Page 1 sur 3
PROBLEME CALAGE
Posté : 21 août 2013 18:31
par 3720damien
Bonjour je possede un YJ de 1991 avec 195000 km, j'ai un probleme dessus lorsque que passe la première a l'arret au moment ou je relache l'embrayage j'ai le jeep qui cale a chaque fois , est cela avec n'importe quel vitesse. J'ai l'impression que c'est éléctronique , car apeine l'embrayage relaché moteur coupe.
Re: PROBLEME CALAGE
Posté : 21 août 2013 18:53
par -Pierre-

et quand tu accélères au moment d'embrayer ?
Re: PROBLEME CALAGE
Posté : 21 août 2013 18:56
par Fred 84
Salut pierre,
De 1991,il doit pas y avoir beaucoup d’électronique la dedans,le moteur cale
aussi si tu ne met pas de vitesse juste en débrayant ?.
Et puis c'est en débrayant ou embrayant ?.
Fred
Re: PROBLEME CALAGE
Posté : 21 août 2013 18:59
par -Pierre-

Fred
Dès qu'il relâche la pédale il me semble.
Re: PROBLEME CALAGE
Posté : 21 août 2013 19:08
par 3720damien
peut importe ce que je fais avec ou sans acceleration , c'est au moment de lacher l'embrayage des les premiers centimetres , ça cale ou ça coupe le moteur
Re: PROBLEME CALAGE
Posté : 21 août 2013 19:38
par Fred 84
tu est sur d'avoir le permis
Bon à l’arrêt moteur tournant au ralenti,tu débrayes, et tu embrayes sans toucher au levier
que se passe t'il ?
Fred
Re: PROBLEME CALAGE
Posté : 21 août 2013 19:55
par 3720damien
Sans engager de vitesse ça ne cale pas , on peut embrayer debrayer sans aucuns problemes
Re: PROBLEME CALAGE
Posté : 21 août 2013 21:34
par Fred 84
Salut damien3720,
Donc le phénomène se produit que lorsque tu manœuvre le levier.
Regarde autour de la boite si un câble n'est pas accrochait par la tringlerie.
Fred
Re: PROBLEME CALAGE
Posté : 21 août 2013 21:41
par yoshimura
Salut, de 91 ok mais quelle motorisation. ?
Re: PROBLEME CALAGE
Posté : 22 août 2013 00:24
par 3720damien
C est un 2,5 l
Re: PROBLEME CALAGE
Posté : 22 août 2013 11:47
par -Pierre-
très bizarre ton affaire

c'est arrivé depuis quand ? changement embrayage ? etc
Re: PROBLEME CALAGE
Posté : 22 août 2013 14:02
par yoshimura
3720damien a écrit :C est un 2,5 l
Donc un multipoints je présume.
-Pierre- a écrit :très bizarre ton affaire

c'est arrivé depuis quand ? changement embrayage ? etc
Oui bizarre et je n'ai aucune idée sur la soluce.
J'aurais pensé à un coup de l'actuateur, mais quand il accélère en même temps ça fait pareil.
En Embrayant / Débrayant sans engager de vitesse à priori RAS
Donc un souci à l'engagement de rapport.
Pas de contacteur particulier à ce niveau il me semble, mais pas assez compétent pour répondre objectivement.
A suivre avec intérêt car chelou comme panne et chian.. de surcroit.
Re: PROBLEME CALAGE
Posté : 22 août 2013 14:05
par Vidocq
Fred 84 a écrit :Salut damien3720,
Donc le phénomène se produit que lorsque tu manœuvres le levier.
Regarde autour de la boite si un câble n'est pas accrochait par la tringlerie.
Fred

Re: PROBLEME CALAGE
Posté : 22 août 2013 20:48
par 3720damien
je n'ai rien changé dessus ni embrayage ni autre chose , oui c'est une injection multi point , le problème est arrivé du jour au lendemain , est ce que ça pourrait venir d'un calculateur ?
Car je précise bien ça cale que lorsque j'ai un rapport engagé, au moment ou je commence à lacher l'embrayage , uniquement a ce moment.
Re: PROBLEME CALAGE
Posté : 22 août 2013 20:52
par 3720damien
est ce que ça pourrait venir de la boite car depuis 2 ans je roule que en 2 roues motrices sans aucuns problèmes , mais le mode 4x4 fait un drôle de bruit dans la boite.