Glissement limité sur YJ en 33

Avatar du membre
Pierrick82
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 287
Enregistré le : 22 sept. 2013 21:35
Modèle : CJ 8

Re: Glissement limité sur YJ en 33

Message par Pierrick82 »

Je pense que le cumul des 2 enlevés plus la réhausse (et roues gonflées a 1,2bars) ça m’a fait ce phénomène.
J’ai bien resserré, je suis aller essayer et ça ne l’a pas fait.
Concernant le débattement, il vaut mieux enlever la barre stab comme j’ai fait ou la panhard ?
LAURENT42
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 220
Enregistré le : 11 janv. 2008 13:05
Modèle : CJ 8
Localisation : Auvergne

Re: Glissement limité sur YJ en 33

Message par LAURENT42 »

tu dit pas tout: rouler sur bitume avec 1.2b ca aide pas !!
tu peut enlever les panhards sans soucis les lames sont suffisament rigides ! et tu peut enlever la barre stab si tu supporte et maitrise le roulis . moi ca fait + de 30ans que je roule en willys et YJ sans panhard ni stab!
YJ 4.0L 1991 (exSOA) BVA Long Arm ressort hélicoidaux pont AR mercedes G 4.88 bloc AV+ AR
Avatar du membre
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4632
Enregistré le : 23 août 2012 11:46
Modèle : CJ 7
Localisation : Cher (18)

Re: Glissement limité sur YJ en 33

Message par patcatkiller »

Pareil pour moi
Plus aucune barre tu gagnes beaucoup en confort
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
Image
Avatar du membre
Pierrick82
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 287
Enregistré le : 22 sept. 2013 21:35
Modèle : CJ 8

Re: Glissement limité sur YJ en 33

Message par Pierrick82 »

Le mécano m’a également changé un moyeu de roue qui présentait du jeu.
Je vais vérifier l’ensemble du train avant, en tout cas avec la barre panhard remise ça ne l’ai fait plus (j’ai quand même quelques vibrations dans le volant mais ça reste supportable).
Avatar du membre
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4632
Enregistré le : 23 août 2012 11:46
Modèle : CJ 7
Localisation : Cher (18)

Re: Glissement limité sur YJ en 33

Message par patcatkiller »

Tu as peut être un problème avec une roue
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
Image
Avatar du membre
Pierrick82
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 287
Enregistré le : 22 sept. 2013 21:35
Modèle : CJ 8

Re: Glissement limité sur YJ en 33

Message par Pierrick82 »

Bonsoir,
Suite à mes problèmes de tremblement du pont avant, pouvez-vous me dire s’il est normal d’avoir du jeu (du haut vers le bas en tenant la barre) dans ces 2 rotules ?
J’ai un doute quand même !
Fichiers joints
ADB52635-ED04-46E1-82EA-84B9D32BB61F.jpeg
9B8DC13E-F1E3-4A5C-B512-24CF8A185467.jpeg
Avatar du membre
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4632
Enregistré le : 23 août 2012 11:46
Modèle : CJ 7
Localisation : Cher (18)

Re: Glissement limité sur YJ en 33

Message par patcatkiller »

Non il ne doit pas y avoir de jeu
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
Image
Avatar du membre
Pierrick82
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 287
Enregistré le : 22 sept. 2013 21:35
Modèle : CJ 8

Re: Glissement limité sur YJ en 33

Message par Pierrick82 »

Ok, en fait lorsque je prends barre à la main, je peux la faire pivoter du haut vers le bas et vice versa, ça tourne au niveau des 2 rotules.
Avatar du membre
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4632
Enregistré le : 23 août 2012 11:46
Modèle : CJ 7
Localisation : Cher (18)

Re: Glissement limité sur YJ en 33

Message par patcatkiller »

Jeux de fonctionnement excessif
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
Image
LAURENT42
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 220
Enregistré le : 11 janv. 2008 13:05
Modèle : CJ 8
Localisation : Auvergne

Re: Glissement limité sur YJ en 33

Message par LAURENT42 »

pivoter et jeu ce n'est pas la même chose ! 1 rotule c'est fait pour pivoter...
YJ 4.0L 1991 (exSOA) BVA Long Arm ressort hélicoidaux pont AR mercedes G 4.88 bloc AV+ AR
Avatar du membre
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4632
Enregistré le : 23 août 2012 11:46
Modèle : CJ 7
Localisation : Cher (18)

Re: Glissement limité sur YJ en 33

Message par patcatkiller »

Oui mais si tu essaies de faire pivoter une barre de direction en bon état ça ne bouge pas
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
Image
Avatar du membre
Pierrick82
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 287
Enregistré le : 22 sept. 2013 21:35
Modèle : CJ 8

Re: Glissement limité sur YJ en 33

Message par Pierrick82 »

Oui je me suis mal exprimé au départ, la barre pivote bien, il n’y a pas de jeu dans la rotule elle-même. Mais ce « pivotement » me paraît important, surtout que très facile à faire tourner à la main.
Avatar du membre
Ghjallone
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 821
Enregistré le : 08 août 2018 16:53
Modèle : CJ 8
Localisation : Corte, Corse

Re: Glissement limité sur YJ en 33

Message par Ghjallone »

Pierrick82 a écrit : 07 juil. 2019 14:53 Rotules de suspensions neuve pourtant !
Franchement ça fait flipper, je ne contrôlerai plus rien !
La barre panhard stabilise les ponts latéralement,si le véhicule est parti en zigzag quand la barre a laché, ce sont probablement tes silent blocs d'amortisseurs qui sont morts... Ils sont vieux?
Avatar du membre
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 14215
Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
Modèle : YJ
Localisation : Bourgogne centre

Re: Glissement limité sur YJ en 33

Message par pascounet71 »

les filets des rotules doivent être bouffés ?
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
LAURENT42
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 220
Enregistré le : 11 janv. 2008 13:05
Modèle : CJ 8
Localisation : Auvergne

Re: Glissement limité sur YJ en 33

Message par LAURENT42 »

c'est pas les amortisseurs qui empechent les ponts de se balader en lateral !!! maintenant nous sommes tres nombreux a rouler sans panhard sur YJ et nous n'avons aucun PB et toutes les CJ et willys n'ont pas de panhard et roulent sans pépins ! regarde l'ensemble des rotules, controle les jeux et verifie que tu n'as pas 1 pneu HS passe les roues AV à l'AR et essai 1 par 1.
YJ 4.0L 1991 (exSOA) BVA Long Arm ressort hélicoidaux pont AR mercedes G 4.88 bloc AV+ AR
Répondre