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2.5L dopé !! defi relevé

Posté : 24 sept. 2014 11:36
par 01seb
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Re: 2.5L dopé !! defi relevé

Posté : 24 sept. 2014 20:43
par YJ13
:1: tu as tout mon soutien. Je suivrai ton post de près.

Re: 2.5L dopé !! defi relevé

Posté : 24 sept. 2014 20:52
par Gilles
Tu peux aussi monter ton moteur à l'envers, cylindres vers le bas..................comme çà le 2,5l devient 5,2l....... :mdr:

Re: 2.5L dopé !! defi relevé

Posté : 24 sept. 2014 21:46
par LAGAFFE 86
:salut:

Pour le fun, je vais suivre ce post, est-ce que tu va monter toutes les pièces en même temps ? si oui tu roules avec la veille, tu bosses toute la nuit pour tout monter et tu l'essaie le lendemain matin pour comparer la différence. :mdr2:

:salut:

LAGAFFE.

Re: 2.5L dopé !! defi relevé

Posté : 24 sept. 2014 21:51
par theturtle84
:bravo:

Re: 2.5L dopé !! defi relevé

Posté : 24 sept. 2014 23:05
par zxr73
Faudrait la passer sur le même banc avant et après..

Re: 2.5L dopé !! defi relevé

Posté : 25 sept. 2014 06:02
par quina1977
zxr73 a écrit :Faudrait la passer sur le même banc avant et après..
:tsstss: pas besoin du banc pour le gain de plus que cela va apporter :siffleur: rien sauf plus de conso :mdr: puisqu'avec le beau bruit qu'il fera après modif tu va rouler un peut plus sport :mdr2:
Désolé les gars moi aussi suis passer par le 2,5 :dol:

Re: 2.5L dopé !! defi relevé

Posté : 25 sept. 2014 07:46
par Takeoff
Hello,
Sans vouloir te décourager, le collecteur va peut être t'apporter un poil,
Mais plutôt pas t'aider à bas régime.
Pour la cale sous le TB, ça ne marche que si tu sacrifie un poulet sur le capot !
:mrgreen:
Par contre sans cata et avec un silencieux plus libre, tu va perdre du couple,
d'autant plus avec une admission directe, l'apport d'air n'étant pas pris en compte par le calculateur,
le mélange s'appauvrit, et ça, comme dans la vie, c'est pas bon pour le couple..
:mdr2:
Il te faut monter des plus gros injecteurs, si c'est un multipoint pour gratter quelque chose.
Quand à la suppression du cata, si tu as une sonde lambda derrière, en plus de sentir les gazs d'échappement,
ça perturbe aussi la gestion moteur, au détriment de la conso.
:dol:
Sans doute un mieux ça serait de rectifier la culasse pour augmenter le taux de compression,
avce la qualité de nos carburant, ça ne pose pas de soucis, mais c'est pas mal de boulot !
:reflexion:
Ca serait plus logique de changer les couple coniques si tu as des roues un peu plus grandes qu'a l'origine,
gain garanti !
;)


Sinon, y'a toujours ça :

Image
http://www.theturboforums.com/threads/3 ... completed)

.. au détriment de la longévité bien sur, et la boite ne va jamais suivre !!

...
http://www.retro-meca.com/technique/pre ... /prepa.htm

Re: 2.5L dopé !! defi relevé

Posté : 25 sept. 2014 11:51
par 01seb
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Re: 2.5L dopé !! defi relevé

Posté : 25 sept. 2014 12:04
par 01seb
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Re: 2.5L dopé !! defi relevé

Posté : 25 sept. 2014 12:27
par Eulfab
Sur le YJ il n'y a qu'une seule sonde lamba à la sortie du collecteur

Re: 2.5L dopé !! defi relevé

Posté : 25 sept. 2014 12:35
par Takeoff
Un soucis, c''est qu'il n'existe pas d'AAC mieux taillé pour le 2.5 à ma connaissance..
par contre, il y a peut être un truc, si les culbuteurs sont identiques au 4.0,
c'est ça : http://www.angelfire.com/my/fan/roller_rockers.html
Avec un meilleur ratio, mais là encore, tu gagnes plus en haut qu'en bas..
:reflexion:

Re: 2.5L dopé !! defi relevé

Posté : 25 sept. 2014 14:02
par 01seb
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Re: 2.5L dopé !! defi relevé

Posté : 25 sept. 2014 14:40
par Takeoff
Le ratio des culbuteurs d'origine est de 1:1.6.
Si j'en crois ce fil http://4bangerjp.com/forums/index.php?t ... _next=prev
Le 4.0 et le 2.5 partagent les mêmes culbuteurs.
Il existe des 1:1.7 chez clifford.
Et visiblement chez eux et hesco, on trouve des AAC...
http://www.jeepforum.com/forum/f12/mopa ... 5l-230088/
Mais... Fais l'addition, et le bilan.. avant !
:idea:

Re: 2.5L dopé !! defi relevé

Posté : 25 sept. 2014 14:42
par Takeoff
Pleins d'infos sur ce site : http://4bangerjp.com/forums/index.php