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fuites ou suintements ?

Posté : 14 mai 2014 14:42
par NewJeeper
Salut à tous.

En passant en revue le moteur et le dessous de ma Jeep pour la vidange, j'ai vu des taches et gouttes d'huile. Je sais que les suintements sont la preuve de vie des Jeep, mais à partir de quel moment ça devient une fuite ?
Merci pour votre aide.

Dans le compartiment moteur:
Sur le couvre culasse, il y a 2 arrivées. Une qui vient du filtre à air, et l'autre je ne sais pas ce que c'est...
Mes durites me semblent en piteux état, notamment à la jonction qui arrive aux coudes pour rentrer (sortir?...) du couvre-culasse. Ca se trouve facilement en after-market ? ;)

celle de derrière:
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Je trouve que la fuite se répend vraiment vers le bas. On voit que les traces descendent bien bas..
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celle de devant:
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Sous la Jeep, j'ai vu ça: (c'est la BT, ça? :peur002: ) En tout cas on voit des gouttes...

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Et la ausi, je trouve que ça innonde plus que ce que j'avais déjà vu. Jusqu'au pont arrière.
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Je sais, c'est à contre-jour. Bon, vu du pont arrière, ça donne ça:
D'ailleurs, au niveau du bouchon, je trouve que ça coule pas mal. C'est normal ? ?o ?o

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Voilà, mes interrogations du moment sont là.
C'est grave, Docteur ???? :reflexion: :reflexion:

:salut:

Re: fuites ou suintements ?

Posté : 14 mai 2014 15:31
par pascounet71
salut christophe ,

un couvre culasse s'appelle un cache culbuteur .... bon pour tes suintements la haut , c'est pas grave , tu peux rouler tranquille, ton pont arrière pareil , tu resserres tes vis ça devrait aller, par contre le plus ennuyeux , c'est ta sortie de boite il va falloir y penser , ce n'est pas long à faire entre 15 et 20 mn de boulot , mais rien d'alarmant ne te stresse pas la dessus ....

Re: fuites ou suintements ?

Posté : 14 mai 2014 16:41
par Gilles
Pareil : rien de grave mais il faudra penser à changer le joint de sortie d'arbre de la BT car la fuite va rapidement prendre de l'importance

A+

Re: fuites ou suintements ?

Posté : 14 mai 2014 17:01
par NewJeeper
Cool, merci camarades!
Ca peut se changer quand même ces durites et le bouchon ? Je vais resserer les vis de ce pas. De vis. :mrgreen:

:peur002: :peur002:

Re: fuites ou suintements ?

Posté : 14 mai 2014 17:17
par zoz
Hello,

Un Christophe (moi) qui répond à un autre Christophe (toi), eh ouiiii !!! :salut:

Cache culbu = reniflard vapeur d'huile vers boite à air = suintement : tu peux pas juste remplacer le morceau fendu sous ton collier par un bout de durite et conserver le reste ???

Couvercle de pont = suintement : joint dégradé ou vis desserrées, de toute façon pas méchant et au pire ça peut rester comme ça en attendant la prochaine vidange si pas d'aggravation...

Sortie BT = fuite : certainement le joint à lèvre apparent, à changer... Pout t'en assurer, nettoies tout autour et vérifies 1 ou 2 jours après que le départ de la fuite se fait bien à partir de là...

De toute façon, huile rouge = huile de BT, non ??? :reflexion:

Re: fuites ou suintements ?

Posté : 14 mai 2014 18:06
par x59
salut camarade
pour la fuite de pont ,fait gaffe que l'huile n'arrive jusqu'au tambour de frein arriere, la cela devient vite une petite galere :1:

Re: fuites ou suintements ?

Posté : 14 mai 2014 18:41
par NewJeeper
Merci Zoz. Après ontrôle, les vis sont serrées comme il faut. J'attendrai donc la prochaine vidange. Je vais essuyer autour de la BT et on verra.
Je suis qd même rassuré... 8)

@x59: j'imagine que ça peut être une grosse grosse galère ! :peur: :peur: :peur:

Re: fuites ou suintements ?

Posté : 14 mai 2014 20:36
par panis
salut christophe :salut:

ca serai plus simple que tu nous montre ce qui ne fuit pas :mdr2: :mdr2:

ok je m'en vais :peur002:

Re: fuites ou suintements ?

Posté : 14 mai 2014 21:08
par Gilles
panis a écrit :ca serai plus simple que tu nous montre ce qui ne fuit pas :mdr2: :mdr2:
:mdr: :mdr: :mdr:

Re: fuites ou suintements ?

Posté : 14 mai 2014 21:25
par topal
les photos ne sont pas très bonne artistiquement parlant , le contre jour un peu limite ...va falloir faire des efforts!!! :siffleur: :siffleur:

Re: fuites ou suintements ?

Posté : 14 mai 2014 21:35
par cyril1980
les parties intime de la roja :mdr2: exhibitionniste va !! :mdr2:
bon tout va bien :1:

Re: fuites ou suintements ?

Posté : 14 mai 2014 22:18
par NewJeeper
panis a écrit :salut christophe :salut:

ca serai plus simple que tu nous montre ce qui ne fuit pas :mdr2: :mdr2:

ok je m'en vais :peur002:
:mdr: :mdr: :mdr:
topal a écrit :les photos ne sont pas très bonne artistiquement parlant , le contre jour un peu limite ...va falloir faire des efforts!!! :siffleur: :siffleur:
C'est exprès pour cacher la misère! :mdr2:
cyril1980 a écrit :l
bon tout va bien :1:
Et c'est bien l'essentiel!! Après, l'intimité, le flou artistique, la fuite, on s'en fout!!

:salut: :salut:

Re: fuites ou suintements ?

Posté : 14 mai 2014 22:30
par topal
pour info , l'huile dans les tambours , c est très bon , ca evitent qu ils rouillent et ca fait ABS!! :siffleur: :siffleur:

Re: fuites ou suintements ?

Posté : 14 mai 2014 22:37
par topal
pour les joints de ponts je te conseille la pate a sel , 2 verres de farine , 1 verre de sel fin , 3/4 de verre d'eau ( sans pernod) :siffleur: :siffleur: :peur002:

Re: fuites ou suintements ?

Posté : 14 mai 2014 22:39
par NewJeeper
Ça me fait penser que ce WE, j'ai fait 400km aller-retour pour aller a Anglet. Dimanche matin il pleuvait et sur le 1er rond point, sans chercher a le faire, les roues arrières sont vraiment parties très facilement. Et récidive a chaque nouveau rond-point.
Et cet après midi, il y avait des tâches d'huile sur mon pare-choc arrière.
Alors ça n'a peut-être pas attaqué les freins, mais les pneus, sûrement!! Et ça adhère moins, c'est un fait... :peur: :peur: :peur: