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mimi31
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Message par mimi31 »

Bonjour
Comme beaucoup, le confinement me permet de faire le grand nettoyage de ma jeep.
Mauvaise surprise, j'aide la rouille traversant sous l'attache de la ceinture côté passager. Qu'en pensez vous car il faut que je la passe au contrôle pour avoir la carte grise collection.
Merci d'avance
Salutations
Michel
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Message par Lopod 4,2 »

A mon avis ça va être compliqué, c'est la zone où il y a la double feuillure où est fixé l'enrouleur de ceinture
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pascounet71
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Message par pascounet71 »

encore une chignole blacksonnée , voila le resultat.... :colere: :colere:

il faut démonter l'arceau et "reconstruire la carrosserie " , bon courage ....

et l 'état du châssis ?
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
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Message par NIKKO »

Il faut faire une " greffe" , purger le métal pourri et ressouder bord à bord une tôle neuve ' et antigravillon en cartouche dessous , apret et peinture dedans .
Achetez de la qualité , achetez qu'une fois . Achetez le prix , achetez deux fois !
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Chargus
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Message par Chargus »

Oui il y a du taf et vu l'état à cet endroit (certes fragile) il ne doit pas y avoir que là que c'est touché. Il faut tout vérifier en détail parce qu'on dirait qu'il y a beaucoup de "cache misère"....
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Message par Lopod 4,2 »

Cela dit et pour répondre à ta question , aller au contrôle technique comme ça ce n'est même pas la peine
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Message par Domiwan »

Non, avec un trou comme ça le CT ne passera pas.
J'en avait un moins gros et non structurel sur le cherokee et c'est pas passé.
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Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

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Message par mimi31 »

Merci pour vos réponses.
J'avais bien fait le tour du chassis mais pas vu le trou du plancher.
Je vais la montrer au carrossier le plus proche de chez-moi.
On verra bien.
Merci encore
Salutations
Michel
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Message par Domiwan »

De rien Michel, on est aussi là pour ça !! :1:
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Message par Lopod 4,2 »

Et le sujet corrosion avant acquisition avec notamment les points à contrôler impérativement a déjà été abordé x fois, le point qui te pose soucis est cité dans les points à contrôler
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Message par mimi31 »

Au fait , pour la rouille , tu avais raison j'en ai trouvé de l'autre côté, au même endroit.
J'hésite a aller chez le carrossier à côté ou aller chez culture jeep .
De plus il ne faudra pas que je me fasse arrêter sans controle technique.
Qu'est ce que tu en pense : carrossier ou spécialiste Jeep ?
Merci encore
Bonne soirée
Michel
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Message par pascounet71 »

pour moi carrossier ...
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
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Chargus
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Message par Chargus »

Carrossier aussi mais tu peux voir les deux, faire faire des devis et tu choisis celui qui te semble avoir le meilleur rapport prestation/qualité/sérieux/prix… C'est une réponse de normand mais ne connaissant ni ton spécialiste Jeep, ni ton carrossier (dont c'est le métier) je ne peux pas mieux te conseiller.
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Message par mimi31 »

Merci beaucoup.
Je vais commencer par le carrossier qui ,en plus, est tout prêt de chez-moi.
Je vous tiens au courant.
Salut
Michel
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Message par Jordan21 »

J'avais la même chose. J'ai mis un plancher neuf d'un côté et remis de la tôle de l'autre . Pareil, de la tole de 2mm pour la partie ou il y a les fixations des ceintures. Mais pour l’arrière je n’avais pas forcément besoin de mettre un plancher neuf. De la tôle aurait suffit. Je l’avais acheté avant de tout démonter.
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