probleme passe en 4 x 4
probleme passe en 4 x 4
bonjour a vous tous , petit soucis , impossible de passer en 4 roues , abre qui ne tourne pas , une fois passage en mode 4 roues , mais j ai les roues qui tournes librement, d ou peu venir le probleme , de la fourchette dans le poumon ? help , merci
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : CJ 8
Re: probleme passe en 4 x 4
Regarde déjà si toutes les durites de depression sont en bon état ou pas débranchées !! 

je viens de regarder pour les durites , elles etaient legerement cassees , j ai mis du ruban . mais par contre la bleu est carrement coupee , elle sert a quoi celle la ?. elle passe en dessous vers la bt
- Henri
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
Les 2 viennent de la BT, la dépression est transférée sur l'une ou l'autre des durites pour déplacer la fourchette dans un sens ou dans l'autre. Tu as donc besoin des 2 durites en bon état.
JK 3L6 Rubicon Recon +2" flexfuel
ZJ 5,2L vendu
JK 2,7L vendu
WJ 4L7 vendu
YJ 4L vendu
ZJ 5,2L vendu
JK 2,7L vendu
WJ 4L7 vendu
YJ 4L vendu
je viens de demonter le poumon , j ai fait glisser manuellement la bague , ca entraine bien les roues , ca s enclenche aussi en passsant par le levier , mon soucis les roues avant tourne en sens inverse manuellement ??????????
- patcatkiller
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : CJ 7
Entraîné par le moteur ça tournera dans le bon sensdid15 a écrit :je viens de demonter le poumon , j ai fait glisser manuellement la bague , ca entraine bien les roues , ca s enclenche aussi en passsant par le levier , mon soucis les roues avant tourne en sens inverse manuellement ??????????
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
ZJ 2,5 TD stock

ZJ 2,5 TD stock

merci Patcatkiller , je vais rajouter de l huile et je verrez ca demain, encore merci
je viens d essayer , moteur tournant la jeep monter sur chandelles , j ai fait tourner les roues avant manuellement et toujours une en sens inverse , j ai peur de rouler et que cela fasse pareil et de casser 

- patcatkiller
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : CJ 7
C'est le différentiel qui fait çadid15 a écrit :je viens d essayer , moteur tournant la jeep monter sur chandelles , j ai fait tourner les roues avant manuellement et toujours une en sens inverse , j ai peur de rouler et que cela fasse pareil et de casser
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
ZJ 2,5 TD stock

ZJ 2,5 TD stock

- jimi2b
- Suspensions lift
- Réactions :
Tu risque rien, change tes durites d'air et vogue .... perso je rajoute 3% de P18 ( de chez mecarun ), et pour l'instant pas de problème , profite pour contrôler visuellement l'état des dents des couples coniques, et vidanger ton pont, moi vu ce que je lui demande je fais une vidange au minimum par an ! Aux alentours de 5000 km ...
Elles ne sont plus toutes jeunes nos YJ, vaut mieux prévenir .....
Elles ne sont plus toutes jeunes nos YJ, vaut mieux prévenir .....

Jeep YJ laredo 1988 4.2l en vrac :
CC en 4.10" + GL arrière, 33x12.5x15 - 2.5" lames - 2.5" boddy - weber 38/38 - HEI - + quelques bricoles
CC en 4.10" + GL arrière, 33x12.5x15 - 2.5" lames - 2.5" boddy - weber 38/38 - HEI - + quelques bricoles
- Henri
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
Avec un différentiel libre (ce qui est le cas du Dana30 d'origine) la vitesse de rotation de l'arbre de transmission est égale (corrigée par le rapport de couple conique) à la somme des vitesses des 2 roues.
Concrètement, si ton arbre de transmission (celui qui vient de la BT) ne tourne pas, les 2 roues tourneront en sens inverse à la même vitesse.
Comme dit plus haut, tout est normal !
Concrètement, si ton arbre de transmission (celui qui vient de la BT) ne tourne pas, les 2 roues tourneront en sens inverse à la même vitesse.
Comme dit plus haut, tout est normal !
JK 3L6 Rubicon Recon +2" flexfuel
ZJ 5,2L vendu
JK 2,7L vendu
WJ 4L7 vendu
YJ 4L vendu
ZJ 5,2L vendu
JK 2,7L vendu
WJ 4L7 vendu
YJ 4L vendu
merci les gars pour votre aide , je vais essayer dans la semaine pour voir si tout marche , et je vais commander un nouveau faisceau pneumatique, merci encore 

- Hug
- Chrome accessories
- Réactions :
Oui si le faisceau de durite fonctionne tu as le voyant orange sur les manomètres
Qui t'indique que tu es en mode 4x4
Qui t'indique que tu es en mode 4x4
merci Hug, probleme resolu je pense ,demontage du poumon , fait circuler la bague , reste a faire un essai sur le terrain, merci a tous
pardon , je reviens, je n ai aucun voyant qui s allume , les ampoules sans doute