Changement moteur, quoi choisir?
Changement moteur, quoi choisir?
Bonjour,
je suis en Afrique et je viens de récupérer une Wrangler de 90 sans moteur. J'ignore tout sur cette voiture mais il va falloir que je la remette en route et donc remettre un moteur. Je voudrais avoir des conseils pour changer ce moteur. C'est une 2.5l d'origine apparemment, qu'est ce que je peux monter en remplacement ? Qu'est ce que vous me conseillez, un moteur d'origine ou une adaptation ? Etant en Afrique, la législation je m'en moque un peu.
Merci d'avance
je suis en Afrique et je viens de récupérer une Wrangler de 90 sans moteur. J'ignore tout sur cette voiture mais il va falloir que je la remette en route et donc remettre un moteur. Je voudrais avoir des conseils pour changer ce moteur. C'est une 2.5l d'origine apparemment, qu'est ce que je peux monter en remplacement ? Qu'est ce que vous me conseillez, un moteur d'origine ou une adaptation ? Etant en Afrique, la législation je m'en moque un peu.
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- offender
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Re: Changement moteur, quoi choisir?
tout dépend ce que tu as disponible sur le marché africain, tu es de quel coté en Afrique.
XJ 2,5 dans les années 1990
ZJ, 4l dans les années 2000
JK Rubicon de madame (bestop, Rugged Ridge, BF k02)
JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
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Re: Changement moteur, quoi choisir?
Je suis à Madagascar mais je compte surement faire venir un moteur de France en container.
- offender
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Re: Changement moteur, quoi choisir?
remets le 2,5 essence tu as déjà la boite de vitesse ce sera moins galère que de faire une adaptation . Les garages qui préparent les Jeeps pourront te renseigner .
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Re: Changement moteur, quoi choisir?
Je peux remettre un 2.5 plus récent sans trop de problème ?
- patcatkiller
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Re: Changement moteur, quoi choisir?
Pourquoi un plus récent ? tu as le faisceau ? c'est un mono-point ou un multipoints ?
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
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Re: Changement moteur, quoi choisir?
T'es en Afrique ? C'est OPEN la bas, t'ennuie pas avec un 2,5 litres, met une vrais mécanique, un 4 litres.
Y.J 2.5 Litres 1989 en 33, kit 4 pouces pour Mme. (SNIFF vendue)
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.
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Re: Changement moteur, quoi choisir?
Je n'ai pas trouvé de 2.5 comme le miens à vendre. Je ne sais peut etre pas ou chercher non plus. Pourquoi pas un 4l s'il va en lieu et place sans poser de problème lors du montage et à plus ou moins long terme. Le miens est un carbu
- patcatkiller
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Re: Changement moteur, quoi choisir?
Un 2,5 carbu !!!
Je ne crois pas qu'il y ait eu ce genre de motorisation
Si c'est un carbu c'est un 4,2L
Je ne crois pas qu'il y ait eu ce genre de motorisation
Si c'est un carbu c'est un 4,2L
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
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Re: Changement moteur, quoi choisir?
patcatkiller a écrit : ↑18 juin 2019 11:10 Un 2,5 carbu !!!
Je ne crois pas qu'il y ait eu ce genre de motorisation
Si c'est un carbu c'est un 4,2L
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Re: Changement moteur, quoi choisir?
C'est un 2.5l avec un carburateur. Le moteur est arrivé en pièce à côté de la voiture. Il me manque une bielle un piston la culasse etc... S'il n'y a jamais eu de carbu et bien c'est surement une adaptation locale comme c'est de rigueur ici. Du coup, ça me fait ch***
Re: Changement moteur, quoi choisir?
Je connais pas du tout les jeep wrangler. Je viens de regarder et en effet c'est une adaptation. Ça devait être un monopoint transformé avec un carbu solex simple corps.
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Re: Changement moteur, quoi choisir?
Le mieux c'est de remettre un 2,5L monopoint, mais à mon avis tu vas galérer parce que il doit te manquer le calculateur et le faisceau a du être modifié de façon conséquente
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Re: Changement moteur, quoi choisir?
Je commence a regretter cet achat. Est ce que quelqu'un pourrait me faire plusieurs photos de son moteur en 2.5 ? que je vois comment sont les éléments 'origine et ou ils sont placés ? Je viens de voir que mon bocal de liquide de frein est un Renault et est de travers
- patcatkiller
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Re: Changement moteur, quoi choisir?
Cherche sur Google tu trouveras plein d'images
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