2.5L dopé !! defi relevé

Répondre
01seb
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 84
Enregistré le : 24 mai 2013 15:00
Modèle : CJ 8

2.5L dopé !! defi relevé

Message par 01seb »

.
Modifié en dernier par 01seb le 18 juin 2015 13:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
YJ13
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1948
Enregistré le : 25 nov. 2012 18:12
Modèle : CJ 8
Localisation : Aix en Provence

Re: 2.5L dopé !! defi relevé

Message par YJ13 »

:1: tu as tout mon soutien. Je suivrai ton post de près.
YJ 1993 - 2.5L
XJ 4L Limited - 1988
TJ 4L 60 Anniversaire - 2001
Avatar du membre
Gilles
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 17026
Enregistré le : 08 oct. 2002 19:02
Localisation : Strasbourg

Re: 2.5L dopé !! defi relevé

Message par Gilles »

Tu peux aussi monter ton moteur à l'envers, cylindres vers le bas..................comme çà le 2,5l devient 5,2l....... :mdr:
ImageImageImage
.....................MUD.........................................................SNOW................................................................SAND............................
LAGAFFE 86
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2178
Enregistré le : 18 avr. 2010 21:27
Modèle : Commander
Localisation : VIENNE

Re: 2.5L dopé !! defi relevé

Message par LAGAFFE 86 »

:salut:

Pour le fun, je vais suivre ce post, est-ce que tu va monter toutes les pièces en même temps ? si oui tu roules avec la veille, tu bosses toute la nuit pour tout monter et tu l'essaie le lendemain matin pour comparer la différence. :mdr2:

:salut:

LAGAFFE.
Y.J 2.5 Litres 1989 en 33, kit 4 pouces pour Mme. (SNIFF vendue)
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.
Image

Image
theturtle84
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3463
Enregistré le : 26 août 2012 14:01
Modèle : Compass

Re: 2.5L dopé !! defi relevé

Message par theturtle84 »

:bravo:
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (Michel Audiard)
zxr73
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1763
Enregistré le : 27 juin 2012 00:53
Modèle : Commander

Re: 2.5L dopé !! defi relevé

Message par zxr73 »

Faudrait la passer sur le même banc avant et après..
KJ......

Image
Avatar du membre
quina1977
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1189
Enregistré le : 13 janv. 2009 16:49
Modèle : CJ 6
Localisation : Alsace 67

Re: 2.5L dopé !! defi relevé

Message par quina1977 »

zxr73 a écrit :Faudrait la passer sur le même banc avant et après..
:tsstss: pas besoin du banc pour le gain de plus que cela va apporter :siffleur: rien sauf plus de conso :mdr: puisqu'avec le beau bruit qu'il fera après modif tu va rouler un peut plus sport :mdr2:
Désolé les gars moi aussi suis passer par le 2,5 :dol:
xj limi 4,0l HO de 92 prépa TT
xj limi 4,0l de 89 stock
X5 35d de 2010 pour tirer le plateau
cj7 de 82 pour les beaux jours
Patrol 3,3d de 89 pour tout et rien
Golf7 1,5 tsi de 2018 pour madame
Eriba Pan familia de 93 pour les sorties TT de plus de 1j
Avatar du membre
Takeoff
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 6351
Enregistré le : 21 oct. 2004 19:06
Modèle : Commander
Localisation : 33

Re: 2.5L dopé !! defi relevé

Message par Takeoff »

Hello,
Sans vouloir te décourager, le collecteur va peut être t'apporter un poil,
Mais plutôt pas t'aider à bas régime.
Pour la cale sous le TB, ça ne marche que si tu sacrifie un poulet sur le capot !
:mrgreen:
Par contre sans cata et avec un silencieux plus libre, tu va perdre du couple,
d'autant plus avec une admission directe, l'apport d'air n'étant pas pris en compte par le calculateur,
le mélange s'appauvrit, et ça, comme dans la vie, c'est pas bon pour le couple..
:mdr2:
Il te faut monter des plus gros injecteurs, si c'est un multipoint pour gratter quelque chose.
Quand à la suppression du cata, si tu as une sonde lambda derrière, en plus de sentir les gazs d'échappement,
ça perturbe aussi la gestion moteur, au détriment de la conso.
:dol:
Sans doute un mieux ça serait de rectifier la culasse pour augmenter le taux de compression,
avce la qualité de nos carburant, ça ne pose pas de soucis, mais c'est pas mal de boulot !
:reflexion:
Ca serait plus logique de changer les couple coniques si tu as des roues un peu plus grandes qu'a l'origine,
gain garanti !
;)


Sinon, y'a toujours ça :

Image
http://www.theturboforums.com/threads/3 ... completed)

.. au détriment de la longévité bien sur, et la boite ne va jamais suivre !!

...
http://www.retro-meca.com/technique/pre ... /prepa.htm
ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
01seb
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 84
Enregistré le : 24 mai 2013 15:00
Modèle : CJ 8

Re: 2.5L dopé !! defi relevé

Message par 01seb »

.
Modifié en dernier par 01seb le 18 juin 2015 13:46, modifié 1 fois.
01seb
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 84
Enregistré le : 24 mai 2013 15:00
Modèle : CJ 8

Re: 2.5L dopé !! defi relevé

Message par 01seb »

.
Modifié en dernier par 01seb le 18 juin 2015 13:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Eulfab
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1159
Enregistré le : 30 août 2006 12:40
Modèle : JL/JLU
Localisation : 20240 GHISONACCIA

Re: 2.5L dopé !! defi relevé

Message par Eulfab »

Sur le YJ il n'y a qu'une seule sonde lamba à la sortie du collecteur
YJ 2,5 de 92', rouge, kit sky 2.5", bodylift 2", mud 31", kit admission, Powertrax LR av, injecteurs Ford Racing 27lbs, glasspack, treuil chinois, ex-éthanolisé !!! (vendue)
WJ 3,1TD de 2000, 4" rough country, 265/75 R16
Avatar du membre
Takeoff
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 6351
Enregistré le : 21 oct. 2004 19:06
Modèle : Commander
Localisation : 33

Re: 2.5L dopé !! defi relevé

Message par Takeoff »

Un soucis, c''est qu'il n'existe pas d'AAC mieux taillé pour le 2.5 à ma connaissance..
par contre, il y a peut être un truc, si les culbuteurs sont identiques au 4.0,
c'est ça : http://www.angelfire.com/my/fan/roller_rockers.html
Avec un meilleur ratio, mais là encore, tu gagnes plus en haut qu'en bas..
:reflexion:
ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
01seb
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 84
Enregistré le : 24 mai 2013 15:00
Modèle : CJ 8

Re: 2.5L dopé !! defi relevé

Message par 01seb »

.
Modifié en dernier par 01seb le 18 juin 2015 13:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Takeoff
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 6351
Enregistré le : 21 oct. 2004 19:06
Modèle : Commander
Localisation : 33

Re: 2.5L dopé !! defi relevé

Message par Takeoff »

Le ratio des culbuteurs d'origine est de 1:1.6.
Si j'en crois ce fil http://4bangerjp.com/forums/index.php?t ... _next=prev
Le 4.0 et le 2.5 partagent les mêmes culbuteurs.
Il existe des 1:1.7 chez clifford.
Et visiblement chez eux et hesco, on trouve des AAC...
http://www.jeepforum.com/forum/f12/mopa ... 5l-230088/
Mais... Fais l'addition, et le bilan.. avant !
:idea:
ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
Avatar du membre
Takeoff
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 6351
Enregistré le : 21 oct. 2004 19:06
Modèle : Commander
Localisation : 33

Re: 2.5L dopé !! defi relevé

Message par Takeoff »

Pleins d'infos sur ce site : http://4bangerjp.com/forums/index.php
ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
Répondre