Problemes :(

Répondre
Avatar du membre
redmostro
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 169
Enregistré le : 23 sept. 2003 11:45
Modèle : Commander
Localisation : le havre 76

Problemes :(

Message par redmostro »

Bonjour à tous,

Alors,j'ai quelques problèmes,et j'espere que quelqu'un aura des reponses à me proposer.....

-Alors premierement, je n'arrive plus à passer en 2H quand je passe en quatre tout va bien,le voyan s'allume,et quand je repasse en 2H il s'eteind,mais voila je suis toujours en quatre roues motrices,quelqu un a t-il une reponse :?: :?: :?:

-Deuxièmement, je voulais faire toutes mes vidanges,mais n'ayant pas de manuel d'entretien,je ne sais quelles huiles prendre....
pour les deux boites?
les ponts?
et le moteur si il y en a une specifique?

-Troisièmement,où puis-je trouver un manuel d'entretien en francais svp :?:
car,j'ai mon wrangler depuis deux mois,je n'y connais pas grand chose en mecanique auto,encore moins en 4x4.

-Quatrièmement,Merci à tous ceux qui me repondrons et m'eclairerons sur mes problemes.

@plus :D :D
Avatar du membre
redmostro
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 169
Enregistré le : 23 sept. 2003 11:45
Modèle : Commander
Localisation : le havre 76

Message par redmostro »

EH!!EH!!EH!!

J'oublié,pour avoir des reponses à mes questions peut etre que cela vous aiderez de savoir que c'est un:
-Wrangler yj 2.5l 1991

Voilà @ plus
Avatar du membre
belgianjeeper
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 842
Enregistré le : 10 oct. 2002 16:45
Modèle : CJ 8
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par belgianjeeper »

a) Problème de 2H : dés que tu repasse en 2H au moyen de ton levier de transfert tu déconnecte l'abre de transmission avant au niveau de la boite de transfert, si quand tu avance le véhicule et que l'arbre avant tourne (ou à l'arret que tu ne puisse pas tourner l'arbre av à la main) c'est que le désacouplage du demi arbre du pont avant ne s'est pas fait (en général problème dans le circuit de dépression de la commande).
Tu n'est à ce point pas réelement en 4x4 mais bien en 4x2 avec l'arbre avant entrainé par les roues via le pont.
Donc première chose vérifier que la fourchette de désacouplage des demis arbres du pont est bien entrainée par la dépression.
b) entretient/huiles - boite de vitesse:SAE 80W90
- moteur: SAE 15W40
- ponts: SAE 80W90 (plus additif track-lock à l'arr si nécessaire)
- boite de tranfert: ATF2 (huile rouge pour boites autos)
c) manuel en français: le seul modèle connu est une copie du manuel d'atelier canadien en français pour les modèles 1989 que j'avais fait photocopier (2000 pages recto-verso) dont il me reste une copie. Si tu est interese envoie moi un mail: belgianjeeper@belgacom.net
Wrangler 89 4.0l Bva Csc 6" 35x12.5x15 look CJ Bleue
Grand Cherokee V8 5.2 Ltd 95 procomp 3" 31x10.5x15 Vert
Jeepster Commando 80 2.7l Beige
http://www.belgianjeeper.be
Répondre