Le moteur a des ratés (RÉSOLU) qui recommence

Didier
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Le moteur a des ratés (RÉSOLU) qui recommence

Message par Didier »

Bonjour a tous je suis de retour ras le bol de cette voiture après quelque jours de plaisir voilà que ça m... de nouveau encore des ratés j'attend l'actuateur que j'ai commande car j'ai un problème de ralenti j.espere que mes soucis vienne de la.
Par contre je n'arrive pas a faire un contrôle Check je suis la procédure on off on off on mais rien ne s'allume sur le tableau de bord c'est normal?
Modifié en dernier par Didier le 17 août 2013 22:24, modifié 2 fois.
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-Pierre-
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Re: Le moteur à des ratées

Message par -Pierre- »

:salut:

quel moteur ? tu as vérifié les bougies ?
Faites des photos lors de montages de kit, accessoires, etc, pour notre section tuto, Fonction recherche, Section téléchargements, Insérer une image/vidéo/fichier/etc,
Listes de pièces Jeep,
Pourriez vous supprimer vos annonces pour ceux qui ont vendu leur véhicule/accessoires.
Vous pouvez indiquer votre véhicule avec quelques détails dans votre signature.
N'hésitez pas à rapporter un sujet mal placé, orthographe, spam, etc.
-TJ 4L Sahara 98 gpl, Procomp 4", BF KM2 31"
Didier
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Re: Le moteur à des ratées

Message par Didier »

Moteur 2,5 bougie neuve
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YJ13
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Re: Le moteur à des ratées

Message par YJ13 »

:salut: Didier
Ton moteur de 91 est un mono point, c'est la seule chose dont je suis certain :mdr2:
Tu as bien fait de rénové ton allumage, même si tes problèmes persistent, au moins ça c'est fait :1:
Je suis pas assez bon en mécanique pour t'aider d'avantage, mais avant de changer des pièces, commence par tout contrôler.
Les faux contacts dans les borniers, les prises d'air sur des durites mal en point etc... Ca coute rien et un plus tu apprends ta voiture comme personne.
Pour le cata, je suis pas convaincu. Tu n'as cas faire tourner en échappement libre (le dimanche matin de bonne heure par exemple :mdr: ) et tu verras si les ratés perdurent.
Je pense plus à un problème de carburation sur une monopoint.
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Re: Le moteur à des ratées

Message par LAGAFFE 86 »

:salut:

Je vais p'tétre dire une connerie, mais mon 4 litres ratatouille un peu un pote qui roule en NISSAN, mais ancien mécano ma parlé du calculateur ? :septique:

Donc si ça peu faire avancer le Chmilblic ?

:salut:

LAGAFFE.
Y.J 2.5 Litres 1989 en 33, kit 4 pouces pour Mme. (SNIFF vendue)
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
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Re: Le moteur à des ratées

Message par marpie972 »

je mets ce que j'ai mis sur un autre post si ça peut aider
salut
je te raconte un peu ce qui m'est arrivé ça pourra peut être t'aider
j'avais sur mon YJ pareil le ralenti qui variait et la voiture marchait mal entre 1500 et 2500 tr/min
essentiellement à froid et si je m’arrêtais 5 minutes ça le refaisait (à coups retour de flamme...)
en accélérant à fond no problème à chaud comme à froid
j'ai changer sensor Map ,sonde themo admission,sonde lambda ça continue
j'ai nettoyé (un coup de bombe nettoyant contacts) les connections sur le boitier électronique (ecu) et tout marche à merveille :salut:
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Re: Le moteur à des ratées

Message par YJ13 »

Contrôle aussi ton arrivée d'essence, depuis le reservoir qui est peut être plein de m.... jusqu'au carbu (pompe à essence etc..)
C'est fastidieux, je sais, mais pense au bonheur de rouler dans ta Jeep quand elle sera réparée :mdr: :mdr: :mdr: :mdr
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Re: Le moteur à des ratées

Message par Didier »

Merci pour vos réponses par contre nettoyer les contacts dans le boîtier mais il se trouve ou ce boîtier. Merci
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Re: Le moteur à des ratées

Message par YJ13 »

Sur l'aile avant droite, près de la batterie.
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Re: Le moteur à des ratées

Message par Mc Giver »

Et les fils de bougie ? y sont bons ?
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Re: Le moteur à des ratées

Message par YJmax »

tu peu aussi prendre ta pression d'essence si tu est équiper ;)
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Re: Le moteur à des ratées

Message par marpie972 »

le boitier se trouve sur la paroi anti feu derrière le réservoir lave glace
il y a une grosse fiche sur le boitier , visée en son milieu par une vis hexagonal de 8
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Re: Le moteur à des ratées

Message par YJ13 »

:paspossible:
Ouh la la, il me faut vraiment des vacances.
Marpie à raison, moi je t'ai indiqué la boite à fusible, n'importe quoi, sorry.
Ceci dit, tu peux jeter un œil quand même.
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Re: Le moteur à des ratées

Message par Reno »

Avant la rénovation des éléments d'allumage, ça le faisait déjà ?
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Re: Le moteur à des ratées

Message par Didier »

Bonjour oui ça le faisait déjà avant c est pour cette raison que j ai tous changé la je viens de démonter les connectiques derrière le lave glace ils sont pleins de graisses j ai mis aussi du nettoyant injecteur mais j ai roulé qu'une dizaine de km je ne pense pas que ça fasse effet desuite par je me suis rendu compte qu'elle a pète entre le passage de rapport elle broute toujours entré 1500 et 2500 avec un filet de gaz par contre des que j appui elle monte bien dans les tours voilà ce que je peux vous dire merci pour votre aide
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