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Modif carbu yj 4.2
Posté : 26 avr. 2016 13:03
par cedric06220
Bonjour à tous jai chercher partout mais jai pas réussi à trouver la modif a faire sur le carbu du 4.2 pour supprimer l électronique dessus , si quelqu'un peut me renseigner, merci
Re: Modif carbu yj 4.2
Posté : 26 avr. 2016 13:10
par christo77
Il faut monter une autre carbu que celui d'origine. Genre tu peut prendre un Weber en 32/36 ou en 38/38
Re: Modif carbu yj 4.2
Posté : 26 avr. 2016 13:14
par cedric06220
Oui j'ai vue que plusieurs personnes on fait ca , mais avant de le changer je voulai essayer la modif , pour éviter de dépenser un bras
Re: Modif carbu yj 4.2
Posté : 26 avr. 2016 18:29
par christo77
Si il y a une Modif avec le carbu d'origine je ne la connais pas.
Re: Modif carbu yj 4.2
Posté : 26 avr. 2016 20:32
par Lopod 4,2
Moi non plus

Re: Modif carbu yj 4.2
Posté : 26 avr. 2016 20:36
par Lopod 4,2
Re: Modif carbu yj 4.2
Posté : 26 avr. 2016 21:02
par cedric06220
Non ça consiste à supprimer le moteur électrique derrière le carbu (celui avec la prise carré blanche) mais je retrouve plus ce qui faut faire exactement
Re: Modif carbu yj 4.2
Posté : 30 avr. 2016 09:41
par Jeep@6L@4.2
Bonjour,
D'origine, le fonctionnement du moteur est contrôlé par un boitier électronique situé dans l'habitacle.
Le carbu est piloté également par lui pour gérer au mieux le ratio air essence en tenant compte des infos fournies par la sonde lambda.
Sur mon YJ, l'ensemble fonctionne bien donc je laisse d'origine.
Pour se passer du boitier électronique, il faut brancher en direct le module d'allumage (situé sous le bocal de liquide de refroidissement) au distributeur.
Le lien mis plus haut explique comment faire.
Re: Modif carbu yj 4.2
Posté : 30 avr. 2016 11:13
par cedric06220
Oui ca j'ai vue , j'ai trouvé sur un site us qui consiste à repousser le moteur qui gère les aiguilles et le laisser débrancher
Re: Modif carbu yj 4.2
Posté : 03 mai 2016 10:11
par cedric06220
Je vient de faire le shunte pour l allumage mais jai un problème, a froid Y démarre et s arrête , je suis obligé de rebranché a l origines et quand il est chaud y marche nikel avec le shunte pourquoi ???