Poumon de dépression et crabotage
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Poumon de dépression et crabotage
J'ouvre un post pour mon pb car différentes infos reçues sur 2 posts et c'est plus simple je pense de rassembler.
:
Alors voilà, le témoin de 4x4 ne s'allume pas et je ne sais pas ou il est en plus mais ça c'est moins grave. J'ai démonté la plaquette au dessus du volant ou il y a le cligno, les phares etc mais pas de trace d'u nquelconque 4WD ou auytre témoin.
Voilà la situation et les tests que j'ai fait suite aux conseils déjà donné :
Les ponts de mon 4l ont été changés par des ponts a priori de 2l5 suite à la réhausse
J'ai bien les 4 tuyaux qui partent de la boite de transfert sur le connecteur à bille, que je n'ai pas réussi à deserrer d'ailleurs.
Côté essieu avant, moteur allumé quand ma chérie passe en 4H il y a bien aspiration d'un côté et quand elle repasse en 2wd l'aspiration se fait bien de l'autre. Les tuyaux n'ont pas l'air percé.
Il y a une cosse qui arrive à cet endroit dans la même gaine que les 2 tuyaux. Sur les schémas trouvés sur le net il y a une cosse male qui sort de la boite de crabotage, moi quedalle
Nulle part pour brancher cette cosse. Est il possible que lors du changement de pont il ait été remis un pont avec crabot sans cosse qui sort? Ca existe ça?
J'ai suivi les 2 autres tuyaux restant, un arrive sur l'admission et l'autre est bouché avec un bouchon.
J'ai aussi essayé de mettre un fil entre les 2 bornes de la cosse et rien ne s'affiche non plus au tableau de bord.
On p'a conseillé de changer la cosse avec les 4 fils au dessus de la boîte de transfert mais pour le coupr vu que j'ai bien la déperssion qui se créée sur 'avant je pense que ce n'est pas utile.
Le pont avant fonctionne quand je passe en 4L et aussi en 4H a priori, j'aitesté dans la neige en embrayant volontairement un peu sec, les 4 roues ont patiné.
Ca m'agace un peu ce truc car je n'ai aucune idée comment trouver la solution.
C'est un peu long désolé mais je voulais donner un max d'infos au cas ou un d'entre nous ait une idée de génie, genre bon sang mais c'est bien sur !!!
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Alors voilà, le témoin de 4x4 ne s'allume pas et je ne sais pas ou il est en plus mais ça c'est moins grave. J'ai démonté la plaquette au dessus du volant ou il y a le cligno, les phares etc mais pas de trace d'u nquelconque 4WD ou auytre témoin.
Voilà la situation et les tests que j'ai fait suite aux conseils déjà donné :
Les ponts de mon 4l ont été changés par des ponts a priori de 2l5 suite à la réhausse
J'ai bien les 4 tuyaux qui partent de la boite de transfert sur le connecteur à bille, que je n'ai pas réussi à deserrer d'ailleurs.
Côté essieu avant, moteur allumé quand ma chérie passe en 4H il y a bien aspiration d'un côté et quand elle repasse en 2wd l'aspiration se fait bien de l'autre. Les tuyaux n'ont pas l'air percé.
Il y a une cosse qui arrive à cet endroit dans la même gaine que les 2 tuyaux. Sur les schémas trouvés sur le net il y a une cosse male qui sort de la boite de crabotage, moi quedalle
Nulle part pour brancher cette cosse. Est il possible que lors du changement de pont il ait été remis un pont avec crabot sans cosse qui sort? Ca existe ça?
J'ai suivi les 2 autres tuyaux restant, un arrive sur l'admission et l'autre est bouché avec un bouchon.
J'ai aussi essayé de mettre un fil entre les 2 bornes de la cosse et rien ne s'affiche non plus au tableau de bord.
On p'a conseillé de changer la cosse avec les 4 fils au dessus de la boîte de transfert mais pour le coupr vu que j'ai bien la déperssion qui se créée sur 'avant je pense que ce n'est pas utile.
Le pont avant fonctionne quand je passe en 4L et aussi en 4H a priori, j'aitesté dans la neige en embrayant volontairement un peu sec, les 4 roues ont patiné.
Ca m'agace un peu ce truc car je n'ai aucune idée comment trouver la solution.
C'est un peu long désolé mais je voulais donner un max d'infos au cas ou un d'entre nous ait une idée de génie, genre bon sang mais c'est bien sur !!!
- Yj4l
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Re: Poumon de dépression et crabotage
Il me manque indicator lamp switch
https://www.google.fr/search?q=axle+shi ... 2089957254
Ca se rajoute car à la place j'ai un ecrou qui je pensai était pour caler le "vacuum shift motor"
https://www.google.fr/search?q=axle+shi ... 2089957254
Ca se rajoute car à la place j'ai un ecrou qui je pensai était pour caler le "vacuum shift motor"
- pascounet71
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Re: Poumon de dépression et crabotage
il progresse , il progresse , .... il fait les questions reponses , bon jeune , .....
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle
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Re: Poumon de dépression et crabotage
A mon avis c'est ton poumon qui est mort.
Tu le démontes et tu regardes si il fonctionne, dedans il y a surement un mélange de terre et de rouille, ce qui l’empêche de fonctionner.
LAGAFFE.
Tu le démontes et tu regardes si il fonctionne, dedans il y a surement un mélange de terre et de rouille, ce qui l’empêche de fonctionner.
LAGAFFE.
Y.J 2.5 Litres 1989 en 33, kit 4 pouces pour Mme. (SNIFF vendue)
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.
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Re: Poumon de dépression et crabotage
mdr pascounet, c'est sur que c'est formateur et je commence à mieux connaitre ma titine...
Non, comme piste j'ai je capteur avec la bille mais j'y crois moyen, à démonter la plaque avec les 4 vis pour regarder la fourchette, le poumon et je n'ai pas résolu la cosse qui devrait sortir de "disconnect housing" sur le plan avec le lien.
La fameuse cosse se vises sur la gauche et fait contact comment?
Le jeune progresse lentement il a cherche sur les forumles aux us maintenant et après il restera russie et asie mdr
Encore quelques emmeerdements comme ça et je peux ouvrir un garage JEEP
Non, comme piste j'ai je capteur avec la bille mais j'y crois moyen, à démonter la plaque avec les 4 vis pour regarder la fourchette, le poumon et je n'ai pas résolu la cosse qui devrait sortir de "disconnect housing" sur le plan avec le lien.
La fameuse cosse se vises sur la gauche et fait contact comment?
Le jeune progresse lentement il a cherche sur les forumles aux us maintenant et après il restera russie et asie mdr
Encore quelques emmeerdements comme ça et je peux ouvrir un garage JEEP
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Re: Poumon de dépression et crabotage
Sur cette photo on voit bien comment c'est fait et il me manque clairement la partie de droite.
Question, je peux racheter juste la sonde qui se visse et tiens le poumon si je vois bien ou je dois changer l'ensemble?
https://www.ebay.com/itm/JEEP-WRANGLER- ... 1a38162462
Question, je peux racheter juste la sonde qui se visse et tiens le poumon si je vois bien ou je dois changer l'ensemble?
https://www.ebay.com/itm/JEEP-WRANGLER- ... 1a38162462
Re: Poumon de dépression et crabotage
au remplacement des ponts 4,0/2,5 il aurait fallu garder le système de crabotage du 4,0 tu n'aurais pas ce soucis de connectique
CJ 7 V8 360 / TJ 4,0 SAHRA 2004 / YJ4,2 Holley+gpl / CJ5 304 1972 / YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI / TJ 4,0 Sport / JKU 2011/ ZJ 5,2 /YJ2,5 MTP gpl/skyjaker / WJ 4,0 / YJ 4,2 boite auto
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Re: Poumon de dépression et crabotage
Ben oui suis bien d’accord mais l’ancien proprio heuuu comment dire gentiment...
Du coup si j’achète juste la sonde à brancher à gauche c’est bon?
Du coup si j’achète juste la sonde à brancher à gauche c’est bon?
- jojo74
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Re: Poumon de dépression et crabotage
salut,
oui c'est bon, et ton voyant se trouve à gauche du niveau d'essence sur le bloc d'instruments
oui c'est bon, et ton voyant se trouve à gauche du niveau d'essence sur le bloc d'instruments
YJ 4.0 L HO de 92 restaurée, pneus 33", bodylift 1",jumelles 1", lames +2.5" vendue
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Re: Poumon de dépression et crabotage
salut,
je vais commander ce contacteur mais il est difficile à trouver et mopar ne le fabrique plus a priori.
Dans le cadran de la jauge à esence tu dis sur la gauche???
je vais commander ce contacteur mais il est difficile à trouver et mopar ne le fabrique plus a priori.
Dans le cadran de la jauge à esence tu dis sur la gauche???
Re: Poumon de dépression et crabotage
oui tu as 5 emplacements de manos, le premier à gauche c'est celui qui doit s'allumer quand tu enclenches ton pont, par contre si tu as 5 vrais manos le voyant s'allume au tableau de bord devant le volant
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Re: Poumon de dépression et crabotage
Yes 5 vrais manos avec Température eau, jauge, montre, pression huile et charge d'alternateur sur ma mèmère.
- jojo74
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Re: Poumon de dépression et crabotage
si tu as la montre, alors oui au tableau de bord ........j'l'avais oublié cette option ......
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Re: Poumon de dépression et crabotage
Je crois que j'ai la première JEEP hybride du marché..
je vais tout démonter comme ça j'en aurai le coeur net, tableau de bord, contacteur derrière le tableau de bors qui agit par dépression et faire le petit poucet, suivre les fils on verra, après tout ce n'est qu'un voyant le pont avant s'enclenche.
Jeremettrai aussi un contacteur sur la boite derrière le poumon par acquis de conscience.
Je vous tiendrai informés quand j'aurai fait tout ça, ce sera pas dans les 15 jours qui viennent car elle va faire un petit tour chez le carrossier pendant 2 semaines...
je vais tout démonter comme ça j'en aurai le coeur net, tableau de bord, contacteur derrière le tableau de bors qui agit par dépression et faire le petit poucet, suivre les fils on verra, après tout ce n'est qu'un voyant le pont avant s'enclenche.
Jeremettrai aussi un contacteur sur la boite derrière le poumon par acquis de conscience.
Je vous tiendrai informés quand j'aurai fait tout ça, ce sera pas dans les 15 jours qui viennent car elle va faire un petit tour chez le carrossier pendant 2 semaines...