Hello,
Sans vouloir te décourager, le collecteur va peut être t'apporter un poil,
Mais plutôt pas t'aider à bas régime.
Pour la cale sous le TB, ça ne marche que si tu sacrifie un poulet sur le capot !
Par contre sans cata et avec un silencieux plus libre, tu va perdre du couple,
d'autant plus avec une admission directe, l'apport d'air n'étant pas pris en compte par le calculateur,
le mélange s'appauvrit, et ça, comme dans la vie, c'est pas bon pour le couple..
Il te faut monter des plus gros injecteurs, si c'est un multipoint pour gratter quelque chose.
Quand à la suppression du cata, si tu as une sonde lambda derrière, en plus de sentir les gazs d'échappement,
ça perturbe aussi la gestion moteur, au détriment de la conso.
Sans doute un mieux ça serait de rectifier la culasse pour augmenter le taux de compression,
avce la qualité de nos carburant, ça ne pose pas de soucis, mais c'est pas mal de boulot !
Ca serait plus logique de changer les couple coniques si tu as des roues un peu plus grandes qu'a l'origine,
gain garanti !
Sinon, y'a toujours ça :
http://www.theturboforums.com/threads/3 ... completed)
.. au détriment de la longévité bien sur, et la boite ne va jamais suivre !!
...
http://www.retro-meca.com/technique/pre ... /prepa.htm