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yj qui cale
Posté : 13 juin 2013 21:51
par steph 03
bjr a tous j'ai un petit soucis avec mon yj de 91,depuis quelques temps il cale lorsque je retrograde par exemple je suis en 3 ieme et je freine en embrayant pour m'arreter et il cale ,si quelqu'un a deja ue ce pb merci d'avance
Re: yj qui cale
Posté : 13 juin 2013 21:58
par AZOR
salut Steph
ben alors!! il nous fait quoi ton bestiau?
bon tu vas faire le plein a simply? tu mets de E10? tu vas a roady? il de l eau dl y a le GO donc pour l essence....
demonte ta pompe a essence sinon, change ton filtre a air ou nettoie le!!
Re: yj qui cale
Posté : 13 juin 2013 22:02
par steph 03
salut azor dernier plein a l'e10 effectivement,tu pense que ca vient de la
Re: yj qui cale
Posté : 13 juin 2013 22:18
par AZOR
re
forte chance, ça a du te laver le filtre et laissé passer de la merde, remets du 98 ( soyons fou

) en appoint et vois ce qu il se passe, le mien dés que je lui mets trop de E85, il fait ça, il cale dés que je suis au ralenti
Re: yj qui cale
Posté : 13 juin 2013 22:36
par steph 03
ok,je ferais ca demain matin et cette merde d'e10 c'est fini je te tiens au jus et merci,j'ai vu ton post pour ta ba,c'est arrive a la derniere sortie qu'on a fait
Re: yj qui cale
Posté : 13 juin 2013 22:43
par AZOR
Re: yj qui cale
Posté : 13 juin 2013 22:52
par steph 03
pas de soucis si c'est bien laaaaaaaaarge avec beaucoup de gadoux je suis preneur
Re: yj qui cale
Posté : 24 juil. 2013 14:26
par Reno
Salut, je ressort le sujet !
-D'une pour avoir des nouvelles : Ca c'est amélioré ?
-De deux : J'ai le même problême !!!
J'ai mis derniérement un bon 3/4 de reservoir de SP95.
Ca m'avait fait ça l'année derniére une seule journée, j'ai l'impression qu'il ne le fait que par forte chaleur. Il tient bien le ralenti, ça ne se produit que lorsque je rétrograde et m'arrete.
La modification du filtre à air et de l'échappement, ça entraine des conséquences sur la carburation.
Il serait pas necessaire de re-programmer le calculateur ?!
Comment on fait ?
Re: yj qui cale
Posté : 25 juil. 2013 18:10
par Reno
UP !
En fait peu importe la température, ça l'a fait encore ce matin à la fraiche, en allant bosser à 4h du mat.
Il pue l'essence mais pas de fuite visible. Et à chaque arrêt sur ma ballade de cette aprêm, à chaud comme à froid.
J'ai nettoyé le filtre à air, il était bien colmaté depuis la dernière sortie avant les vacances...
Toujours pareil, en freinant pour m'arreter le moulin descent dans les tours jusqu'à froler le 0 et cale !
Mon ralentit est faiblard mais il à toujours été... A peine 700 tours, ça me parait lége quand même.
Vais faire un ptit tour sur le fofo pour voir comment sont les votres ...
Re: yj qui cale
Posté : 25 juil. 2013 19:06
par steph 03
salut,non ca ne me la pas refait,au fait ca me le fait juste quand je met du sp 95 avec e10,la je suis repasse au sp 95 normal et plus aucun soucis depuis,apres si du met du sp 95 normal la je ne peut pas t'aider car je ne suis pas trop cale en meca,mais lance un post a ce sujet je suis sur qu'il vont trouver la solution a ton pb

Re: yj qui cale
Posté : 25 juil. 2013 22:09
par YJmax
Juste pour info, ceux qui ont mis de l'E10 éviter de laisser l'auto sans rouler pendant quelques jours tant qu'il y en a dans le réservoir !!
Re: yj qui cale
Posté : 26 juil. 2013 00:26
par -Pierre-
YJmax a écrit :Juste pour info, ceux qui ont mis de l'E10 éviter de laisser l'auto sans rouler pendant quelques jours tant qu'il y en a dans le réservoir !!
pourquoi ?
Re: yj qui cale
Posté : 26 juil. 2013 16:13
par Reno
Problême résolu pour moi !
Encore une fois, j'ai perdu une occasion de la fermer, et de pas aller fouiner sur le forum avant ...
Ca va, pour une fois j'ai pas créé un post inutile.
Je préfére pourir ceux des autres !!
En parcourant Jeepmania j'ai vu bon nombre de choses qui peuvent influer sur le ralenti.
J'ai découvert l'existence de "l'actuateur de ralentit", je l'ai démonté, néttoyé, remonté et ... NICKEL !
J'ai remarqué après remontage que mon ralenti avait légérement augmenté.
(de 50tours environ => dur à voir sur un compte tour qui monte à 7000

)
Et puis essais: en débrayant pour m'arreter, le moulin ne descent plus en dessous de 500tours !!
Plus obligé de freiner avec la pointe du pied et garder le talon sur l'accel !
Temps de l'opération : 10min
Cout : Zé - RO !!!

Re: yj qui cale
Posté : 26 juil. 2013 17:26
par NewJeeper
Et tu nous mettrais pas une photo pour montrer aux billes comme moi où se trouve l'actuatuer de ralenti ? S'il te plait mon p'tit Reno !
Et en plus je préfère cette nouvelle signature que celle que tu avais avant. Mais c'est tout à fait personnel...

Re: yj qui cale
Posté : 26 juil. 2013 18:30
par Reno
Je lutte avec les logiciels graphiques pour les signatures !
C'est vrai que l'ancienne était po terrible...
Désolé, pas de photos car j'ai eu la bonne idée de me baigner avec mon portable en vacances, sinon j'y avais pensé en le faisant mais

.
Si je recupére un telephone potable ou un appareil photo je les mettrai.
Le mieux serait encore que je remette la main sur cet ancien post qui m'a aidé et ou il y avait des photos mais.... J'LE TROUVE PLUS !!!
C'est une piéce cylindrique avec un connecteur electrique. Situé sur le dessus, juste à côté de l'admission d'air. Coté injecteurs. Ca tient par deux vis torx.
