moteur instable a mi regime
Posté : 24 sept. 2013 19:33
Bonjour,
Je me permet d'exposer mon problème avec le maximum de précision, si quelqu'un pourra m'aider a le résoudre ou m'éclairer par la suite ce serais super.
Voila deux ans que j'ai mon wrangler un 4l yj de 91.
Mon problème actuel est que ça charmant véhicule démarre impecable, au démarrage 1ere et en 2 ème pas de soucis, arriver en troisième (longue ou courte, en 4x4 ou 2x4 c'est pareil) si je reste avec le pied très léger sur laccelerateur ça va nickel, si je mais le pied au fond vraiment au fond ça marche aussi nickel.
Le problème est quand je veux accélérer doucement sur le même rapport elle commence a donner d'asser gros coup comme si le moteur couper et redémarrer de suite.
Une visite au garage, changement de la tête dallumeur, du doigt d'allumeur, des fil d'allumage et des 6 bougies + un sois desant diague complet de toute les sonde et c'est toujours pareil.
Je sais que mon collecteurd'echappement est percer et je ne saurais dire l'état du cataliseur.
Ma pompe a essence a l'air de fonctionner comme il faut, on l'entend bien a la mise du contact, le filtre a air est ok, le filtre a essence neuf, le papillion d'admission recament netoyer.
J'ai essayer de rouler en debranchant la sonde du collecteur d'échappement pas de changement,
Les deux sonde au niveaux du papillion (une à la foi) ni moins bien ni mieux.
Je ne sais plus quoi regarder ou essaier, je suis pas expert en mécanique donc la je bloque sur ce pénible caprice quelle me fait.
Si quelqu'un a une idée ou as déjà rencontrer le problème et en a trouve la solution je serais ravis de son aide.
Merci a vous.
Je me permet d'exposer mon problème avec le maximum de précision, si quelqu'un pourra m'aider a le résoudre ou m'éclairer par la suite ce serais super.
Voila deux ans que j'ai mon wrangler un 4l yj de 91.
Mon problème actuel est que ça charmant véhicule démarre impecable, au démarrage 1ere et en 2 ème pas de soucis, arriver en troisième (longue ou courte, en 4x4 ou 2x4 c'est pareil) si je reste avec le pied très léger sur laccelerateur ça va nickel, si je mais le pied au fond vraiment au fond ça marche aussi nickel.
Le problème est quand je veux accélérer doucement sur le même rapport elle commence a donner d'asser gros coup comme si le moteur couper et redémarrer de suite.
Une visite au garage, changement de la tête dallumeur, du doigt d'allumeur, des fil d'allumage et des 6 bougies + un sois desant diague complet de toute les sonde et c'est toujours pareil.
Je sais que mon collecteurd'echappement est percer et je ne saurais dire l'état du cataliseur.
Ma pompe a essence a l'air de fonctionner comme il faut, on l'entend bien a la mise du contact, le filtre a air est ok, le filtre a essence neuf, le papillion d'admission recament netoyer.
J'ai essayer de rouler en debranchant la sonde du collecteur d'échappement pas de changement,
Les deux sonde au niveaux du papillion (une à la foi) ni moins bien ni mieux.
Je ne sais plus quoi regarder ou essaier, je suis pas expert en mécanique donc la je bloque sur ce pénible caprice quelle me fait.
Si quelqu'un a une idée ou as déjà rencontrer le problème et en a trouve la solution je serais ravis de son aide.
Merci a vous.