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silenbloc moteur
Posté : 29 déc. 2013 10:19
par revillard
bonjour
j'ai les deux silenbloc moteur ou le caoutchouc il en reste la moitié et l'autre il me semble qu'il a reculer
de 2 cm
ma question quel est la méthode pour le démontage et pour remettre le support en face de sa place d'origine
je pris les pièces chez RLD pièces wrangler il vende le kit complet merci pour les solutions
Re: silenbloque moteur
Posté : 29 déc. 2013 16:02
par pascounet71
salut Christophe,
regarde aussi tes silents blocs de boite de vitesses , ils ont certainement bouger .......parce que 2 cm c'est beaucoup en montage .....
Re: silenbloque moteur
Posté : 29 déc. 2013 17:09
par revillard
merci pascou
dans le kit il y a le silenbloc moteur droit et gauche+celui qui se trouve entre la boite et la plaque de protection
Re: silenbloque moteur
Posté : 29 déc. 2013 17:46
par pascounet71
va falloir jouer du pied de biche pour tout remettre en place ......
bon courage
Re: silenbloque moteur
Posté : 29 déc. 2013 22:07
par krist 56
bon courage comme le dit pascounet en changeant mon cata j'ai eu le malheur de demonter celui de la BT
je ne t'explique pas la galere
Re: silenbloque moteur
Posté : 30 déc. 2013 09:30
par revillard
merci les mecs
vous avez un ordre pour le démontage des silenblocs
je pense qu'il faut soutenir la boite de transfert avec un cric a roulette et enlever la plaque de protection
pour la parti moteur j'ai un palent accroché a une poutre dans la grange pour lever un peu le moteur et donne du mou pour le démontage des silenblocs et le repositionnent d'origine,autrement quelle sont les risques
Re: silenbloque moteur
Posté : 30 déc. 2013 09:38
par Mc Giver
revillard a écrit :merci les mecs
vous avez un ordre pour le démontage des silenblocs
je pense qu'il faut soutenir la boite de transfert avec un cric a roulette et enlever la plaque de protection
pour la parti moteur j'ai un palent accroché a une poutre dans la grange pour lever un peu le moteur et donne du mou pour le démontage des silenblocs et le repositionnent d'origine,autrement quelle sont les risques
Que la poutre lâche

Re: silenbloque moteur
Posté : 30 déc. 2013 10:52
par WRANGLER 07
J'a changé ceux du moteur récemment et si tu as un palan c'est top, commence par celui côté passager c'est le plus facile à faire car on y a facilement accès, tu mets ton palan côté silentbloc tu le mets en tension tu dévisses et tu remets le neuf par contre pour celui côté collecteur l'accès est plus difficile.
Allé courage tout se fait avec de la patience

Re: silenbloque moteur
Posté : 30 déc. 2013 18:08
par pascounet71
quand j'ai installé mon motorlift , j'ai mis un cric hydraulique sous le carter moteur , .....
Re: silenbloque moteur
Posté : 30 déc. 2013 18:21
par YJmax
pascounet71 a écrit :quand j'ai installé mon motorlift , j'ai mis un cric hydraulique sous le carter moteur , .....

au boulot c'est cric avec une cale en mousse !
Re: silenbloc moteur
Posté : 18 janv. 2014 18:44
par revillard
montage des silenbloc moteur +boite de transfert terminé,le moteur a retrouver sa place car il avait reculer de 2 cm
pour l'avancer ,facile le moteur calé et avec un serre joint a pompe, pris sur la plaque de protection et de l'autre cote
un cale en bois contre la boite de transfert et le moteur va reprendre sa place , mais j'ai toujours le même problème
au bout de 20 km a la desacceleration j'ai un clac-clac quand je relâche l'accélérateur, je pense que sa vient de derrière ( mais aucune idée , arbre,croisillon ou dans le pont )
merci pour votre participations pour résoudre mon problème
Re: silenbloque moteur
Posté : 18 janv. 2014 18:49
par yoshimura
pascounet71 a écrit :quand j'ai installé mon motorlift , j'ai mis un cric hydraulique sous le carter moteur , .....

Tout simplement.
Re: silenbloc moteur
Posté : 18 janv. 2014 23:54
par Mc Giver
Silentblock de la barre Panhard ??? ça m'est arrivé y a quelques années.
Re: silenbloc moteur
Posté : 19 janv. 2014 10:55
par rodolphe88
salut a toi revillard
moi aussi j avait un petit claquement a l’accélération et a la décélération et c’était mes silentbloc de lame coté châssis qui était foutu je ne les est pas changé j'ai préféré mettre un kit de rehausse neuf vu que mes lame était plate et depuis je n'est plus aucun bruit