2.5L dopé !! defi relevé
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Re: 2.5L dopé !! defi relevé

YJ 1993 - 2.5L
XJ 4L Limited - 1988
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Re: 2.5L dopé !! defi relevé
Tu peux aussi monter ton moteur à l'envers, cylindres vers le bas..................comme çà le 2,5l devient 5,2l....... 

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Re: 2.5L dopé !! defi relevé

Pour le fun, je vais suivre ce post, est-ce que tu va monter toutes les pièces en même temps ? si oui tu roules avec la veille, tu bosses toute la nuit pour tout monter et tu l'essaie le lendemain matin pour comparer la différence.


LAGAFFE.
Y.J 2.5 Litres 1989 en 33, kit 4 pouces pour Mme. (SNIFF vendue)
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.


Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
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J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
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Re: 2.5L dopé !! defi relevé

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Re: 2.5L dopé !! defi relevé
zxr73 a écrit :Faudrait la passer sur le même banc avant et après..




Désolé les gars moi aussi suis passer par le 2,5

xj limi 4,0l HO de 92 prépa TT
xj limi 4,0l de 89 stock
X5 35d de 2010 pour tirer le plateau
cj7 de 82 pour les beaux jours
Patrol 3,3d de 89 pour tout et rien
Golf7 1,5 tsi de 2018 pour madame
Eriba Pan familia de 93 pour les sorties TT de plus de 1j
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Re: 2.5L dopé !! defi relevé
Hello,
Sans vouloir te décourager, le collecteur va peut être t'apporter un poil,
Mais plutôt pas t'aider à bas régime.
Pour la cale sous le TB, ça ne marche que si tu sacrifie un poulet sur le capot !
Par contre sans cata et avec un silencieux plus libre, tu va perdre du couple,
d'autant plus avec une admission directe, l'apport d'air n'étant pas pris en compte par le calculateur,
le mélange s'appauvrit, et ça, comme dans la vie, c'est pas bon pour le couple..
Il te faut monter des plus gros injecteurs, si c'est un multipoint pour gratter quelque chose.
Quand à la suppression du cata, si tu as une sonde lambda derrière, en plus de sentir les gazs d'échappement,
ça perturbe aussi la gestion moteur, au détriment de la conso.
Sans doute un mieux ça serait de rectifier la culasse pour augmenter le taux de compression,
avce la qualité de nos carburant, ça ne pose pas de soucis, mais c'est pas mal de boulot !
Ca serait plus logique de changer les couple coniques si tu as des roues un peu plus grandes qu'a l'origine,
gain garanti !

Sinon, y'a toujours ça :

http://www.theturboforums.com/threads/3 ... completed)
.. au détriment de la longévité bien sur, et la boite ne va jamais suivre !!
...
http://www.retro-meca.com/technique/pre ... /prepa.htm
Sans vouloir te décourager, le collecteur va peut être t'apporter un poil,
Mais plutôt pas t'aider à bas régime.
Pour la cale sous le TB, ça ne marche que si tu sacrifie un poulet sur le capot !

Par contre sans cata et avec un silencieux plus libre, tu va perdre du couple,
d'autant plus avec une admission directe, l'apport d'air n'étant pas pris en compte par le calculateur,
le mélange s'appauvrit, et ça, comme dans la vie, c'est pas bon pour le couple..

Il te faut monter des plus gros injecteurs, si c'est un multipoint pour gratter quelque chose.
Quand à la suppression du cata, si tu as une sonde lambda derrière, en plus de sentir les gazs d'échappement,
ça perturbe aussi la gestion moteur, au détriment de la conso.

Sans doute un mieux ça serait de rectifier la culasse pour augmenter le taux de compression,
avce la qualité de nos carburant, ça ne pose pas de soucis, mais c'est pas mal de boulot !

Ca serait plus logique de changer les couple coniques si tu as des roues un peu plus grandes qu'a l'origine,
gain garanti !

Sinon, y'a toujours ça :

http://www.theturboforums.com/threads/3 ... completed)
.. au détriment de la longévité bien sur, et la boite ne va jamais suivre !!
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Re: 2.5L dopé !! defi relevé
Sur le YJ il n'y a qu'une seule sonde lamba à la sortie du collecteur
YJ 2,5 de 92', rouge, kit sky 2.5", bodylift 2", mud 31", kit admission, Powertrax LR av, injecteurs Ford Racing 27lbs, glasspack, treuil chinois, ex-éthanolisé !!! (vendue)
WJ 3,1TD de 2000, 4" rough country, 265/75 R16
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Re: 2.5L dopé !! defi relevé
Un soucis, c''est qu'il n'existe pas d'AAC mieux taillé pour le 2.5 à ma connaissance..
par contre, il y a peut être un truc, si les culbuteurs sont identiques au 4.0,
c'est ça : http://www.angelfire.com/my/fan/roller_rockers.html
Avec un meilleur ratio, mais là encore, tu gagnes plus en haut qu'en bas..

par contre, il y a peut être un truc, si les culbuteurs sont identiques au 4.0,
c'est ça : http://www.angelfire.com/my/fan/roller_rockers.html
Avec un meilleur ratio, mais là encore, tu gagnes plus en haut qu'en bas..

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Re: 2.5L dopé !! defi relevé
Le ratio des culbuteurs d'origine est de 1:1.6.
Si j'en crois ce fil http://4bangerjp.com/forums/index.php?t ... _next=prev
Le 4.0 et le 2.5 partagent les mêmes culbuteurs.
Il existe des 1:1.7 chez clifford.
Et visiblement chez eux et hesco, on trouve des AAC...
http://www.jeepforum.com/forum/f12/mopa ... 5l-230088/
Mais... Fais l'addition, et le bilan.. avant !

Si j'en crois ce fil http://4bangerjp.com/forums/index.php?t ... _next=prev
Le 4.0 et le 2.5 partagent les mêmes culbuteurs.
Il existe des 1:1.7 chez clifford.
Et visiblement chez eux et hesco, on trouve des AAC...
http://www.jeepforum.com/forum/f12/mopa ... 5l-230088/
Mais... Fais l'addition, et le bilan.. avant !

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ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
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Re: 2.5L dopé !! defi relevé
Pleins d'infos sur ce site : http://4bangerjp.com/forums/index.php
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