiser comme il faut. Dans les feux us il y a seulement 3 fils (+ cligno, + stop, + position et masse) contre 4 dans les euro(+ cligno, + stop, + position, + RECUL et masse). Certains disent que ca peut venir des leds mais dans tes feux il me semble que tes leds sont de bonne taille et en bon nombre.... Un petit avis d'un electricien SVP..... Pour l'organisation des ampoules, stop et position dans la partie rouge et cligno dans la partie du feu de recul, le petit caré blanc, avec un ampoule orange a laquel on aura limé un des hergots, ceux ci n'etant pas simetrique comme sur des ampoules blanche. Pour le recul, feu additionnel sous la caisse avec petite ralonge du faisceau.
Petit conseil par la meme occas, les feux AR us on un petit feux de position sur le coté, pourquoi pas rebrancher aussi celui des clignos avant qui au depart sont prevus pour...
Petit conseil par la meme occas, les feux AR us on un petit feux de position sur le coté, pourquoi pas rebrancher aussi celui des clignos avant qui au depart sont prevus pour...
pc av/ar chrome, body lift 1", rehausse 3", jante modular chrome 10x15, pneus 33/12.5/15, sound bar, full chrome, GPL injecté ...
- samuel
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 543
- Enregistré le : 30 mars 2006 16:58
- Modèle : CJ 8
- Localisation : saulieu cote d'or 21
Re: probleme de branchement feux arrière US
et vu qu'il y a 3 fils au lieu de 4 , comment on peut les coupler
si c'est possible
si c'est possible
yj 12/91, KN, throttle body,ligne JARDINE, 4" ROUGH COUNTRY, Body lift méthode DELAU, jumelles boomerang graissable, GY Wrangler en 32/11.5, treuil smittybilt, pare choc maison......
- bip
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 628
- Enregistré le : 18 mai 2006 23:11
- Modèle : Compass
- Localisation : par la, pas loin....
Re: probleme de branchement feux arrière US
Pourquoi les coupler? Tu utilises chaque fils pour leurs fonction (stop, position et cligno) et pour le feu de recul (qui n'est pas dans le fe US) tu ajoutes un feu additionnel en dessous de la caisse et tu le cable avec le 4e fil. Regarde dans ton feu d'origine pour savoir quel fil sert a quoi.
pc av/ar chrome, body lift 1", rehausse 3", jante modular chrome 10x15, pneus 33/12.5/15, sound bar, full chrome, GPL injecté ...
- Le GASPI
- La retraite, ça rend bête!
- Réactions :
- Messages : 5322
- Enregistré le : 04 déc. 2005 18:11
- Modèle : Compass
- Localisation : EURE
Re: probleme de branchement feux arrière US
C'est pas un probléme de puissance , c'est qu'une led à une polarité ou un + et un - alors qu'une ampoule àpunki a écrit :salut
pour certainne centrale les leds ne sont pas asser forte pour le relais il faut que tu rajoute une ampoule pour que sa marche.
punki cj7 td
incadescence est tout simplement une résistance pure, qui ne brûle pas puisque isolée de l'oxygéne. La led doit
être alimenté en continu l'ampoule classique peu importe continue ou alternatif. En plus une led doit être limité
en tension, donc on chute la tension par une résistance, en fonction de la conso de ta diode.
A+
- samuel
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 543
- Enregistré le : 30 mars 2006 16:58
- Modèle : CJ 8
- Localisation : saulieu cote d'or 21
Re: probleme de branchement feux arrière US
et bien c'est plus complique que je croyais,
pas gagné l'affaire
yj 12/91, KN, throttle body,ligne JARDINE, 4" ROUGH COUNTRY, Body lift méthode DELAU, jumelles boomerang graissable, GY Wrangler en 32/11.5, treuil smittybilt, pare choc maison......