Glissement limité sur YJ en 33
- Pierrick82
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 287
- Enregistré le : 22 sept. 2013 21:35
- Modèle : CJ 8
Re: Glissement limité sur YJ en 33
Je viens de demander chez RBS : il me propose ce différentiel : https://eshop.rbs-handel.de/fr/catalog/ ... ated/4903/
Je suppose qu’il s’agit d’un différentiel à GL d’origne. Je vais leur demander des précisons.
Je suppose qu’il s’agit d’un différentiel à GL d’origne. Je vais leur demander des précisons.
- patcatkiller
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4632
- Enregistré le : 23 août 2012 11:46
- Modèle : CJ 7
- Localisation : Cher (18)
Re: Glissement limité sur YJ en 33
Ça ressemble étrangement au GL d'origine !
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
- Pierrick82
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 287
- Enregistré le : 22 sept. 2013 21:35
- Modèle : CJ 8
Re: Glissement limité sur YJ en 33
J’ai eu leur retour, c’est bien un différentiel à GL d’origine.
Je leur ai également demandé pour l’avant, ils en proposent un sur leur site mais il ne se monte pas sur les YJ.
les GL d’origine ne retransmettent que jusqu’à 30% de la puissance sur l’autre roue c’est bien ça ?
Je leur ai également demandé pour l’avant, ils en proposent un sur leur site mais il ne se monte pas sur les YJ.
les GL d’origine ne retransmettent que jusqu’à 30% de la puissance sur l’autre roue c’est bien ça ?
- patcatkiller
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4632
- Enregistré le : 23 août 2012 11:46
- Modèle : CJ 7
- Localisation : Cher (18)
Re: Glissement limité sur YJ en 33
Oui 30%
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
- Pierrick82
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 287
- Enregistré le : 22 sept. 2013 21:35
- Modèle : CJ 8
Re: Glissement limité sur YJ en 33
Ok c’est bien ce qu’il me semblait.
A propos des CC, je n’ai aucune étiquette sur les ponts mais j’ai un doute sur les ratios d’origine : 3.10 ou 3.54 sur mon 4.0l de 1994 en boîte manuelle ?
A propos des CC, je n’ai aucune étiquette sur les ponts mais j’ai un doute sur les ratios d’origine : 3.10 ou 3.54 sur mon 4.0l de 1994 en boîte manuelle ?
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Messages : 18676
- Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
- Modèle : TJ
- Localisation : Alès en Cévennes / Gard
Re: Glissement limité sur YJ en 33
3,07......le premier "upgrade" pour tirer du 33" cest de te trouver 2 pont d'YJ 2.5 qui sont en 4.11 et directement adaptables.....
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
- Pierrick82
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 287
- Enregistré le : 22 sept. 2013 21:35
- Modèle : CJ 8
Re: Glissement limité sur YJ en 33
Oui ça serait l’idéal ; après je connais une personne qui pourrait me monter les CC, les prix sont corrects sur Rockauto.
C’est vrai que ça tire long mais j’arrive à passer la 5 quand même
C’est vrai que ça tire long mais j’arrive à passer la 5 quand même
- Pierrick82
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 287
- Enregistré le : 22 sept. 2013 21:35
- Modèle : CJ 8
Re: Glissement limité sur YJ en 33
Bonjour, quelqu’un sait où je peux trouver la pièce qui maintient la barre panhard au support du pont (j’ai mis une rondelle avec un boulon en attendant) ?
Belle frayeur la semaine dernière, le boulon et la fixation s’est barrée, bien sûr je ne m’en suis pas aperçu sur les chemins mais une fois arrivée sur la route à 60km, j’ai cru que le train avant aller s’arracher, les roues et le volant partaient dans tout les sens.
Ça fait vraiment flipper !
Belle frayeur la semaine dernière, le boulon et la fixation s’est barrée, bien sûr je ne m’en suis pas aperçu sur les chemins mais une fois arrivée sur la route à 60km, j’ai cru que le train avant aller s’arracher, les roues et le volant partaient dans tout les sens.
Ça fait vraiment flipper !
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 220
- Enregistré le : 11 janv. 2008 13:05
- Modèle : CJ 8
- Localisation : Auvergne
Re: Glissement limité sur YJ en 33
bjour, tu vire la barre panhard surtout si tu ne fait pas de route goudronnée ! et a l'ar aussi
YJ 4.0L 1991 (exSOA) BVA Long Arm ressort hélicoidaux pont AR mercedes G 4.88 bloc AV+ AR
- patcatkiller
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4632
- Enregistré le : 23 août 2012 11:46
- Modèle : CJ 7
- Localisation : Cher (18)
Re: Glissement limité sur YJ en 33
Il doit y avoir un sacré jeu dans tes composants de suspension pour que ça fasse ça !
Moi je n'ai plus aucune barre et la jeep tient la route
Moi je n'ai plus aucune barre et la jeep tient la route
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
- Pierrick82
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 287
- Enregistré le : 22 sept. 2013 21:35
- Modèle : CJ 8
Re: Glissement limité sur YJ en 33
Rotules de suspensions neuve pourtant !
Franchement ça fait flipper, je ne contrôlerai plus rien !
Franchement ça fait flipper, je ne contrôlerai plus rien !
- patcatkiller
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4632
- Enregistré le : 23 août 2012 11:46
- Modèle : CJ 7
- Localisation : Cher (18)
Re: Glissement limité sur YJ en 33
Il y a quand même un petit problème !Pierrick82 a écrit : ↑07 juil. 2019 14:53 Rotules de suspensions neuve pourtant !
Franchement ça fait flipper, je ne contrôlerai plus rien !
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 220
- Enregistré le : 11 janv. 2008 13:05
- Modèle : CJ 8
- Localisation : Auvergne
Re: Glissement limité sur YJ en 33
avec ou sans barres panhard cela ne change pas grand chose au niveau de la tenue de route mais parcontre beaucoup plus de debattement. si pb tenue de route controler les rotules de direction et la geometrie....
YJ 4.0L 1991 (exSOA) BVA Long Arm ressort hélicoidaux pont AR mercedes G 4.88 bloc AV+ AR
- Pierrick82
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 287
- Enregistré le : 22 sept. 2013 21:35
- Modèle : CJ 8
Re: Glissement limité sur YJ en 33
Pourtant géométrie et rotule neuve d’il y a 3 semaines. Ça c’est vraiment produit quand la fixation s’est barrée. Je n’ai également plus la barre stab.
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 220
- Enregistré le : 11 janv. 2008 13:05
- Modèle : CJ 8
- Localisation : Auvergne
Re: Glissement limité sur YJ en 33
la barre stab AV est beaucoup plus importante surtout si tu n'aime pas le roulis !!!
YJ 4.0L 1991 (exSOA) BVA Long Arm ressort hélicoidaux pont AR mercedes G 4.88 bloc AV+ AR