probleme passe en 4 x 4

did15
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

probleme passe en 4 x 4

Message par did15 »

bonjour a vous tous , petit soucis , impossible de passer en 4 roues , abre qui ne tourne pas , une fois passage en mode 4 roues , mais j ai les roues qui tournes librement, d ou peu venir le probleme , de la fourchette dans le poumon ? help , merci
steph 12
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : CJ 8

Re: probleme passe en 4 x 4

Message par steph 12 »

Regarde déjà si toutes les durites de depression sont en bon état ou pas débranchées !! :1:
did15
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par did15 »

je viens de regarder pour les durites , elles etaient legerement cassees , j ai mis du ruban . mais par contre la bleu est carrement coupee , elle sert a quoi celle la ?. elle passe en dessous vers la bt
Henri
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par Henri »

Les 2 viennent de la BT, la dépression est transférée sur l'une ou l'autre des durites pour déplacer la fourchette dans un sens ou dans l'autre. Tu as donc besoin des 2 durites en bon état.
JK 3L6 Rubicon Recon +2" flexfuel
ZJ 5,2L vendu
JK 2,7L vendu
WJ 4L7 vendu
YJ 4L vendu
did15
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par did15 »

je viens de demonter le poumon , j ai fait glisser manuellement la bague , ca entraine bien les roues , ca s enclenche aussi en passsant par le levier , mon soucis les roues avant tourne en sens inverse manuellement ??????????
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : CJ 7

Message par patcatkiller »

did15 a écrit :je viens de demonter le poumon , j ai fait glisser manuellement la bague , ca entraine bien les roues , ca s enclenche aussi en passsant par le levier , mon soucis les roues avant tourne en sens inverse manuellement ??????????
Entraîné par le moteur ça tournera dans le bon sens
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
ZJ 2,5 TD stock
Image
did15
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par did15 »

merci Patcatkiller , je vais rajouter de l huile et je verrez ca demain, encore merci
did15
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par did15 »

je viens d essayer , moteur tournant la jeep monter sur chandelles , j ai fait tourner les roues avant manuellement et toujours une en sens inverse , j ai peur de rouler et que cela fasse pareil et de casser :septique:
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : CJ 7

Message par patcatkiller »

did15 a écrit :je viens d essayer , moteur tournant la jeep monter sur chandelles , j ai fait tourner les roues avant manuellement et toujours une en sens inverse , j ai peur de rouler et que cela fasse pareil et de casser :septique:
C'est le différentiel qui fait ça
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
ZJ 2,5 TD stock
Image
jimi2b
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par jimi2b »

Tu risque rien, change tes durites d'air et vogue .... perso je rajoute 3% de P18 ( de chez mecarun ), et pour l'instant pas de problème , profite pour contrôler visuellement l'état des dents des couples coniques, et vidanger ton pont, moi vu ce que je lui demande je fais une vidange au minimum par an ! Aux alentours de 5000 km ...
Elles ne sont plus toutes jeunes nos YJ, vaut mieux prévenir ..... :1:
Jeep YJ laredo 1988 4.2l en vrac :
CC en 4.10" + GL arrière, 33x12.5x15 - 2.5" lames - 2.5" boddy - weber 38/38 - HEI - + quelques bricoles
Henri
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par Henri »

Avec un différentiel libre (ce qui est le cas du Dana30 d'origine) la vitesse de rotation de l'arbre de transmission est égale (corrigée par le rapport de couple conique) à la somme des vitesses des 2 roues.
Concrètement, si ton arbre de transmission (celui qui vient de la BT) ne tourne pas, les 2 roues tourneront en sens inverse à la même vitesse.

Comme dit plus haut, tout est normal !
JK 3L6 Rubicon Recon +2" flexfuel
ZJ 5,2L vendu
JK 2,7L vendu
WJ 4L7 vendu
YJ 4L vendu
did15
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par did15 »

merci les gars pour votre aide , je vais essayer dans la semaine pour voir si tout marche , et je vais commander un nouveau faisceau pneumatique, merci encore :bravo2:
Hug
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Hug »

Oui si le faisceau de durite fonctionne tu as le voyant orange sur les manomètres
Qui t'indique que tu es en mode 4x4
did15
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par did15 »

merci Hug, probleme resolu je pense ,demontage du poumon , fait circuler la bague , reste a faire un essai sur le terrain, merci a tous
did15
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par did15 »

pardon , je reviens, je n ai aucun voyant qui s allume , les ampoules sans doute
Répondre