Changement moteur, quoi choisir?

MHM
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 16
Enregistré le : 17 juin 2019 09:12
Modèle : M38

Re: Changement moteur, quoi choisir?

Message par MHM »

Que pensez vous de ce genre de kit de conversion pour rester en carburateur ?

https://www.ebay.com/itm/JEEP-2-5-Genui ... 0628609285

Le retour à l'injection peu s'avérer chaotique, vu les bricolages
Avatar du membre
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4632
Enregistré le : 23 août 2012 11:46
Modèle : CJ 7
Localisation : Cher (18)

Re: Changement moteur, quoi choisir?

Message par patcatkiller »

Je ne connais pas
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
Image
Avatar du membre
teknis
CJ's Specialist
CJ's Specialist
Réactions :
Messages : 13270
Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
Modèle : CJ 6
Localisation : ARDECHE(07)

Re: Changement moteur, quoi choisir?

Message par teknis »

Ça serait pas un 2.0L Renault d'un CJ7 qu'il y a dedans ? :reflexion:
CJ7 350 SBC -1978 - TH400+quadratrac http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=56922
Image
MHM
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 16
Enregistré le : 17 juin 2019 09:12
Modèle : M38

Re: Changement moteur, quoi choisir?

Message par MHM »

Bien tenté, j'ai eu le doute en lisant ton message. Mais le numéro de construction moteur est 005HX14 ce qui correspond bien à un 2.5 de 1990 de Jeep
Avatar du membre
teknis
CJ's Specialist
CJ's Specialist
Réactions :
Messages : 13270
Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
Modèle : CJ 6
Localisation : ARDECHE(07)

Re: Changement moteur, quoi choisir?

Message par teknis »

A même pas 1€ le litre, un petit V8 serait bien au chaud dans son compartiment ..! :mdr2:
CJ7 350 SBC -1978 - TH400+quadratrac http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=56922
Image
LAGAFFE 86
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2180
Enregistré le : 18 avr. 2010 21:27
Modèle : Commander
Localisation : VIENNE

Re: Changement moteur, quoi choisir?

Message par LAGAFFE 86 »

A mon avis, ça te coutera plus chère de bidouiller ce qu'il y a dedans, si tu veux rester en 2,5 litres essence, en fouillant bien et en demandant sur le forum, tu trouveras bien un JEEPER, qui souhaitera transformer son 2.5 litres en 4 litres et il te vendra son bloc, avec injection, calculateur etc...
Y.J 2.5 Litres 1989 en 33, kit 4 pouces pour Mme. (SNIFF vendue)
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.
Image

Image
Avatar du membre
teknis
CJ's Specialist
CJ's Specialist
Réactions :
Messages : 13270
Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
Modèle : CJ 6
Localisation : ARDECHE(07)

Re: Changement moteur, quoi choisir?

Message par teknis »

LAGAFFE 86 a écrit : 18 juin 2019 23:00 A mon avis, ça te coutera plus chère de bidouiller ce qu'il y a dedans, si tu veux rester en 2,5 litres essence, en fouillant bien et en demandant sur le forum, tu trouveras bien un JEEPER, qui souhaitera transformer son 2.5 litres en 4 litres et il te vendra son bloc, avec injection, calculateur etc...
Même si un jeepeur sympa lui en faisait cadeau, rien que le prix du transport jusqu'à Madagascar... :shocked!:
CJ7 350 SBC -1978 - TH400+quadratrac http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=56922
Image
LAGAFFE 86
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2180
Enregistré le : 18 avr. 2010 21:27
Modèle : Commander
Localisation : VIENNE

Re: Changement moteur, quoi choisir?

Message par LAGAFFE 86 »

Madagascar ? Effectivem ent !
Y.J 2.5 Litres 1989 en 33, kit 4 pouces pour Mme. (SNIFF vendue)
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.
Image

Image
Avatar du membre
teknis
CJ's Specialist
CJ's Specialist
Réactions :
Messages : 13270
Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
Modèle : CJ 6
Localisation : ARDECHE(07)

Re: Changement moteur, quoi choisir?

Message par teknis »

LAGAFFE 86 a écrit : 19 juin 2019 09:06 Madagascar ? Effectivem ent !
Je viens de relire le début du post et il compte faire venir un moteur de France par container, donc pourquoi pas ! ;)
CJ7 350 SBC -1978 - TH400+quadratrac http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=56922
Image
MHM
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 16
Enregistré le : 17 juin 2019 09:12
Modèle : M38

Re: Changement moteur, quoi choisir?

Message par MHM »

Oui faut que je fasse venir le moteur car ici tout est rincé au bout du bout. Pourquoi pas rester en 2.5 avec un gars du foruml et tout récupérer. J'ai trouvé un 4.0 pas trop cher mais pas de faisceau donc ça complique. MAis en effet si je trouve le tout complet que ça soit 2.5 ou 4.0 a un bon prix je prend car en effet le transport va me couter un bras. Savez vous ou je vous le type de ma boite?
MHM
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 16
Enregistré le : 17 juin 2019 09:12
Modèle : M38

Re: Changement moteur, quoi choisir?

Message par MHM »

J'ai trouvé un moteur + faisceau + calculateur par le biais de mon père provenant d'un cherokee XJ. A partir de ce moment là on est d'accord que c'est bon ? où je dois vérifier quelques chose d'autre ? la boite va supporter le 4.0 ?
steph 12
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2251
Enregistré le : 21 mai 2009 09:41
Modèle : CJ 8
Localisation : 12 Aveyron-Verrieres

Re: Changement moteur, quoi choisir?

Message par steph 12 »

2L5 boite AX5
4 L boite AX15
Avatar du membre
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4632
Enregistré le : 23 août 2012 11:46
Modèle : CJ 7
Localisation : Cher (18)

Re: Changement moteur, quoi choisir?

Message par patcatkiller »

La boîte va être un peu juste
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
Image
MHM
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 16
Enregistré le : 17 juin 2019 09:12
Modèle : M38

Re: Changement moteur, quoi choisir?

Message par MHM »

Donc vous me déconseillez de faire ce changement ? moteur 4.0 sur boite AX5 pas bon a quel niveau ? longévité de la boite ? boite trop courte ?
Avatar du membre
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4632
Enregistré le : 23 août 2012 11:46
Modèle : CJ 7
Localisation : Cher (18)

Re: Changement moteur, quoi choisir?

Message par patcatkiller »

Le couple du 4L est conséquent la boîte va mal le vivre !
Et puis l'ensemble ne fait pas la même longueur
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
Image
Répondre