np231 et pont de gr

Répondre
stkgame
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : CJ 8

np231 et pont de gr

Message par stkgame »

bonjour a tous,

sur ma yj , je vais mettre des pont de y60 avec un kit lames +10 pro comp , pour usage tt hard

la plupart recomande un slip yoke eliminator pour la 231 et un arbre double croisillon mais il faut compter 800 €

- je vais devoir faire des arbre "maison" qui seront des mix jeep/nissan et donc si je fais un arbre plus long que celui d'origine pour recuperer la rehausse , cela peut passer sans le SYE ?

sinon je peut acheter que le SYE et metre mon arbre "maison" a ca sortie ? sans passer par un double crossillon
Reno
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Re: np231 et pont de gr

Message par Reno »

Salut.
Tu peux pas garder la np231 avec un pont de gr. Les nezs de pont sont inversé par rapport aux ponts jeep.
Il te faut une dana 300 et il faut bricoler pour la mettre a l envers. Apres un simple arbre double croisillons suffit.
Si tu reste en np231. Sye et double croisillons obligatoire pour tt hard.
Image
-------------Mon Post JeepMania: J'adore l'odeur du NAPALM le matin !-------------
----------------------La page Facebook: NAPALM RESURRECTION----------------------
stkgame
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par stkgame »

oui , j'avais prévu de la retourner la 231 , j'ai régler le problème de la mise a l'air , pour les niveaux aussi , il y a que les levier qui seront inversé qui me font réfléchir un peu trop :mdr2:

si je prend le SYE plus un arbre double , ça me fais un peu ..... de couper un arbre tout neuf pour le manchonner a un arbre de gr

une question me trotte aussi : quand on met le SYE , la np 231 devient donc une fixed yoke comme une dana 300 , alors pourquoi il faut monter un double croisillon alors que sur beaucoup de 300 , l'arbre est souvent qu'un simple croisillon ?
Modifié en dernier par stkgame le 29 oct. 2014 13:39, modifié 2 fois.
Reno
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par Reno »

Ah ok.
L autre solution c est de debusquer un double croisillon pour nissan. Ce qui se trouve plus facilement en occase. Et l adapter seulement côté boîte.

En fait tu retourne le problème mais ca fera moins mal au c..l de le couper.
Image
-------------Mon Post JeepMania: J'adore l'odeur du NAPALM le matin !-------------
----------------------La page Facebook: NAPALM RESURRECTION----------------------
stkgame
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par stkgame »

Reno a écrit :Ah ok.
L autre solution c est de debusquer un double croisillon pour nissan. Ce qui se trouve plus facilement en occase. Et l adapter seulement côté boîte.

En fait tu retourne le problème mais ca fera moins mal au c..l de le couper.
j'avais pas pensé à ca , mais OUI cela est beaucoup mieux :bravo:
Répondre