Dépression YJ 2.5l de 1990

Avatar du membre
Ghjallone
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 821
Enregistré le : 08 août 2018 16:53
Modèle : CJ 8
Localisation : Corte, Corse

Dépression YJ 2.5l de 1990

Message par Ghjallone »

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'informations sur le système de dépression de mon YJ, 2.5l monopoint de 1990.
J'aimerais bien changer l'intégralité des durits, qui sont toutes craquelées et qui provoquent à mon avis pas mal de fuites. Donc, je vais essayer de refaire tout le système, à l'exception du système de crabotage du 4x4 que je ferai une autre fois.

Est ce que quelqu'un pourrait me dire quel type de tuyaux acheter? Et également de quelles longueurs et diamètres je devrais avoir besoin?
J'ai trouvé des durits au mètre sur Ebay, mais ce sont des durits en silicone (je ne sais pas en quoi sont celles d'origine) et je ne sais pas si la taille donnée concerne le diamètre intérieur ou extérieur. De plus je ne peut pas mesurer celles qui sont sur la jeep, parce qu'elles sont collées sur leurs embouts, et que je pense que je ne pourrai pas les démonter sans les endommager.

À une époque, il y semble qu'il y avait des kits en vente aux USA, mais si Google les a gardé en mémoire les sites des vendeurs les ont retiré depuis longtemps et je ne trouve pas d'infos précises sur les forums US...

Je vous remercie pour votre aide! :)
desch33
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 110
Enregistré le : 07 sept. 2015 09:55
Modèle : CJ 8
Localisation : Landes

Re: Dépression YJ 2.5l de 1990

Message par desch33 »

salut

j'ai le meme moteur de 89... :mdr2:
tu as des probléme de ralenti?
sinon, pour les durites, mesure bien le diametre intérieur de chaque durite et tu en achetes, genre durites de base....
pas besoin de durites spécifique car ce n'est que un circuit de depression air.... donc aucun soucis

fais juste attention au niveau du canister, il y a des réducteurs d'air (petites piece en plastique) emboités dans les durites... ne les perd pas!!! :mdr:

j'en ai changé quelque une et rien de compliqué.... et c'est pas grave si les nouvelles sont légèrement plus longues.... pas 1m de plus non plus... :mdr2: :bravo:

bon courage
Mon yj 2.5 monopoint de 1989 Sahara édition
Avatar du membre
Ghjallone
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 821
Enregistré le : 08 août 2018 16:53
Modèle : CJ 8
Localisation : Corte, Corse

Re: Dépression YJ 2.5l de 1990

Message par Ghjallone »

Heula! :)
Non pas de soucis de ralenti, mais une dépression insuffisante d'après les manuels.
Effectivement j'ai acheté des durits en silicone tramé, je pense que ça devrait le faire... Je vais le faire petit à petit, d'abord la sonde MAP et ensuite les durits de la vanne EGR... Pour le reste on attendra. :mrgreen:
Et merci pour les détails! ;)
desch33
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 110
Enregistré le : 07 sept. 2015 09:55
Modèle : CJ 8
Localisation : Landes

Re: Dépression YJ 2.5l de 1990

Message par desch33 »

ok nickel,

effectivement les durites vanne EGR qui chauffent et craquent.... et celles coté filtre à air aussi :1:
si pas de problème ralenti ou régime moteur , j'ai envi de te dire de ne pas toucher....

comme on dit: si ça marche, touche pas ça petit c...... :mdr2: :mdr2:

a+
Mon yj 2.5 monopoint de 1989 Sahara édition
Avatar du membre
Ghjallone
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 821
Enregistré le : 08 août 2018 16:53
Modèle : CJ 8
Localisation : Corte, Corse

Re: Dépression YJ 2.5l de 1990

Message par Ghjallone »

En temps normal je dirais que tu as raison... Mais dans ce cas, si la dépression n'est pas bonne, la sonde MAP reçoit des informations erronées, et le mélange air/carburant n'est pas optimal.
desch33
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 110
Enregistré le : 07 sept. 2015 09:55
Modèle : CJ 8
Localisation : Landes

Re: Dépression YJ 2.5l de 1990

Message par desch33 »

les manuels, c'est pour du théorique!
l'injection monopoint, c'est pas le plus fiable au niveau de sa conception... pas la robustesse...
et je ne comprends pas pourquoi tu t'acharnes sur ton circuit dépression si tu as aucun soucis...

a+
Mon yj 2.5 monopoint de 1989 Sahara édition
Avatar du membre
Ghjallone
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 821
Enregistré le : 08 août 2018 16:53
Modèle : CJ 8
Localisation : Corte, Corse

Re: Dépression YJ 2.5l de 1990

Message par Ghjallone »

Mes durits sont craquelées, cuites par l'huile. Je ne suis pas du genre à attendre la casse pour réparer si je peut le faire avant et m'éviter une panne.
D'autre part qui t'a dit que je n'avais pas de problème? Je n'ai pas de problème de ralenti, mais je n'ai pas de 4x4 et la vanne EGR ne fonctionne pas.
desch33
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 110
Enregistré le : 07 sept. 2015 09:55
Modèle : CJ 8
Localisation : Landes

Re: Dépression YJ 2.5l de 1990

Message par desch33 »

ok ok, je suis tout à fait d'accord avec toi... réparation avant la casse.
perso la vanne EGR, je l'ai virée.... :)
c'était bouché dans la vanne et dans le collecteur d'admission....
pas de 4x4, pb crabotage? cela ne m'est jamais arrivé.

il dois surement y avoir un post qui explique cela...

bonne chance
Mon yj 2.5 monopoint de 1989 Sahara édition
Avatar du membre
Ghjallone
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 821
Enregistré le : 08 août 2018 16:53
Modèle : CJ 8
Localisation : Corte, Corse

Re: Dépression YJ 2.5l de 1990

Message par Ghjallone »

En fait je ne sais pas. Je pense que mon poumon est bien HS, mais il n'y a pas de dépression qui arrive, à aucun tube. Donc Je prend les problèmes un par un, je finirai bien par trouver ce qui ne va pas.
Pour la vanne EGR, j'ai aussi pensé à la virer... Mais en cherchant sur les forums anglo-saxons, j'ai appris que le but de cette vanne sur les vieux moteurs essence est surtout de faire baisser la température du haut moteur. L'ancien propriétaire a déjà cramé un joint de culasse, je me dis que ça a peut être un rapport. Mais vu qu'à ce niveau il y a du vide sur la durit de la vanne EGR au ralenti, il y a de bonnes chances que l'électrovanne qui contrôle ça soit aussi HS.
phiphi3254
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 1
Enregistré le : 22 juin 2019 09:04
Modèle : CJ 8

Re: Dépression YJ 2.5l de 1990

Message par phiphi3254 »

bjr, ma jeep démarre, mais s'arrête au bout de 3 secondes..quelqu'un pourrait-il m'aider svp
Avatar du membre
Ghjallone
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 821
Enregistré le : 08 août 2018 16:53
Modèle : CJ 8
Localisation : Corte, Corse

Re: Dépression YJ 2.5l de 1990

Message par Ghjallone »

Je dirais que tu as un problème de moteur. :mdr2:

Il faudrait être un peu plus précis... Le ralenti est normal tant que ça tourne? Quand tu accélères, le moteur reste allumé? Ça fume au démarrage à froid?
cobra11
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 117
Enregistré le : 30 mai 2019 16:10
Modèle : CJ 8

Re: Dépression YJ 2.5l de 1990

Message par cobra11 »

heu plus ça va plus ça me rassure lol nos jeeps sont des vrai canassons capricieux :o bon on va dire que vu leur age et ce qu'on leur demande c'est logique :o
Avatar du membre
Ghjallone
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 821
Enregistré le : 08 août 2018 16:53
Modèle : CJ 8
Localisation : Corte, Corse

Re: Dépression YJ 2.5l de 1990

Message par Ghjallone »

Ça dépend surtout des propriétaires antérieurs et de ce qu'ils ont fait avec, parce que ces moteurs sont plutôt réputés pour leur fiabilité...
cobra11
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 117
Enregistré le : 30 mai 2019 16:10
Modèle : CJ 8

Re: Dépression YJ 2.5l de 1990

Message par cobra11 »

moi ex-pompiers donc en théorie entretenue, mais bon je m'en sert de tracteur :o
Avatar du membre
Ghjallone
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 821
Enregistré le : 08 août 2018 16:53
Modèle : CJ 8
Localisation : Corte, Corse

Re: Dépression YJ 2.5l de 1990

Message par Ghjallone »

En général, tout ce qui vient de chez les pompiers est à l'épave quand c'est vendu... Comme ce qui vient de chez EDF et de la gendarmerie...
Ils entretiennent le matériel mais ils en ont une utilisation très dure...
Répondre