probleme d allumage yj 4.2l de 88

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nicojeepyj88
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probleme d allumage yj 4.2l de 88

Message par nicojeepyj88 »

bonjour tout le monde, :mdr:
bon alors voila 2 semaine que je galere a trouver ma panne mais je ne trouve pas :colere:
elle ne veux plus demarrer. j ai change le coil, le cap distributeur, le rotor et meme le module d allumage.
je n ai meme pas de feu en mettant directemement le cable de bougie et la bougie sur le coil avec la mise a la masse de la bougie. je ne comprends rien.
les 2 fils qui arrivent sur le coil sont 1 jaune qui est relie a la batterie en 12v et l autre un vert et blanc qui viens du module c est un de 9.7v apres ignition.
pas de masse a part le collier de maintient du coil qui est fixe sur le bloc moteur.

voila, je pense avoir tout dis. je n ai pas d allarme ni de demarrage a distance. j espere que vous allez etre nombreux a m aider dans ma quete afin que je puisse profiter de la neige en jeep avec mes filles :bravo:
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deden
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Re: probleme d allumage yj 4.2l de 88

Message par deden »

bonjour ,j'ai le meme probleme que toi sur un tj 2.5 .as tu verifié tous tes connecteurs(un petit coup de KF contact) ,les masses,et toutes tes sorties et entrees fusibles et neiman si tu as les schemas.
moi j'ai fait ca et meme depouillé tous le faisceau et pour l'instant .....rien .je vais changer mon calculateur pour voir.
tu me diras si tu trouve desfois ca peut aider.
j'ai pas eu beaucoup de conseil sur ce forum!!!
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Re: probleme d allumage yj 4.2l de 88

Message par pascounet71 »

salut ces pannes d'allumage sont relativement vicelardes pour que l'on puisse vous aider , ......

sur l'yj de nico , probléme de jus qui n'arrive pas ... peut être un fusible ou une masse , ..... le claculateur sur un 4.2 ne sert que pour gérer la pollution ....


par contre dans ton cas je suis sec .......enfin nous sommes secs , desolé ......
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Re: probleme d allumage yj 4.2l de 88

Message par steph 12 »

Essaye " Jeep forum .com " tu tapes : ignition problem jeep yj 4.2 L
il y a pleins de post à se sujet .
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nicojeepyj88
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Re: probleme d allumage yj 4.2l de 88

Message par nicojeepyj88 »

ouai je vais voir, la je viens de commander de nouveaux cables de bougies garanti a vie et de nouveaux cables d alimentation de batterie car ceux qui avais ete pose etaient des temporaires, du coup ca n aide pas non plus. test demain soir. y a t il quelqu un qui sais si ca vaut la peine de prendre les valeurs ohmiques des cables pour tester si ils sont encore bon ou pas? en tout cas test de continuite ca ne sert a rien ou si ca fonctionne c est que mes cables sont foutus lol
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Re: probleme d allumage yj 4.2l de 88

Message par nicojeepyj88 »

bonjour, apres de nombreuse recherche, :idea: mon intuition se penche vers mon demarreur. je suis alle m acheter un multimetre cet apres midi apres avoir commande mes cables a bougie, et je me suis mis a tester si j avais une fuite electrique quelque part mais non, toutes mes masses sont exelentes :1: . par contre en testant ma batterie, je me suis demande quelle perte de puissance j avais??? et la enorme surprise, en lancant le demareur je passe de 13.2v a 9.7v :lolD !!! et ca sans avoir branche mes cables de bougies, ni mon coil :dol: . j ai tape mon demareur et la je tombe a 11.3 :bravo: ! j attends donc quand meme mes nouveaux cables a bougie et je vous tiens au courant ;)
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Re: probleme d allumage yj 4.2l de 88

Message par patcatkiller »

Effectivement j'ai déjà eu un problème similaire !
Suite à un démarreur défectueux je ne pouvais pas démarrer ! :reflexion:
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
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Re: probleme d allumage yj 4.2l de 88

Message par martini »

pascounet71 a écrit :salut ces pannes d'allumage sont relativement vicelardes pour que l'on puisse vous aider , ......

par contre dans ton cas je suis sec .......enfin nous sommes secs , desolé ......
Idem, sec de chez sec....j'ai encore planché sur le sujet ce matin :reflexion: à part un problème au niveau du delco qui se mettrai en court-circuit ou un problème de masse (c'est un peu pareil ) ...mais comme t'as tout vérifié ...moi au départ je pensais au transpondeur mais tu dis qu'il n'y en a pas sur ton modèle...peut-tu nous mettre une photo de ta clé?
il y a 4 séries de clef sur le TJ dont un modèle de TJ de 1997 > 1999 avec transpondeur....faut voir ;)

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TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
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Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
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Re: probleme d allumage yj 4.2l de 88

Message par nicojeepyj88 »

Arrête le martini lol, c'est une yj de 1988...
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Re: probleme d allumage yj 4.2l de 88

Message par pascounet71 »

salut nico , on répondait à deden , la on fait une conversation sur deux sujets à la fois ......
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
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Re: probleme d allumage yj 4.2l de 88

Message par jeepmaia »

Tout est ok a ce niveau ?? sinon ça démarre pas

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Re: probleme d allumage yj 4.2l de 88

Message par martini »

nicojeepyj88 a écrit :Arrête le martini lol, c'est une yj de 1988...
Chui pas c@n, mais j'arrive a tenir 2 post sur un seul ;) C'hai pas ou est passé le post de "deden" alors j'ai répondu sur celui sur lequel il "trainait" :mrgreen:
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Re: probleme d allumage yj 4.2l de 88

Message par alligator »

Bonjour. :salut: as tu essayé de démarrer ta voiture avec un autre véhicule à coté(en marche) en branchant avec 2 câbles (+ et - de sa batterie, reliés au + et - de ta batterie)??? :septique:
Si elle démarre: tu peux avoir un problème: 1) Alternateur qui ne charge pas ta batterie (facile à contrôler avec un multimètre sur le + et - de ta batterie) quand tu accélères, tu dois être entre 13 et 14 volts...quand tu relâches, tu passes aux alentours de 11,.. à 12 volts.
2) si l'alternateur est bon, assure toi que la batterie soit pas HS (même une neuve !). :reflexion:

3) Si l'alternateur monte en tension (vers 14 volts en accélération), que la batterie est bonne; le démarreur doit fermement entraîner (s'il n'est pas défectueux!!) c'est à dire que quand tu tournes ta clé de contact, tu dois entendre un bruit significatif, comme sur n'importe quelle voiture! :shock:
un "lanceur" (sorte de gros relais souvent fixé sur le démarreur) doit alimenter le démarreur pour le faire tourner...Si le démarreur ne tourne pas, s'assurer que ce "lanceur" fonctionne correctement. :reflexion:
Ce que je te signale est le basique pour n'importe quel véhicule (je ne connais pas trop les problèmes Jeep mais je pense qu'il faut y aller par élimination en étant logique...sinon tu vas être obligé de faire un prêt à ta banque à force de tout changer.... :septique: Bon courage à toi, car j'imagine que cela doit te "gonfler" un peu. :dol:
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Re: probleme d allumage yj 4.2l de 88

Message par roadwolf »

un allumage HEI comme ça, c'est déjà pas mal de soucis en moins.

http://www.ebay.com/itm/NEW-Jeep-AMC-GM ... 1496698975

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nicojeepyj88
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Re: probleme d allumage yj 4.2l de 88

Message par nicojeepyj88 »

J'ai insulté personne moi.

Bon c'est claire que l'allumage que tu me parle c'est le best, mais le prix est pas mal non plus lol.

J'aimerai tant faire le test de l'alternateur mais tant qu'elle ne démarre pas, meme avec un vehicule a coté, je ne peux rien faire. Ce soir je monte mes nouveaux câbles. Mais je ne pense pas que ça va changer grand chose!!! Je pense que je vais voir pour démonter et lubrifier mes charbons au wd40
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