Glissement limité sur YJ en 33
- pascounet71
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Glissement limité sur YJ en 33
quelle marque ce kit ?
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle
- Pierrick82
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Pro comp d’où la raideur !
- pascounet71
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Glissement limité sur YJ en 33
Pierrick82,
quitte à les enlever , j'enléverais cinq centimetre de chaque cote de la lame pour voir l'effet ...; et si ca marche tous les six mois je coupe cinq centimetres ...
quitte à les enlever , j'enléverais cinq centimetre de chaque cote de la lame pour voir l'effet ...; et si ca marche tous les six mois je coupe cinq centimetres ...
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- Pierrick82
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Merci Pascounet,
Mon idée c’était juste d’enlever la dernière pour voir
Mon idée c’était juste d’enlever la dernière pour voir
- pascounet71
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Glissement limité sur YJ en 33
Fais un essai, mais j ai peur que la lame principale plie
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle
- patcatkiller
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Glissement limité sur YJ en 33
Oui j'ai essayé ce n'est pas plus souple et pour finir j'ai tordu la lame maîtresse
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
- Pierrick82
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Bon ok !
Me reste plus qu’à changer de lame quoi !
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- teknis
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Glissement limité sur YJ en 33
Ton paquet a été conçu pour travailler avec les 4 lames. Si tu lui enlèves la dernière, les 3 autres vont devoir faire le boulot pour elle et se fatiguer plus vite, et sans compter le fait qu'elle est là pour "retenir" les 3 autres lorsque tu charges ou tracte
- patcatkiller
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Glissement limité sur YJ en 33
un kit BDS ou skyjacker
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
- Pierrick82
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Glissement limité sur YJ en 33
Ça m’embête de changer alors qu’il est en bon état.
C’est juste que c’est raide et je m’étais dis que ça pouvait le faire. J’en ai profité pour tout graisser et resserrer au couple.
C’est juste que c’est raide et je m’étais dis que ça pouvait le faire. J’en ai profité pour tout graisser et resserrer au couple.
- teknis
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Des ressorts à lames resteront toujours beaucoup plus raides que des ressorts hélicoïdaux.
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Glissement limité sur YJ en 33
Prudence avec le serrage au couple, pour mon kit Procomp +2.5, le couple c'est ça "Spring to shackle bolts, front and rear..... Tighten until shackle side plates contact bushings. Do not over tighten" : ils ne donnent pas de valeurs....
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Glissement limité sur YJ en 33
Des ressorts à lames resteront toujours beaucoup plus raides que des ressorts hélicoïdaux.
YJ 4.0L 1991 (exSOA) BVA Long Arm ressort hélicoidaux pont AR mercedes G 4.88 bloc AV+ AR
- Chargus
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Glissement limité sur YJ en 33
Oui Laurent42, tu as raison, mais passer sur des ressorts hélicoïdaux suppose soit de changer de Jeep soit de faire une transformation sur l'YJ dont il n'est pas certain que le rapport confort/plaisir soit meilleur. Rouler en YJ ou en CJ n'est pas pareil que de rouler en TJ par exemple. J'ai eu le choix il n'y a pas longtemps et j'ai trouvé le TJ + confortable et trés agréable mais je n'ai pas retrouvé l'esprit Jeep de la rusticité de l'YJ. Après, chacun voit midi à sa porte en fonction de son utilisation mais je pense qu'un YJ avec un BDS, Skyjacker ou autre sera + confortable que le Procomp et restera un compromis pour moi trés satisfaisant.
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Glissement limité sur YJ en 33
les lames sur le bitume ou les chemins en terre pas de PB et encore je ne sais pas si l'investissement de changer des ressorts en etat cela vaut le coup, maintenant quand tu fait du chemin ou poussent des cailloux, se faire secouer toute 1 journée c'est long malgré le plaisir de rouler les cheveux au vent, tu fais comme moi tu met des ressorts helicoidaux et la le confort n'as rien à voir ! c'est 1 TJ avec l'esprit jeep !
YJ 4.0L 1991 (exSOA) BVA Long Arm ressort hélicoidaux pont AR mercedes G 4.88 bloc AV+ AR