Changement arbre d'entrée ax5
- Ro_Omain
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Changement arbre d'entrée ax5
Bonjour à tous!
J'étais il y a peu à la recherche d'une boite ax5 pour mon yj et j'ai récemment fait affaire avec Pascounet qui m'a sorti une boite de derrière les fagots, une ax5 qui était montée sur un cherok diesel. Nous pensions que ça ferait l'affaire et pourtant... Je viens d'avoir une mauvaise surprise, l'arbre d'entrée est plus long
J'étais tellement content de pouvoir enfin bazarder ma boite foireuse que j'ai pas vu ce détail, et en trois heures les entrailles de ma belle étaient tombées, et j'ai bien peur qu'elle reste plus de temps que prévu à l'atelier!
Ma question est donc la suivante, peut on interchanger les arbres d'entrée des deux boîtes? N'y a t-il que la longueur qui change?
J'ai bien envi de me lancer, mais si jamais quelqu'un sur le fofo pouvais me confirmer que ca le fait, ça m'éviterai de démonter deux boîtes de vitesses pour rien...
J'étais il y a peu à la recherche d'une boite ax5 pour mon yj et j'ai récemment fait affaire avec Pascounet qui m'a sorti une boite de derrière les fagots, une ax5 qui était montée sur un cherok diesel. Nous pensions que ça ferait l'affaire et pourtant... Je viens d'avoir une mauvaise surprise, l'arbre d'entrée est plus long
J'étais tellement content de pouvoir enfin bazarder ma boite foireuse que j'ai pas vu ce détail, et en trois heures les entrailles de ma belle étaient tombées, et j'ai bien peur qu'elle reste plus de temps que prévu à l'atelier!
Ma question est donc la suivante, peut on interchanger les arbres d'entrée des deux boîtes? N'y a t-il que la longueur qui change?
J'ai bien envi de me lancer, mais si jamais quelqu'un sur le fofo pouvais me confirmer que ca le fait, ça m'éviterai de démonter deux boîtes de vitesses pour rien...
- pascounet71
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Re: Changement arbre d'entrée ax5
salut Romain ,
je t'ai pas sorti une boite de derriere les fagots , mais derrière ma 125MZ,
je t'ai envoyé un mp à ce sujet , .....
qui dit en substance , : intervertis les arbres .....
je t'ai pas sorti une boite de derriere les fagots , mais derrière ma 125MZ,
je t'ai envoyé un mp à ce sujet , .....
qui dit en substance , : intervertis les arbres .....
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle
- Ro_Omain
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Re: Changement arbre d'entrée ax5
Peut importe où elle était finalement, du moment qu'elle termine entre mon moteur et la BT
Bon demain soir je me lance alors, tu as raison je vais commencer par la mienne. J'ai trouvé une petite vidéo sur yt et j'ai le manuel pour le démontage de la boite. Y'a plus qu'à...
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Re: Changement arbre d'entrée ax5
Une bonne séance de mécanique en perspective
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
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Re: Changement arbre d'entrée ax5
j'ai déjà fais il y a bien longtemps maintenant ! Prévoir des nouveaux roulements sinon c'est re-démontage dans quelques kms !!!
xj limi 4,0l HO de 92 prépa TT
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cj7 de 82 pour les beaux jours
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Eriba Pan familia de 93 pour les sorties TT de plus de 1j
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- Ro_Omain
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Re: Changement arbre d'entrée ax5
Vraiment? Tu penses que si j'inspecte correctement chaque roulement que je démonte ça ne suffira pas?quina1977 a écrit :j'ai déjà fais il y a bien longtemps maintenant ! Prévoir des nouveaux roulements sinon c'est re-démontage dans quelques kms !!!
- quina1977
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Re: Changement arbre d'entrée ax5
J'ai dû r'ouvrir après quelques kms pour changer les roulements de l'arbre primaire qui n'ont pas aimé le démontage / remontage ! Ça fait le même bruit qu'un roulement de butée d'embrayage hs mais vitesse enclencher , en 5ème ou en sous régime c'est horrible !!!!!!
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Changement arbre d'entrée ax5
Bonjour,
je déterre un peu le sujet mais je me retrouve exactement dans la même situation, deux AX5 mais les arbres d'entrés ne sont pas identique...
je voudrais donc savoir si c'est vraiment compliqué a intervertir et si il faut des outils particuliers avant de me lancer...
Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils et bon dimanche
je déterre un peu le sujet mais je me retrouve exactement dans la même situation, deux AX5 mais les arbres d'entrés ne sont pas identique...
je voudrais donc savoir si c'est vraiment compliqué a intervertir et si il faut des outils particuliers avant de me lancer...
Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils et bon dimanche
- Ro_Omain
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Pas vraiment besoin d’outils spécifiques mais il faut être bien outillé et ça se fait bien, juste de la patience, de la place, de l’organisation et le manuel atelier.
Si la boîte est kilométrée, prévoir un kit roulements et joints, voir synchros. Ça vaut entre 150 et 200€ sur Rockauto, c’est le prix pour être sûr de ne jamais y revenir.
Si la boîte est kilométrée, prévoir un kit roulements et joints, voir synchros. Ça vaut entre 150 et 200€ sur Rockauto, c’est le prix pour être sûr de ne jamais y revenir.
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Changement arbre d'entrée ax5
Merci pour ta réponse rapide ...
Niveau outillage je suis pas trop mal équipé, je vais peut-être prévoir une clé dynamo en plus...
Et je vais essayer de me trouver une manuel d'atelier effectivement ca m'aidera en plus des vidéos que j'ai vu sur YT...
Oui je crois que je vais pas hésiter et repartir directe avec un KIT de réfection complet + butée d'embrayage , j'ai pas l'intention de faire ca tout les 4 matins
Je vais me prévoir un petit week end dessus du coup
Niveau outillage je suis pas trop mal équipé, je vais peut-être prévoir une clé dynamo en plus...
Et je vais essayer de me trouver une manuel d'atelier effectivement ca m'aidera en plus des vidéos que j'ai vu sur YT...
Oui je crois que je vais pas hésiter et repartir directe avec un KIT de réfection complet + butée d'embrayage , j'ai pas l'intention de faire ca tout les 4 matins
Je vais me prévoir un petit week end dessus du coup
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Si tu as des photos, je serais curieux de voir où et comment les arbres sont différents.
- Ro_Omain
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Je n’ai pas/plus les photos de cette petite séance de mécanique d’il y a 6 ans…
La seule différence était la longueur de l’arbre d’entrée. Sur l’ax5 du cherok il était un poil plus long du fait que la cloche était différente.
J’ai ouvert les boîtes, sorti l’arbre trop long, remis le mien et refermé.
Ça me fait penser que j’ai donc une boîte en pièces dans un carton au fond de l’atelier
La seule différence était la longueur de l’arbre d’entrée. Sur l’ax5 du cherok il était un poil plus long du fait que la cloche était différente.
J’ai ouvert les boîtes, sorti l’arbre trop long, remis le mien et refermé.
Ça me fait penser que j’ai donc une boîte en pièces dans un carton au fond de l’atelier
Changement arbre d'entrée ax5
OK pas de souci.
Merci des détails en tout cas
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