Page 1 sur 1

sifflement en décélération ???

Posté : 10 nov. 2016 16:16
par alligator
Bonjour à toutes et à tous! la dernière fois que je me suis connecté c'était le: 04 juin 2016 :reflexion: Quelque part c'est bon signe....pas de problème depuis.
Aujourd'hui, je me connecte pour un sifflement qui apparait (à chaud!!) et uniquement en décélération ??? c'est à dire qu'après avoir rouler 30 kms environ, si je suis en charge; c'est à dire en accelleration sur du plat ou en montée...RAS tout va bien. Par contre, sur du plat ou en descente, dès-que je relache l'accellerateur, j'entend (sur l'avant) un sifflement qui augmente dans les aigues (comme un couinement de ventilo qui vari,quand on augmente sa vitesse??) :septique: A priori, ce n'est pas le ventilateur, car ça le fait même si je l'arrête!! :reflexion:
Je précise que c'est une wrangler YJ 4.2L année 1989 (qui fonctionne comme une horloge....pourvu que ça dure :septique: ).
Heu! je sais, ne me demandez pas si le sifflement est en "DO mineur" ou en "LA majeur" :1: MERCI d'avance. :1:

Re: sifflement en décélération ???

Posté : 10 nov. 2016 16:21
par jay1st
roulement qqpart dans le pont AV ou alors le nez de pont AR qui se reverbe sous la voiture et donne l'impression que c'est devant :reflexion:

Re: sifflement en décélération ???

Posté : 10 nov. 2016 16:39
par alligator
Heu!!! :reflexion: j'y connais rien !! :reflexion: c'est grave ? ça coute cher (travaux + Pièce) ? j'attend que le bruit apparaisse en permanence ?? (le mécano ne le constatera pas s'il faut faire environ 30 kms) :septique: :dol:

Re: sifflement en décélération ???

Posté : 10 nov. 2016 18:31
par jack40
Bonsoir

Alternateur ou pompe de DA, pompe à eau.

Jp

Re: sifflement en décélération ???

Posté : 11 nov. 2016 07:51
par alligator
la pompe à eau, les courroies, le radiateur, le calorstat, les durites ont été changés il y a environ 2 ans (pas l'alternateur !!). Le soucis, est de ne pas remplacer la moité du wrangler, mais le mécano ne constatera rien si cela ne le fait qu'après avoir roulé une trentaine de kms !!!!! j'aurai aimé pouvoir lui dire: c'est "cette pièce " qui merde :lolD même à chaud, si je descend du wrangler et que j'active l'accelerateur, le sifflement disparait :paspossible: y aurait-il des possibilités de test? simple :reflexion: Merci à tous. :salut:

Re: sifflement en décélération ???

Posté : 26 nov. 2016 14:50
par jimi2b
Salut,
J'ai eu un problème semblable il y a quelque mois. Un 4.2l de 88 .
Mon problème venait du calostat ( neuf, 6mois ) le sifflement se déclenchait entre 80 et 90 degrés .
J'ai remis le vieux et j'ai nettoyé le circuit de refroidissement depuis RAS.
Le bruit était tellement présent partout qu'il était difficile de trouver d'où il venait .....
Si cela peu t'aider .... bonne recherche

Re: sifflement en décélération ???

Posté : 26 nov. 2016 14:58
par Lopod 4,2
jay1st a écrit :roulement qqpart dans le pont AV ou alors le nez de pont AR qui se reverbe sous la voiture et donne l'impression que c'est devant :reflexion:
:1:

Re: sifflement en décélération ???

Posté : 27 nov. 2016 16:32
par Barthabas
Pour le probléme de roulement de pont çà à l'air c ompromis :siffleur: puisqu'il y a toujours ce sifflement quand il descend de la jeep. A moins qu'il puisse courir à côté. :mdr:

Re: sifflement en décélération ???

Posté : 27 nov. 2016 16:56
par jimi2b
Il faudrait que tu arrives à dégager tes courroies une après l'autre, moteur chaud, c'est à l'évidence quelque chose qui est en mouvement moteur tournant et véhicule immobile ..... Essais de voir ce que te donnent tes manos, pourquoi après une trentaine de kilomètres ?, j'avais procédé par élimination et j"avais été aidé aussi par les différentes réponses sur le forum, il faut que tu arrives à éliminer le maximum de causes possibles, après les "techniciens" du forum pourront t'aiguiller sur des causes possibles moteur chaud, j'espère que tu trouveras, moi la recherche de la panne m'avait bien gonflée, courage :reflexion:

Re: sifflement en décélération ???

Posté : 27 nov. 2016 17:31
par Lopod 4,2
Barthabas a écrit :Pour le probléme de roulement de pont çà à l'air c ompromis :siffleur: puisqu'il y a toujours ce sifflement quand il descend de la jeep. A moins qu'il puisse courir à côté. :mdr:
Au moins 1 qui suit :mdr: :mdr: