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Mon 4.2L tourne comme une HORLOGE depuis 2 mois..

Posté : 01 nov. 2014 14:33
par alligator
:salut: Bonjour à tous.
Ce petit post pour signaler aux éventuels détracteurs de l'YJ 4.2L qui pensent que ce moteur n'est pas très fiable ....pour signaler qu'il y a confusion.
Depuis plus de 2 mois,après les interventions que je vais indiquer....je suis "SUPER Content de ce véhicule" . A froid comme à "chaud" même en sous régime (en 3ème à 500 T/Mn , dans une montée...il repart sans caler,il ne cale jamais aussitot démarré ;les accélérations sont très progressives et régulières...
J'avais avant des calages à froid et parfois moteur chaud; au point ou je devais augmenter de beaucoup, les regl de ralenti et starter... j'avais peur d'être obligé de m'arréter (moteur froid, à un stop ou autre)- (je calais).Il y avait des accoups dans les accélérations...Après avoir vu "X" mécano (généralistes)...idem
Je me suis transformé en mécano (apprentit,car ce n'est pas mon job) pour m'en sortir.J'ai remplacé:(filtre à air,les bougies+les câbles de bougies+la tête d'allumage et le doigt,j'ai bombardé de partout avec du nettoyant électrique,refait une foule de connexions,mis une batterie neuve,changé le kit carburateur.....cela lui a fait du bien...mais idem...même problème...J'ai vu sur un forum aux US que se problème était connu et qu'il existait une modif très efficace...J'ai longuement hésité puis je me suis lancé.Il s'agit simplement de repercer à 1,2mm les 2 petits tube de ralenti du double corps...je n'avais qu'un foret de 1,5mm...j'ai essayé et MIRACLE une véritable horloge.Du coup j'ai retouché les regl. Starter - ralenti - solénoide ...j'ai passé le ralenti de base d'environ 1.100 T/mn à 500 T/mn .l'ordinateur se comporte Très bien,pour gérer l'ensemble (air-essence etc...).J'ai l'impression de conduire une voiture traditionnelle!!! et la consommation n'a pas augmentée (peut-être légérement diminuée car plus d'accoups etc..). Bref...ce n'est pas le moteur qui a un couple énorme,ni l'ordinateur de gestion,mais simplement ses 2 tubes de "MER.E " :colere2: qui causaient tous ses problèmes!!! :colere: :paspossible: :septique:
D'ou cette mauvaise publicité sur une fabuleuse machine!! salut les jeepers! :D :salut:
Image

Re: Mon 4.2L tourne comme une HORLOGE depuis 2 mois..

Posté : 01 nov. 2014 14:37
par Jeeper 26
As tu pensé de la reculer d'une heure !! :mdr2:

Re: Mon 4.2L tourne comme une HORLOGE depuis 2 mois..

Posté : 01 nov. 2014 15:20
par dan77
salut :bravo: :bravo:

Re: Mon 4.2L tourne comme une HORLOGE depuis 2 mois..

Posté : 01 nov. 2014 15:28
par cyril1980
Très bonne intervention :bravo: :mdr2:

Re: Mon 4.2L tourne comme une HORLOGE depuis 2 mois..

Posté : 01 nov. 2014 15:52
par pascounet71
salut ,

une petite photo pour esxpliquer ou tu as percer , ça serait mieux pour cyril , ........ :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Re: Mon 4.2L tourne comme une HORLOGE depuis 2 mois..

Posté : 01 nov. 2014 16:19
par alligator
Heu !!! j'essaye d'envoyer une image!! :ohnon: si l'image est là ? c'est les 2 petits tubes sur la droite de l'image

Re: Mon 4.2L tourne comme une HORLOGE depuis 2 mois..

Posté : 01 nov. 2014 16:23
par pascounet71
merci alligator :1: :1: :1: :1: :1: :1: :1: :1:

Re: Mon 4.2L tourne comme une HORLOGE depuis 2 mois..

Posté : 01 nov. 2014 16:24
par cyril1980
Je ne pense avoir le carbu d origine il me semble que l ancien proprio a mis un Webber mais l info est bonne a savoir

Re: Mon 4.2L tourne comme une HORLOGE depuis 2 mois..

Posté : 01 nov. 2014 16:52
par alligator
Avec cette petite modif.... et la reprise du reglage du ralenti ( les vis extérieures) tout fonctione super bien .
Comme j'étais obligé (avant l'intervention !); d'augmenter énormément le reglage de ralenti pour avoir une atténuation des risques de calage.....le calculateur qui gère (le carburateur,l'allumage,le moteur...) n'arrivait pas à ajuster et affiner ses reglages, car tout était faussé....c'est comme si pour te soigner ton mal au dos, tu prends des médocs qui te bousillent le foie :reflexion: heu !!! j'arrète, je me transforme en "Jean Claude Vandame" :dol: bon, je vais me reposer le cerveau :ooo :salut:

Re: Mon 4.2L tourne comme une HORLOGE depuis 2 mois..

Posté : 01 nov. 2014 17:09
par alligator
une autre photo plus nette ! :salut:

Re: Mon 4.2L tourne comme une HORLOGE depuis 2 mois..

Posté : 20 déc. 2014 10:07
par Jeep@6L@4.2
Je viens de voir ton post. Merci pour le partage d'infos.

Est-ce toi qui a démonté et remonté le carbu ? Pas trop compliqué à faire ?

Les 2 tubes en question ont effectivement tendance à se boucher avec le temps, je l'avais lu sur un forum.

Cool si tes problèmes de ralenti sont définitivement réglés !

Je partage ton avis sur le moteur 4.2 et son carburateur. Une fois remis à neuf, le carbu est moins source d'ennuis qu'un système d'injection avec tous ses capteurs.

Re: Mon 4.2L tourne comme une HORLOGE depuis 2 mois..

Posté : 20 déc. 2014 10:29
par Jeeper 26
Jeep@6L@4.2 a écrit :Je viens de voir ton post. Merci pour le partage d'infos.

Est-ce toi qui a démonté et remonté le carbu ? Pas trop compliqué à faire ?

Les 2 tubes en question ont effectivement tendance à se boucher avec le temps, je l'avais lu sur un forum.

Cool si tes problèmes de ralenti sont définitivement réglés !

Je partage ton avis sur le moteur 4.2 et son carburateur. Une fois remis à neuf, le carbu est moins source d'ennuis qu'un système d'injection avec tous ses capteurs.
Là, ça se discute ! Image

Re: Mon 4.2L tourne comme une HORLOGE depuis 2 mois..

Posté : 20 déc. 2014 11:17
par patcatkiller
Jeep@6L@4.2 a écrit :Je viens de voir ton post. Merci pour le partage d'infos.

Est-ce toi qui a démonté et remonté le carbu ? Pas trop compliqué à faire ?

Les 2 tubes en question ont effectivement tendance à se boucher avec le temps, je l'avais lu sur un forum.

Cool si tes problèmes de ralenti sont définitivement réglés !

Je partage ton avis sur le moteur 4.2 et son carburateur. Une fois remis à neuf, le carbu est moins source d'ennuis qu'un système d'injection avec tous ses capteurs.
pareil ! une injection c'est quand même un vrai progrès
surtout quand l'ensemble admisssion d'air et allumage est optimisé

Re: Mon 4.2L tourne comme une HORLOGE depuis 2 mois..

Posté : 21 déc. 2014 18:49
par alligator
OUI!!! c'est moi qui ai pris le risque d'effectuer cette petite intervention.
En fait c'est très rapide (moins d'une 1/2 heure).
Je n'y connais rien mais, personne l'aurait fait à ma place. :reflexion:
Ou je conseille de faire attention...c'est d'avoir un forêt "NEUF" maxi 1,5 mm (ce serait mieux 1,2 mm) il faut percer ces 2 petits tubes tranquillement en plusieurs passages et en refroidissant entre chaque passage avec un peu d'huile.Avec le diamètre 1,5 mm le résultat est excellent mais il faut faire attention car si on perce légèrement de biais, on risque d’abîmer et perforer les tubes.Il faut percer au maximum de la longueur des 2 tubes (en ligne droite!) pas au delà !
J'ai procédé au perçage en tenant la perceuse d'une main et, les tubes de l'autre.
Depuis, (après avoir repris en plusieurs fois et en douceur les 3 réglages de ralenti).....C'est un véritable bonheur...un vrai chaton qui ronronne!!! ;)
J'ai pris des risques mais OUF!!! je ne le regrette pas.Par contre, l'idéal serait d'acheter ces tubes et de les percer puis en suite , de procéder au remplacement....Mais les vendeurs ne détaillent pas! :salut: