Problème d'allumage

benoit089
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : CJ 8

Problème d'allumage

Message par benoit089 »

Bonsoir,

J'ai retraité mon châssis avant le CT et pour cela j'ai enlevé le réservoir pour faire du bon travail.

Lorsque je l'ai remis en place, la jeep s'est allumé au quart de tour. Après une dizaine de kms, elle a commencé à tousser pendant 5 min et puis plus rien pendant 2-3 jours.

Ce soir, j'ai voulu l'allumer, impossible :-(. J'ai nettoyé le filtre a essence et débranché le tuyau qui va du filtre au moteur pour vérifier si l'essence arrivait bien jusque la, aucun soucis.
J'ai remarqué depuis le remontage que j'avais bcp d'air qui sortait du réservoir lorsque j'ouvrai le bouchon.

Au début, je pensais à une crasse dans le réservoir, mais vu l'air qu'il y a dedans je ne sais plus trop.

Auriez-vous des idées? Avant le démontage du réservoir, tout fonctionnait très bien

Merci d'avance pour vos conseils.

Bonne soirée.

Benoit
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : CJ 7

Re: Problème d'allumage

Message par patcatkiller »

De l'air qui sort ou qui rentre ?
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
ZJ 2,5 TD stock
Image
benoit089
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par benoit089 »

J'ai fais de nouveau des tests.

Hier, j'ai l'essence qui giclait correctement vers le moteur. (sous pression)
Aujourd'hui, quand je tourne la clé une fois (juste pour alimenter le tableau de bord), un jet sort du réservoir et lorsque j'essaye d'allumer la jeep, plus rien ne sort..

En résumé, la pompe fonctionne seulement quand je tourne la clé d'un cran pour alimenter le tableau de bord et lorsque je tourne la clé une seconde fois pour allumer la jeep, plus d'essence ne sort du réservoir.

Auriez-vous une idée? Je pensais à la pompe mais pq hier c'était ok, et plus ajd'hui? Et surtout qu'il y avait de l'air dans le réservoir ces derniers jours.

Merci d'avance
Lopod 4,2
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : TJ

Message par Lopod 4,2 »

As tu essayé de rouler sans bouchon ?
CJ 7 V8 360 :1: / TJ 4,0 SAHRA 2004 :1: / YJ4,2 Holley+gpl :1: / CJ5 304 1972 :1: / YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI :1: / TJ 4,0 Sport :1:/ JKU 2011/ ZJ 5,2 :1: /YJ2,5 MTP gpl/skyjaker :1: / WJ 4,0 :1: / YJ 4,2 boite auto :1:
benoit089
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par benoit089 »

oui, mais meme problème, impossible de l'allumer.

L'essence ne gicle pas de la pompe lorsque j'essaye de démarrer la jeep. Elle sort du réservoir 1x fois seulement quand je mets le contact pour alimenter le tableau de bois. Mais rien quand j'essaye de démarrer le moteur
benoit089
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par benoit089 »

Salut,

J'ai changé la pompe a essence et le connecteur, j'ai juste posé le réservoir à sa place, et la nikel elle s'allume.

Je remet tout en place, test le lendemain matin, et la pompe n'envoi plus d'essence à la rampe d'injection :'(

Y a-t-il autre chose qui l'actionne? J'ai déjà changé le relais, les fusibles sont bons. Je cale.

Je peux encore changer le cable de la pompe au connecteur, mais sinon je n'ai pas d'autres idées.

Merci d'avance pour votre aide
philrunning34
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : Compass

Message par philrunning34 »

Tu devrais redémontrer ton réservoir je pense que tu as du faire quelque chose de mal...je pense a la vanne de mise a l'air libre qui est peut être mal montée et c'est pour ça que quand tu ouvres ton réservoir l'air s'en échappe, en tout cas quand tu mets le contact, il semble que ta pompe fonctionne bien donc pas de problème électrique (c'est déjà pas mal !). Dans tout les cas de figure, car démonter un réservoir de yj ou tj, c'est un peu galère,tu devrais découper une trappe dans le coffre autour de la pompe et l'accès devient plus facile !
benoit089
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par benoit089 »

Je n'ai plus problème d'air dans le réservoir, surement un tuyau bouché ou mal mis, comme philrunning34 a dit.

Je n'ai pas réussi à rallumer ma jeep ce matin, mais quand j'ai purgé la rampe d'injection avec "pressure test port cap" (voir image), j'ai réussi à l'allumer. Comme si il y avait de l'air dans la rampe d'injection.

Quelqu'un aurait une idée? Y a-t-il un élément qui diminue la pression ou autre?

Merci d'avance
Fichiers joints
2011-07-14_124234_1.png
2011-07-14_124234_1.png (75.57 Kio) Vu 516 fois
jojo74
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par jojo74 »

tu as en bout de rampe d'injection, à coté de l'alim, un régulateur de pression qui fonctionne avec une durite de dépression qui est reliée à ton collecteur d'admission. tu as peut être un soucis avec le regulateur ou la durite est percé et ne fait plus son d'job..
Modifié en dernier par jojo74 le 18 juil. 2018 18:46, modifié 2 fois.
YJ 4.0 L HO de 92 restaurée, pneus 33", bodylift 1",jumelles 1", lames +2.5" vendue
ImageImage
benoit089
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par benoit089 »

Merci pour tes conseils.

Pour le régulateur de pression, il se trouve au début, là où se branche l'arrivée et la sortie d'essence?
J'ai bien de l'essence qui coule dans les deux tuyaux. Donc je pensais que le régulateur de pression fonctionnait.

La durite, c'est bien celle sur la photo? Elle est nickel.
Il n'y a pas de purgeur pour enlever l'air dans le circuit d'essence?

Ce qui est bizarre, lorsque j'arrive à allumer la jeep, je peux rouler autant que je veux, l'éteindre et la rallumer sur un délai de 2-3h, mais lorsqu'elle dort plus de 6h ou plus, impossible de la rallumer. Je désespère...lol

Et quand je l'allume, soit le régime est bon, soit elle broute un peu pendant 5min et puis plus de problème.
Fichiers joints
154_0608_10_z+1989_jeep_wrangler_xj+fuel_pressure_regulator.jpg
154_0608_10_z+1989_jeep_wrangler_xj+fuel_pressure_regulator.jpg (182.51 Kio) Vu 513 fois
jojo74
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par jojo74 »

benoit089 a écrit :Merci pour tes conseils.

Pour le régulateur de pression, il se trouve au début, là où se branche l'arrivée et la sortie d'essence? c'est ça
J'ai bien de l'essence qui coule dans les deux tuyaux. Donc je pensais que le régulateur de pression fonctionnait.
la pression en fonctionnement doit être de 31Psi régulateur de pression branché

La durite, c'est bien celle sur la photo? Elle est nickel. oui c'est ça
Il n'y a pas de purgeur pour enlever l'air dans le circuit d'essence? non pas de purgeur

Ce qui est bizarre, lorsque j'arrive à allumer la jeep, je peux rouler autant que je veux, l'éteindre et la rallumer sur un délai de 2-3h, mais lorsqu'elle dort plus de 6h ou plus, impossible de la rallumer. Je désespère...lol

Et quand je l'allume, soit le régime est bon, soit elle broute un peu pendant 5min et puis plus de problème.

ça me fait penser à une prise d'air sur le circuit, tu as peut être les joints des raccords rapides fatigués il n'y a pas de fuites mais ils laissent passer de l'air par effet venturi. c'est arrivé à un pote
YJ 4.0 L HO de 92 restaurée, pneus 33", bodylift 1",jumelles 1", lames +2.5" vendue
ImageImage
benoit089
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par benoit089 »

Bon la je n arrive plus a l allumer..meme en purgeant la rampe d injection ou enlever les tuyaux arrivés et retours de l essence.

Tu penses qu il faudrait changer les durites de la pompe a la rampe?
jojo74
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par jojo74 »

pas forcément, vu que ça fonctionnait avant le démontage de ton réservoir. pour voir si les joints sont fatigués, essaie de les maintenir pendant que quelqu'un actionne le démarreur.
avec ce que tu as déjà dit, tu as bien remonté les tuyaux dans le bon ordre? tu as vérifié la continuité des fils d'alim de la pompe? vérifié la pression à la rampe? as tu démonté le filtre pour traiter ton chassis et remonter dans le bon sens?
j'essaie de te donner des pistes......pas facile d'aider à distance sans savoir ce que tu as démonté pour travailler sur ton chassis... :dol: mais ça doit être lié ..
ImageImage
benoit089
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par benoit089 »

jojo74 a écrit :pas forcément, vu que ça fonctionnait avant le démontage de ton réservoir. pour voir si les joints sont fatigués, essaie de les maintenir pendant que quelqu'un actionne le démarreur.
avec ce que tu as déjà dit, tu as bien remonté les tuyaux dans le bon ordre? tu as vérifié la continuité des fils d'alim de la pompe? vérifié la pression à la rampe? as tu démonté le filtre pour traiter ton chassis et remonter dans le bon sens?
j'essaie de te donner des pistes......pas facile d'aider à distance sans savoir ce que tu as démonté pour travailler sur ton chassis... :dol: mais ça doit être lié ..
Merci pour vos réponses.
J'ai remplacé :
- pompe a essence
- cablage électrique de la pompe
- filtre a essence (flèche vers l'avant)
- toutes les durites du circuit essence (dans le bon sens, (arrivée-retour))

Et c'est le même problème. Hier j'ai réussi à l'allumer après avoir changé toutes les durites et ce matin, impossible!
Je ne vois plus qu'une solution, la mise à l'air libre du réservoir. Sinon je ne vois pas.
Je vous tiendrai au courant. ;-)
philrunning34
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : Compass

Message par philrunning34 »

Question bête...quand tu mets le contact, entends tu la pompe fonctionner ? Si oui, as tu de l'essence dans la rampe ? et dernière chose... as tu de l'allumage ?
Répondre