probleme de branchement feux arrière US

Avatar du membre
samuel
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 543
Enregistré le : 30 mars 2006 16:58
Modèle : CJ 8
Localisation : saulieu cote d'or 21

probleme de branchement feux arrière US

Message par samuel »

salut a tous,

voila , j'ai acheté des feux arrière a leds US dans l'idée de repasser en plaque US et de faire un beau pare choc avec porte roue

premier problème, les feux rçus ont 3 fils alors que le faisceau de mon YJ en a 4 :roll:

mais après 2 après midi passer a faire toucher les fils dans tous les sens pour arriver a quelques choses
j'obtient ça:
marche arrière OK
veilleuse OK
warning OK
stop OK
mais pas de clignotant gauche ou droite

alors que j'ai des warning :mad: :mad: :mad:


je m'adresse a tous ceux qui ont branché des feux de ce type ou les ronds ultra plat, soit il y a une concordance de fils que j'ai mal faites soit, j'ai grillé mon relais de cligno a force d'insister

merci de votre aide :1:
Fichiers joints
images[7].jpg
images[7].jpg (20.42 Kio) Vu 1366 fois
yj 12/91, KN, throttle body,ligne JARDINE, 4" ROUGH COUNTRY, Body lift méthode DELAU, jumelles boomerang graissable, GY Wrangler en 32/11.5, treuil smittybilt, pare choc maison......
Avatar du membre
Le GASPI
La retraite, ça rend bête!
Réactions :
Messages : 5322
Enregistré le : 04 déc. 2005 18:11
Modèle : Compass
Localisation : EURE

Re: probleme de branchement feux arrière US

Message par Le GASPI »

Je peu me tromper mais au US le stop et clignotant fonctionnent sur les mêmes diodes
ce qui fait que quand tu freine t'as pas de clignos, c'est pour ça qu'en France c'est pas
homologué.

A + :1:
Image
Ex..XJ 4L/87..
Ex..XJ 4L/89..
KJ 2,8 CRD Boitoto
TJ/4L Boitoto .. : +4"- Bacquets-Adm Twister+cales"JET"- Echap Borla- 33/12.5/15-Treuil Ramsey -S.Y.E arbre renforce-. Freins AR disques .Direction "AGR"
Avatar du membre
samuel
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 543
Enregistré le : 30 mars 2006 16:58
Modèle : CJ 8
Localisation : saulieu cote d'or 21

Re: probleme de branchement feux arrière US

Message par samuel »

oui, je connais ce truc ;) et au branchement, je pense avoir couplé frein et cligno


mais ca me dit pas pourquoi j'ai pas de cligno alors que j'ai des warning :cry:
yj 12/91, KN, throttle body,ligne JARDINE, 4" ROUGH COUNTRY, Body lift méthode DELAU, jumelles boomerang graissable, GY Wrangler en 32/11.5, treuil smittybilt, pare choc maison......
Avatar du membre
samuel
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 543
Enregistré le : 30 mars 2006 16:58
Modèle : CJ 8
Localisation : saulieu cote d'or 21

Re: probleme de branchement feux arrière US

Message par samuel »

le relais cligno se trouve ou exactement, car sous tableau de bord j'ai aucun fusible grillé ?o
yj 12/91, KN, throttle body,ligne JARDINE, 4" ROUGH COUNTRY, Body lift méthode DELAU, jumelles boomerang graissable, GY Wrangler en 32/11.5, treuil smittybilt, pare choc maison......
Avatar du membre
Le GASPI
La retraite, ça rend bête!
Réactions :
Messages : 5322
Enregistré le : 04 déc. 2005 18:11
Modèle : Compass
Localisation : EURE

Re: probleme de branchement feux arrière US

Message par Le GASPI »

Si tu as un metrix regarde si tu as du jus sur les clignotants , si non effectivement probléme de
centrale, par contre je suis pas certain que les centrales classiques fonctionnent avec des led's
probléme d'impédance ....à voir.

A + :1:
Image
Ex..XJ 4L/87..
Ex..XJ 4L/89..
KJ 2,8 CRD Boitoto
TJ/4L Boitoto .. : +4"- Bacquets-Adm Twister+cales"JET"- Echap Borla- 33/12.5/15-Treuil Ramsey -S.Y.E arbre renforce-. Freins AR disques .Direction "AGR"
Avatar du membre
Le GASPI
La retraite, ça rend bête!
Réactions :
Messages : 5322
Enregistré le : 04 déc. 2005 18:11
Modèle : Compass
Localisation : EURE

Re: probleme de branchement feux arrière US

Message par Le GASPI »

samuel a écrit :le relais cligno se trouve ou exactement, car sous tableau de bord j'ai aucun fusible grillé ?o
Je peu pas t'aider j'ai une TJ.

A+ :1:
Image
Ex..XJ 4L/87..
Ex..XJ 4L/89..
KJ 2,8 CRD Boitoto
TJ/4L Boitoto .. : +4"- Bacquets-Adm Twister+cales"JET"- Echap Borla- 33/12.5/15-Treuil Ramsey -S.Y.E arbre renforce-. Freins AR disques .Direction "AGR"
Avatar du membre
samuel
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 543
Enregistré le : 30 mars 2006 16:58
Modèle : CJ 8
Localisation : saulieu cote d'or 21

Re: probleme de branchement feux arrière US

Message par samuel »

oui, je vais essayer de tester les fils pour voir :1:
yj 12/91, KN, throttle body,ligne JARDINE, 4" ROUGH COUNTRY, Body lift méthode DELAU, jumelles boomerang graissable, GY Wrangler en 32/11.5, treuil smittybilt, pare choc maison......
Raoul
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 498
Enregistré le : 24 mars 2007 13:45
Modèle : Compass
Localisation : Saint Etienne 42

Re: probleme de branchement feux arrière US

Message par Raoul »

J'ai installé des feux US sur mon Harley et il y avait un boitier supplémentaire fourni pour les clignotants...
TJ 4.0L - 2005 - Boite 6 - Teraflex Sway Bar System - BFG Muds 32"
aurelcj7
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 357
Enregistré le : 13 mars 2005 01:12
Modèle : CJ 6
Localisation : Le plessis robinson 92

Re: probleme de branchement feux arrière US

Message par aurelcj7 »

Salut,
Je ne pense pas que cela vienne des leds, mais du fait qu'il s'agisse de feux US. Si je dis vrai, les faisceaux électriques ne sont pas pareil aux US et en Europe (mais ne me demande pas quelle est exactement la différence !) Par contre, j'ai acheté des feux aux US (avec ampoules à filament) et pour les monter, j'ai ajouté une douille pour qu'ils puissent fonctionner avec mon faisceau puis j'ai séparé en deux le compartiment de l'ampoule de stop. Et au contrôle technique, on ne m'a jamais rien dit !
Aurel
Le nouveau Warner Bros va bientôt sortir ! Image
Avatar du membre
punki
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 626
Enregistré le : 04 janv. 2007 06:04
Modèle : CJ 6
Localisation : oise

Re: probleme de branchement feux arrière US

Message par punki »

salut
pour certainne centrale les leds ne sont pas asser forte pour le relais il faut que tu rajoute une ampoule pour que sa marche.
punki cj7 td
Avatar du membre
bip
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 628
Enregistré le : 18 mai 2006 23:11
Modèle : Compass
Localisation : par la, pas loin....

Re: probleme de branchement feux arrière US

Message par bip »

J'ai monté des feux us a filaments et pas de blemes. Meme pas besoin de couper quoi que se soit. Les contacts des broches d'origine se declipsent pour les reorganiser comme il faut. Dans les feux us il y a seulement 3 fils (+ cligno, + stop, + position et masse) contre 4 dans les euro(+ cligno, + stop, + position, + RECUL et masse). Certains disent que ca peut venir des leds mais dans tes feux il me semble que tes leds sont de bonne taille et en bon nombre.... Un petit avis d'un electricien SVP..... Pour l'organisation des ampoules, stop et position dans la partie rouge et cligno dans la partie du feu de recul, le petit caré blanc, avec un ampoule orange a laquel on aura limé un des hergots, ceux ci n'etant pas simetrique comme sur des ampoules blanche. Pour le recul, feu additionnel sous la caisse avec petite ralonge du faisceau.
Petit conseil par la meme occas, les feux AR us on un petit feux de position sur le coté, pourquoi pas rebrancher aussi celui des clignos avant qui au depart sont prevus pour... :1:
pc av/ar chrome, body lift 1", rehausse 3", jante modular chrome 10x15, pneus 33/12.5/15, sound bar, full chrome, GPL injecté ...
Avatar du membre
samuel
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 543
Enregistré le : 30 mars 2006 16:58
Modèle : CJ 8
Localisation : saulieu cote d'or 21

Re: probleme de branchement feux arrière US

Message par samuel »

et vu qu'il y a 3 fils au lieu de 4 , comment on peut les coupler


si c'est possible :(
yj 12/91, KN, throttle body,ligne JARDINE, 4" ROUGH COUNTRY, Body lift méthode DELAU, jumelles boomerang graissable, GY Wrangler en 32/11.5, treuil smittybilt, pare choc maison......
Avatar du membre
bip
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 628
Enregistré le : 18 mai 2006 23:11
Modèle : Compass
Localisation : par la, pas loin....

Re: probleme de branchement feux arrière US

Message par bip »

Pourquoi les coupler? Tu utilises chaque fils pour leurs fonction (stop, position et cligno) et pour le feu de recul (qui n'est pas dans le fe US) tu ajoutes un feu additionnel en dessous de la caisse et tu le cable avec le 4e fil. Regarde dans ton feu d'origine pour savoir quel fil sert a quoi.
pc av/ar chrome, body lift 1", rehausse 3", jante modular chrome 10x15, pneus 33/12.5/15, sound bar, full chrome, GPL injecté ...
Avatar du membre
Le GASPI
La retraite, ça rend bête!
Réactions :
Messages : 5322
Enregistré le : 04 déc. 2005 18:11
Modèle : Compass
Localisation : EURE

Re: probleme de branchement feux arrière US

Message par Le GASPI »

punki a écrit :salut
pour certainne centrale les leds ne sont pas asser forte pour le relais il faut que tu rajoute une ampoule pour que sa marche.
punki cj7 td
C'est pas un probléme de puissance , c'est qu'une led à une polarité ou un + et un - alors qu'une ampoule à
incadescence est tout simplement une résistance pure, qui ne brûle pas puisque isolée de l'oxygéne. La led doit
être alimenté en continu l'ampoule classique peu importe continue ou alternatif. En plus une led doit être limité
en tension, donc on chute la tension par une résistance, en fonction de la conso de ta diode.

A+ :1:
Image
Ex..XJ 4L/87..
Ex..XJ 4L/89..
KJ 2,8 CRD Boitoto
TJ/4L Boitoto .. : +4"- Bacquets-Adm Twister+cales"JET"- Echap Borla- 33/12.5/15-Treuil Ramsey -S.Y.E arbre renforce-. Freins AR disques .Direction "AGR"
Avatar du membre
samuel
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 543
Enregistré le : 30 mars 2006 16:58
Modèle : CJ 8
Localisation : saulieu cote d'or 21

Re: probleme de branchement feux arrière US

Message par samuel »

:shock:
et bien c'est plus complique que je croyais,
pas gagné l'affaire :SW:
yj 12/91, KN, throttle body,ligne JARDINE, 4" ROUGH COUNTRY, Body lift méthode DELAU, jumelles boomerang graissable, GY Wrangler en 32/11.5, treuil smittybilt, pare choc maison......
Répondre