Le moteur a des ratés (RÉSOLU) qui recommence
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Re: Le moteur a des ratés
fred
Tout ça s'encrasse, j'ai eu aucun codes erreurs, et pourtant, ca devenait la cata. Comme toi, changement de pièces, bobines, IAC, et puis, une aprem, j me suis dit, bon, vais voir un peu l'air.
Tout ça était encrassé. Ai tout nettoyé, plus un coup de produit sur tous les contacteurs que j'ai pu trouver au cas où.
Faut tout enlever les durits, nettoyer le papillon, etc, mais vraiment ne pas hésiter à virer toutes les bagues, checker toutes les durits, et pour ma part, tout s'est remis à respirer normalement avec un ralenti normal et tout ça
nb : le coup de pschitt sur les contacteurs, faut d'ailleurs pas hésiter à tous les faire, quels qu'ils soient, y compris la boiboite qui se trouve derrière le bocal de LDR pour le 4L
nb2 : l'actuateur, faut aussi le nettoyer sur le piston et tout ça. Si tu vois que c'est "goudronneux", tu sauras tout de suite que c'est ça et en avant le beau nettoyage
Coût = une dizaine de rors pour les produits, les chiffons
Ouala
Tout ça s'encrasse, j'ai eu aucun codes erreurs, et pourtant, ca devenait la cata. Comme toi, changement de pièces, bobines, IAC, et puis, une aprem, j me suis dit, bon, vais voir un peu l'air.
Tout ça était encrassé. Ai tout nettoyé, plus un coup de produit sur tous les contacteurs que j'ai pu trouver au cas où.
Faut tout enlever les durits, nettoyer le papillon, etc, mais vraiment ne pas hésiter à virer toutes les bagues, checker toutes les durits, et pour ma part, tout s'est remis à respirer normalement avec un ralenti normal et tout ça
nb : le coup de pschitt sur les contacteurs, faut d'ailleurs pas hésiter à tous les faire, quels qu'ils soient, y compris la boiboite qui se trouve derrière le bocal de LDR pour le 4L
nb2 : l'actuateur, faut aussi le nettoyer sur le piston et tout ça. Si tu vois que c'est "goudronneux", tu sauras tout de suite que c'est ça et en avant le beau nettoyage
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WJ 4.7 "mistrigri" ZJ 4L 1994 GPL "blackswan" "Black Pearl " (XJ 1990 4.0L(à peine rodée !)) ZJ 4L 1996 GPL (modèle 95) : XJ x 2
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Re: Le moteur a des ratés
bonjour et merci
comment je fais pour lire si il y des défaut?
c'est un modes de 91 mais Jean Yves ce n'est pas un mono point que j'ai mais un multi c'est quoi la difference a l'oeil d'ailleurs?
comment je fais pour lire si il y des défaut?
c'est un modes de 91 mais Jean Yves ce n'est pas un mono point que j'ai mais un multi c'est quoi la difference a l'oeil d'ailleurs?
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Re: Le moteur a des ratés
Un bon coup bien fort de clef à molette et y aura des défauts partout
Désolé...pas pu m'empêcher...
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Re: Le moteur a des ratés
Tu m'as mis le doute et du coup j'ai vérifié. Effectivement tu dois avoir une multi points, ça change au millésime 90, donc il y a des 91 mono et des 91 multi car avant ça changeait au mois de juillet. Ca change rien à tes problèmes, mais bon c'est comme çaDidier a écrit :bonjour et merci
comment je fais pour lire si il y des défaut?
c'est un modes de 91 mais Jean Yves ce n'est pas un mono point que j'ai mais un multi c'est quoi la difference a l'oeil d'ailleurs?
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Re: Le moteur a des ratés
J ai peut être trouvé mais peut être.
J avais un bruit d'échappement très légé qui est devenu de pire en pire tous comme les ratés et tout à l'heure sur l'autoroute de plus en plus de raté limite qu'il s'arrête le silencieux est carrément découpé j'esperE que la source de mes problème à moins que se soit un de plus.
Vous en pensez quoi?
J avais un bruit d'échappement très légé qui est devenu de pire en pire tous comme les ratés et tout à l'heure sur l'autoroute de plus en plus de raté limite qu'il s'arrête le silencieux est carrément découpé j'esperE que la source de mes problème à moins que se soit un de plus.
Vous en pensez quoi?
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Re: Le moteur a des ratés
Si la fuite se trouve après les sondes, ça n'influe guère sur le fonctionnement du moteur, mise à part le bruit.
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Re: Le moteur a des ratés
Merci vidocq en deux lignes tu as brisé tous mes espoirs je vais couper le tube ce soir pour éliminer le silencieux et je vais essayer
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Re: Le moteur a des ratés
Tu avais raison c'est pas le pot je l'ai démonte et c'est pareil avec du bruit en plus .
Par contre depuis aujourd'hui les accoups sont plus franc des grosses coupures demain je vais essayer de resserrer les boulons du collecteur et après basta j'arrête.
Par contre depuis aujourd'hui les accoups sont plus franc des grosses coupures demain je vais essayer de resserrer les boulons du collecteur et après basta j'arrête.
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Re: Le moteur a des ratés
Je n'ai pas tout relu, mais as tu un débitmètre d'air ?
Sur un moteur V6 essence, j'avais des gros accoups dus à une panne du MAF.
Si ça peut t'aider.
Sur un moteur V6 essence, j'avais des gros accoups dus à une panne du MAF.
Si ça peut t'aider.
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Re: Le moteur a des ratés
Courage lâche pas, tu finiras par trouver y'a bien quelque chose.
Si tous les mécanos du fofo s'y mettent y vont bien trouver.
LAGAFFE.
Y.J 2.5 Litres 1989 en 33, kit 4 pouces pour Mme. (SNIFF vendue)
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.
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Re: Le moteur a des ratés
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Re: Le moteur a des ratés
Dernière nouvelles après avoir démonte le pot car complètement déchiré j ai démonte le papillon pour le nettoyer de l'actuateur une nouvelle fois par contre on dirait qu'il y a un ergot mais le mien tourne je peux le visser sans fin est ce normal? Et démontage du contacteur papillon pour le nettoyer aussi puis remontage sauf que maintenant le ralenti est à 3000 tours je deviens fou quelqu'un pourrais m'aider
Merci
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Re: Le moteur a des ratés
C est c.. ce que je vais dire. Mais..les câbles qui sont près du papillon, il y en a un qui je crois est relié a la boîte si je dis pas de bêtises.
Pour avoir voulu le tendre car je le trouvais un peu lâche, ça m a mis le ralenti a peu près a 2500 !!!
J l'ai re détendu, et nickel.
Par ailleurs, ça fait doublon avec ce que j ai mis plus haut, mais je le redis puisque t as pas confirmé que tu l as fait :
si tu nettoies l actuateur ( et je conseille de nettoyer tout ce qui y a autour, et débrancher, nettoyer les durits d air aussi, puis, de rancher tous les contacteurs et les asperger de produits contacteur), j te conseille de faire un réset, pasque tout connement, l ordi réfléchit avec les anciennes valeurs. Si une fois que tout est propre, contacteurs comme les pièces, l actuateur, les Durits d air bien refaites donc sans prise d air, et un reset effectué, et que ça persiste, c est intéressant puisque ça t oriente direct vers autre chose.
Nb : nettoyage contacteur du boîtier pcm aussi a faire.
Pour avoir voulu le tendre car je le trouvais un peu lâche, ça m a mis le ralenti a peu près a 2500 !!!
J l'ai re détendu, et nickel.
Par ailleurs, ça fait doublon avec ce que j ai mis plus haut, mais je le redis puisque t as pas confirmé que tu l as fait :
si tu nettoies l actuateur ( et je conseille de nettoyer tout ce qui y a autour, et débrancher, nettoyer les durits d air aussi, puis, de rancher tous les contacteurs et les asperger de produits contacteur), j te conseille de faire un réset, pasque tout connement, l ordi réfléchit avec les anciennes valeurs. Si une fois que tout est propre, contacteurs comme les pièces, l actuateur, les Durits d air bien refaites donc sans prise d air, et un reset effectué, et que ça persiste, c est intéressant puisque ça t oriente direct vers autre chose.
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Re: Le moteur a des ratés
Tu veux plutôt parler du connecteur, non ?Gab De Paris a écrit :Nb : nettoyage contacteur du boîtier pcm aussi a faire.
Un contacteur est un relais électromagnétique avec des interrupteurs à contacts.
Dixit Wikipédia: Un contacteur a la même fonction qu'un relais électromécanique, avec la différence que ses contacts sont prévus pour supporter un courant beaucoup plus important. Ainsi, des contacteurs sont utilisés afin d'alimenter des moteurs industriels de grande puissance (plus de 50 kW) et en général des consommateurs de fortes puissances. Ils possèdent un pouvoir de coupure important.
Ils sont aussi utilisés en milieu domestique pour alimenter des appareils électriques comme le chauffage ou le chauffe-eau, car les organes de commande (thermostat, interrupteur horaire et autres contacts de commande) risqueraient d'être rapidement détériorés par le courant trop important.
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Re: Le moteur a des ratés
Oui oui !
Les connecteurs
Les prises, quoi
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