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LAURENT42 a écrit : ↑08 avr. 2020 16:38
dans les bourbiers tu ne casse jamais d'arbre, c'est sur les reprises d'adherence sur les cailloux ! et jamais en 2 roues dans les chemins ardus ..
1000% OK : des que je roule sur de la terre je passe en 4rm....tu fatigues moins la mécanique et éventuellement je repasse en 2rm dans certaines épingles.
Après pour ce qui est de la casse, le dana 35 même avec des arbres en 30 cannelures tu casses surtout le côté pilote,le court, et si c'est pas me 1/ arbre qui pète ce sera lui qui te permettra d'exploser tes satellites etc....le dans 35 est de par son montage trop souple, son flambage entraîne des problèmes en cascade avec entre autres la fuite d'air dans le bloc arb. Le dana 35 est fait pour balader soft sur les chemin et c'est tout....je suis bien placé pour le savoir après la quantité d'arbres et de satellites cassés et je ne suis pas bourrin : je fais du TT certes 2 fois par mois....
Vous auriez pu faire commerciaux pour Powertrax !
Entre la facilité d’installation (tout dépend de son niveau en mécanique quand même !) et des capacités en franchissement, je crois que je vais sauter le pas !
C'est l’expérience de 2 quinqua qui font de la jeep depuis bientôt 40 ans et qui essaient de te guider pour que tu ne redecouvre pas toutes les galères qu'ils ont vécues !
YJ 4.0L 1991 (exSOA) BVA Long Arm ressort hélicoidaux pont AR mercedes G 4.88 bloc AV+ AR
Merci !
Du coup si je prends un Powertrax pour mon D35 C clips, il me faut :
- le Powertrax LR car je suis actuellement avec différentiel ouvert
- un additif pour limiter le bruit (est-ce que de la Castrol LS 75w140, comme pour un GL, peut convenir ?)
@Pierrick82 : je ne peux pas te répondre car je n'ai pas étudié ce quil te faut pour ta jeep et que j'ai des blocages OX (j'ai eu des arb)...
Recherches sur utube les vidéos de l'excellent Azimut sur les powertrax et situation TT. Azimut que nous ne voyons plus sur le forum : dommage : un mec très intéressant
Après tu verras qu'avec un système qui redonne de la traction ou tu n'en avais plus, tu passeras mieux, sans faire forcer la mécanique....et quelquefois avec une marge de sécurité que tu perds dans certains cas....le hic car il y a un hic c'est que tu voudras faire plus que ce que tu faisais etc etc etc....
Merci Martini.
Et oui Pascounet mais ce que je recherche avant tout c’est effectivement de pouvoir passer « au couple ».
J’ai vu les vidéos, et comme j’ai actuellement un différentiel ouvert, il me faut le LR.
Il me reste à savoir quel d’additif / huile prendre et une bonne adresse pour le commander.
Bjour de l'huile de pont classique suffit 80w90 ou 85w140 sans additif particulier (ce n'est pas 1 GL), les éventuels bruit ne vienne pas de l'huile mais de la conception de l'autodebloquant.
YJ 4.0L 1991 (exSOA) BVA Long Arm ressort hélicoidaux pont AR mercedes G 4.88 bloc AV+ AR
Pierrick82 a écrit : ↑08 avr. 2020 21:42
Merci Martini.
Et oui Pascounet mais ce que je recherche avant tout c’est effectivement de pouvoir passer "au couple"
justement afin d'eviter de bourriner , en ayant un ford 8.8 avec son gl en bon etat et un spartan locker devant , je vais essayer aussi de réguler la pédale d’accélérateur , en installant une manette de gaz blocable ...
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle
Mon ancien CJ7 était équipé du GL d'origine derrière(traclock) et devant j'avais installé le LR de chez Powertrax (il existe aussi le NS; Non Slip) et ça aller super bien en TT !