Page 1 sur 1
Pression d'huile
Posté : 10 mai 2015 21:54
par Slawek
Bonsoir,
depuis peu j'ai constaté que la pression d'huile monte à fond lorsque je roule normalement, et redescend des fois lorsque je ralenti ou je m'arrête...,
Peut-être est ce normal???, vu que ça ne fait pas longtemps que j'ai la Jeep et je ne me souvient pas si ça le fessait au début???.
Peut être est- ce un pb moteur?? sonde?? quelqu'un pourrait m'aider???
Merci.
Re: Pression d'huile
Posté : 10 mai 2015 22:27
par YJ13
La pression varie en fonction du régime moteur, donc à priori tout va bien.
Mon mano indique 3,5 bars au ralentit et 4,5 voir plus quand je roule.
Ça te fais un problème de moins

Re: Pression d'huile
Posté : 10 mai 2015 22:45
par Slawek
Merci JY13
J'ai un autre pb mais je pense savoir ce que c'est, les poussoirs hydrauliques qui font du bruit à froid..
j'ai vu dans un autre poste que le garage sur Venelles avait l'air bien, j'irai pour avoir leur avis.
Re: Pression d'huile
Posté : 11 mai 2015 00:11
par niccko37
De mon côté là pression d'huile ne dépasse jamais 3 bars, au ralenti j'ai plutôt 1.5 bars. Je n'ai aucune idée si c'est normal ou pas ?
Re: Pression d'huile
Posté : 11 mai 2015 06:56
par Fred 84
niccko37 a écrit :De mon côté là pression d'huile ne dépasse jamais 3 bars, au ralenti j'ai plutôt 1.5 bars. Je n'ai aucune idée si c'est normal ou pas ?
salut niccko37,
Pour moi ces valeurs sont correctes,3,5 au ralentie me semble un
peu haut.
Fred
Re: Pression d'huile
Posté : 11 mai 2015 07:09
par YJ13
Ah mince, voilà que c'est moi qui ai un problème
Ma caisse fait de l'hypertension, elle va péter une durite
Plus sérieusement, de quoi cela peut il venir ? Plutôt le capteur ou le mano car une pompe vieillissante devrait avoir une pression en baisse

Re: Pression d'huile
Posté : 11 mai 2015 07:34
par Fred_4WD
En théorie, la pression peut augmenter si une partie du circuit juste après le mano est partiellement bouchée. La pression donnée par une pompe dépend de la perte de charge sur le circuit aval.
Mais ce qui serait beaucoup plus inquétant c'est que cette pression dans le circuit d'huile soit générée par un piston dont les segments ne fuirait que dans un sens! (Peu probable, mais on ne sais jamais)
Re: Pression d'huile
Posté : 11 mai 2015 13:30
par Syco63
Ben moi toujours à fond la pression d'huile ...

J'ai changé la sonde et ........... c'est pareil ! pas sur que cette indication soit bien fiable le moteur fonctionne parfaitement pourtant ...juste un bruit des poussoirs hydrauliques à chaud mais bien bon j'ai mis dde l'huile 10w40 en semi synthése au lieu de la minérale c'est peut être du à ça ?? je vais revidanger

ça se nettoie le circuit d'huile ???

Re: Pression d'huile
Posté : 12 mai 2015 07:01
par Fred 84
Salut a tous,
Sur un vieux moteur qui a tourne a l huile minerale, il n'est pas conseille de mettre de l'huile
synthetique,car celle ci est detergente et decolle les residus,probablement pour ca que tes
poussoirs claquent
Fred
Re: Pression d'huile
Posté : 12 mai 2015 08:22
par Syco63
je vais remettre de la minérale...
Re: Pression d'huile
Posté : 15 mai 2015 08:55
par Slawek
Merci pout toutes ces infos, je vais essayer aussi de passer a la minérale, et voir ce que ça donne.
Re: Pression d'huile
Posté : 23 mai 2015 09:50
par Loopytheloop
Interressant votre sujet, sur mon AMC 258 la pression d'huille sur le tableau de bord varie de 60 a 20 une fois le moteur à temperature. Donc je ne sais pas si cela est normal. Quel est l'ideal? Merci