Page 1 sur 1

Rénovation échappement YJ 2,5L multi

Posté : 12 oct. 2014 19:58
par Punisher81
Bonjour les jeepers!

Voilà un moment que je cherche et que je ne trouve pas la solution, je compte sur vous pour m'aider.

Je souhaite rénover ma ligne d'échappement sur mon YJ de fin 1991, qui a donc un 2,5L multipoints...

J'ai le catalyseur percé, et la ligne bien rouillée tout du long, déjà rebouchée à plusieurs reprises avec de la pâte spéciale échappent... Bref, j'ai envie de passer à de l'inox!!!! :mdr2:

Mon problème est que quitte à changer la ligne, je voudrais le faire du début à la fin, collecteur y-compris. Et c'est bien là qu'est le problème, je n'arrive pas à trouver cet objet en inox...

Il y a bien le Borla pour 2,5L qui est pour YJ de 87 à 91, mais pour moi, c'est pour le monopoint... Quelqu'un peut-il bien me confirmer ça? Aucune possibilité d'adaptation? Aucune autre marque compatible?

Ensuite, je compte mettre du tube inox jusqu'au silencieux, Borla également. Et oui, plus de catalyseur, ça coûte cher, ça ne se fait pas en inox, et ça ne sert à rien!!! En plus, ça passe au CT vu que la voiture est d'avant le 1er janvier 1994! (confirmé par mon centre de CT)
A savoir si le bruit n'est pas trop insupportable dans catalyseur? Je souhaite gagner une sonorité plus ronde (même si je ne ferai pas de miracle avec mon 4 cylindres), tout en restant raisonnable.

Donc voilà, je résume :

- collecteur inox pour YJ 2,5L multipoint, le Borla est compatible? Une autre marque existe?
- sonorité d'une ligne inox sans catalyseur sur un 2,5L?

Merci de vos conseils et retours! :1:

Re: Rénovation échappement YJ 2,5L multi

Posté : 12 oct. 2014 23:03
par YJ13
Salut,
Pour le collecteur tu peux oublier. Perso le seul que j'ai vu était réalisé par l'allemand KS-products sur sa caisse avec compresseur volumétrique. Pas en vente à ma connaissance.
Viré le cata ne fait pas beaucoup plus de bruit. C'est un filtre pas un silencieux.

Re: Rénovation échappement YJ 2,5L multi

Posté : 13 oct. 2014 07:39
par jeepmaia
pour ton collecteur,regarde par la : http://www.bankspower.com/products/show ... 202.5L%7C6

Re: Rénovation échappement YJ 2,5L multi

Posté : 13 oct. 2014 21:05
par YJ13
:bravo: c'est celui là dont je parlais. Je pensais que c'était du home made car jamais vu avant. :dol:
Je trouve pas le prix de petit bijoux :ooo
Ils parlent d'augmentation du couple, pourtant les collecteurs sports c'est plutôt pour les sportives qui montent dans les tours ?

Re: Rénovation échappement YJ 2,5L multi

Posté : 14 oct. 2014 06:29
par jeepmaia
YJ13 a écrit ::bravo: c'est celui là dont je parlais. Je pensais que c'était du home made car jamais vu avant. :dol:
Je trouve pas le prix de petit bijoux :ooo
Ils parlent d'augmentation du couple, pourtant les collecteurs sports c'est plutôt pour les sportives qui montent dans les tours ?
http://www.quadratec.com/products/17601_502_07.htm

Re: Rénovation échappement YJ 2,5L multi

Posté : 14 oct. 2014 07:12
par YJ13
Merki :1:

Re: Rénovation échappement YJ 2,5L multi

Posté : 14 oct. 2014 23:54
par Punisher81
Merci beaucoup!

Le projet peut prendre forme finalement!!! :1:

Je vous tiendrai au courant quand je monterai ça!!! :multi:

Re: Rénovation échappement YJ 2,5L multi

Posté : 30 janv. 2015 20:23
par Punisher81
Bon, ça se précise! Mais j'ai encore une question...

J'ai trouvé quelqu'un qui peut me faire du tube inox à façon, avec les soudures nécessaires (supports + sonde), et virer ce foutu cataliseur... :siffleur:

J'ai trouvé le collecteur grâce au forum! :1:
Image

Et je voudrais mettre ce silencieux, mais c'est précisé que c'est pour les moteurs 4L.
Image

Voilà ma question :
Quelle différence y-a-t-il entre un 2,5L et 4L de 1991 au niveau du pont arrière (côté échappement...)????
Pour moi, il n'y en a pas, les supports ont même l'air d'être au bon endroit entre la photo et ma Jeep...
Quelqu'un peut me confirmer??? :ooo

Re: Rénovation échappement YJ 2,5L multi

Posté : 31 janv. 2015 10:03
par pascounet71
et ça : http://www.quadratec.com/products/17603_600X_07_PG.htm

pour rester dans la même veine ...... :reflexion: :reflexion: :reflexion:

Re: Rénovation échappement YJ 2,5L multi

Posté : 31 janv. 2015 10:09
par 01seb
.

Re: Rénovation échappement YJ 2,5L multi

Posté : 01 févr. 2015 23:13
par Punisher81
pascounet71 a écrit :et ça : http://www.quadratec.com/products/17603_600X_07_PG.htm

pour rester dans la même veine ...... :reflexion: :reflexion: :reflexion:
Effectivement, j'hésite...
Mais j'aimerais bien au moins un peu de Borla, j'adore trop la sonorité... Je connais pas du tout celle de Banks! :paspossible:
01seb a écrit :Salut, j'ai un multiplie de 91 comme toi et j'ai monté un collecteur space setter en ceramique.
Tu trouvera tous les détails sur mon post.
Pour ma part j'en suis très content!
N'hésite pas si tu veux plus d'informations
En fait, j'avais déjà longuement regardé ton topic, mais pas assez apparemment car j'étais resté sur le collecteur Borla que tu voulais au début... Je pensais que tu avais un mono du coup!!! :paspossible:

Il y a juste un truc qui m'intrigue chez ton YJ, c'est l'absence de sonde lambda... :septique:
Sur ton nouveau collecteur, pas d'emplacement j'imagine du coup?

Re: Rénovation échappement YJ 2,5L multi

Posté : 05 févr. 2015 11:03
par 01seb
.

Re: Rénovation échappement YJ 2,5L multi

Posté : 05 févr. 2015 18:16
par Punisher81
01seb a écrit :
Punisher81 a écrit :Il y a juste un truc qui m'intrigue chez ton YJ, c'est l'absence de sonde lambda... :septique:
Sur ton nouveau collecteur, pas d'emplacement j'imagine du coup?
C’est une erreur de ma part, il y a bien une sonde température d'échappement (mais pour moi une sonde "lambda" ce situait plutôt sur le catalyseur), toutes mes confuses !!Lol
Ce collecteur a un emplacement pour la sonde :

Image
Me voilà rassuré pour l'emplacement de la sonde (même si elle se retrouve plus haut sur la ligne), je pense que je vais craquer pour celui-là aussi...
La ligne ne passe pas trop près de la barre de transmission avant? (mon ancien d'origine la touche presque)
Pas trop galère à changer ce collecteur???

Bref, je suis en train de voir si je peux commander cette référence chez Quadratec bien qu'elle ne soit pas sur leur site (je suis un bon client, on ne sait jamais...)

Merci!