coupure moteur à chaud

iop321
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : JK/JKU

coupure moteur à chaud

Message par iop321 »

Bonjour à tous,

J'ai toujours pour habitude de parcourir le forum afin d'y trouver des solutions mais là.... rien. Je trouve pas, j'ai besoin d'aide.
Je m'explique:
Le problème remonte à septembre ou par temps chaud elle commence à caler mais redémarre après 3 ou 4 coups de clef.

L'YJ démarre nickel à froid prend les tours, le ralenti est un peu instable mais j'ai nettoyé l'acuateur car avant il faisait du yoyo.

L'Yj roule nickel hier j'ai fais 20KM, de la route et de la ville et sur le retour calage en plein bouchon.
L'yj ne veut plus redémarré comme si plus d'allumage ou plus d"essence rien... plusieurs tentatives n'ont rien données.
Comme j'étais en descente un coup de seconde et il démarre.... :ooo
Je fais 100 m et re-coupure... à la clef il démarre toujours pas.... un coup de seconde il redémarre....mais veut caler presque aussitôt.
enfin je rentre comme je peux et le temps d'ouvrir le garage il cale... et veut plus démarré... tantpis pour lui il dormira dehors.

Un quart d'heure après j'ai l'idée d'aller voir il fait 4° dehors si c'est en rapport avec la tempérture de chauffe on sait jamais. et là il démarre au quart de tour...

Si quelqu'un a déjà eu le problème j'ai pas envie de me lancé dans le changement de pièces à l'aveugle..

D'avance merci à tous

Pour info j'entends bien la pompe à essence tourner.
YJ 12/1991 2.5 inj 140000Kms
Tête delco, fils bougies, bougies, bobine , doigt d'allumeur neufs
Acuateur ralenti nettoyé.
filtre essence neuf
Boite à air remplacée par filtre KN
Jku 200 2013
YJ 2.5 91 vendu
Land Rover Freelander 1 TD4 Vendu
Land Rover Freelander 2 TD4 Vendu
Suzuki Jimny Ess Vendu
zoz
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : XJ

Re: coupure moteur à chaud

Message par zoz »

:siffleur:

J'ai connu ça avec un pote sur son Chero : coupure moteur en plein bouchon au péage un été sortie Montpellier, une 1/2 heure avant de pouvoir redémarrer... :paspossible: :mdr2: :mdr2:

Et ça lui été déjà arrivé une paire de fois en TT...

Comme on allait chez Monster Garage à Lunel, verdict du patron : en 1er vérifier la bobine ou le capteur PMH, avec le temps ils peuvent avoir du mal à résister à la chaleur et effectivement c'était le capteur PMH qui était naze... :1:

Vérifies déjà si fils pas coupé, un coup de WD40 sur la fiche, démontage pour voir si rien d'anormal...

Contrôle à l'ohmètre : 600 à 900 ohms entre les fiches extérieures et celle du milieu moteur chaud : je le sais, j'ai noté dans un coin toutes les valeurs de la plupart des sondes et capteur, moteur en parfait état de fonctionnement, comme ça quand j'ai un souci j'ai plus qu'à comparer... :bravo:
iop321
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par iop321 »

Merci pour la rapidité de ta réponse comme la bobine est neuve je vais regarder coté PMH, j'en ai un d'avance mais je connais pas son état..

J'y regarde ce weekend si le temps le permet.
Bonne idée le dossier de spécif des capteurs ça c'est cool et ça doit bien rendre service à toi et au autres comme moi.... :bravo2: :bravo2: :bravo2:

MErci
Jku 200 2013
YJ 2.5 91 vendu
Suzuki Jimny Ess Vendu
zoz
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par zoz »

No souci
En espérant que ça soit ça

Tiens-nous au jus... :1:
iop321
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par iop321 »

bonjour,

Bon je viens donner des nouvelles et j'ai une question
J'ai testé avec un ohmmètre les valeurs de mes deux capteurs PMH et j'ai aucune valeur sur les deux... :consterné: :consterné: :consterné:

J'en déduit qu'ils sont mort....
Maintenant ma question comment elle fait pour démarrer à froid avec un pmh hs?? :reflexion: :reflexion: :reflexion:

Si vous avez une idée en attendant j'en ai commandé un neuf..

A suivre
Jku 200 2013
YJ 2.5 91 vendu
Suzuki Jimny Ess Vendu
Henri
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par Henri »

Les multimètres ne présentent pas tous la même technologie et, vu que ce ne sont seulement des résistances à mesurer mais aussi des semi-conducteurs, les valeurs peuvent varier d'un appareil à l'autre pour le même capteur.

Le capteur PMH est réputé pour faire des pannes aléatoires en fin de vie. Mais pas que... J'ai eu pendant quelques temps des démarrage difficiles à chaud sur mon 4L. C'était pour finir le capteur MAP (qui mesure la différence de pression entre la pression atmosphérique et la dépression de l'admission.

Certains capteurs peuvent dériver (dont le MAP qui se déforme en permanence sous la différence de pression et qui finit par fatiguer). Un reset du calculateur lui permet de lire les valeurs au repos de chaque capteur et de réinitialiser. A ta place, je ferais un reset pour voir si ça redémarre.
JK 3L6 Rubicon Recon +2" flexfuel
ZJ 5,2L vendu
JK 2,7L vendu
WJ 4L7 vendu
YJ 4L vendu
iop321
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par iop321 »

merci Henri mais j'ai déjà fait un reset du calculo il y a peu de temps et ça n'a rien changé. le capteur MAP on peut le tester ou pas?
Jku 200 2013
YJ 2.5 91 vendu
Suzuki Jimny Ess Vendu
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : CJ 7

Message par patcatkiller »

iop321 a écrit :bonjour,
j'ai une question

Maintenant ma question comment elle fait pour démarrer à froid avec un pmh hs?? :reflexion: :reflexion: :reflexion:

Si vous avez une idée en attendant j'en ai commandé un neuf..

A suivre
Je crois que ce n'est pas possible !
J'ai eu un problème similaire avec une bobine d'allumage
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
ZJ 2,5 TD stock
Image
zoz
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par zoz »

Si le capteur PMH est HS, alors plus d'allumage de mémoire...

C'est quand même bizarre que tu trouves deux fois la même valeur sur deux capteurs différents... :reflexion:
jimi2b
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : CJ 8

Message par jimi2b »

J’ai eu ce problème sur le 4.2l carbu, alors je ne sais si l’allumage est identique sur le tien mais voilà la panne que j’ai trouvé :
Il y a une prise en bachelite avec trois fils qui part de dessous le chapeau du Delco et qui va .... on s’en fout , bref cette prise était fendue, très proche du moteur et à une certaine température , la dilatation faisait un mauvais contact et la Jeep calait, j’ai mis un moment à trouver ( quelques mois ), et réparé en 5 minutes , regarde des fois ça partait moins simple que ce qui est :D
Jeep YJ laredo 1988 4.2l en vrac :
CC en 4.10" + GL arrière, 33x12.5x15 - 2.5" lames - 2.5" boddy - weber 38/38 - HEI - + quelques bricoles
zoz
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par zoz »

jimi2b a écrit :J’ai eu ce problème sur le 4.2l carbu, alors je ne sais si l’allumage est identique sur le tien mais voilà la panne que j’ai trouvé :
Il y a une prise en bachelite avec trois fils qui part de dessous le chapeau du Delco et qui va .... on s’en fout , bref cette prise était fendue, très proche du moteur et à une certaine température , la dilatation faisait un mauvais contact et la Jeep calait, j’ai mis un moment à trouver ( quelques mois ), et réparé en 5 minutes , regarde des fois ça partait moins simple que ce qui est :D
C'est le capteur à effet hall... :1:

Effectivement j'ai déjà entendu dire qu'à chaud il pouvait déconner... :1:
jimi2b
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : CJ 8

Message par jimi2b »

Merci Zoz,
je n’ai jamais su comment cela s’appelait :1:
Jeep YJ laredo 1988 4.2l en vrac :
CC en 4.10" + GL arrière, 33x12.5x15 - 2.5" lames - 2.5" boddy - weber 38/38 - HEI - + quelques bricoles
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Modèle : YJ

Message par pascounet71 »

les valeurs de capteur neufs sont indiquées dans les revues techniques ....
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
iop321
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par iop321 »

Merci pour les infos j'ai reçu le pmh hier mais je pourrai tester que dans 15 jours.

Je vous tiendrai au courant et merci pour les autres pistes...en espérant ne pas avoir besoin de chercher plus.

Passez de bonne fêtes à tous

:bday: :bday: :bday: :bday: :bday:
Jku 200 2013
YJ 2.5 91 vendu
Suzuki Jimny Ess Vendu
iop321
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par iop321 »

bonne année à tous....

Quelques news
Effectivement le capteur que j'ai reçu affiche bien une valeur à l'ohmmètre contrairement aux deux anciens..

J'ai monté le neuf démarrage nickel reste à voir quand ça chauffe ...

A+
Jku 200 2013
YJ 2.5 91 vendu
Suzuki Jimny Ess Vendu
Répondre